Casterman Jeunesse

  • Géorgie, 1920. Tout sépare Patrick O'Donnell, richissime planteur blanc, et Leroy Moor, misérable ouvrier noir. Golden Clover, un fougueux étalon rétif à tout dressage sera le lien entre les deux hommes.

  • On eût dit, à cet instant, qu'un marionnettiste avait tiré de concert sur les fils de leurs mâchoires : tous bouche bée, devant le petit qui portait une pierre plus grosse que lui.
    L'intelligence de Seamus restera toujours celle d'un enfant. Mais avec sa force et sa beauté, il ne cesse d'étonner sa famille et son entourage. Jusqu'au jour où le destin les mêle malgré eux à l'histoire tourmentée de leur pays, l'Irlande...
    Non à la violence !

  • Ranko et Fran, deux jeunes garçons, fuient Branimir qui les oblige à laver les pare-brise et leur prend leur argent. Ils marchent très longtemps et se souviennent avec nostalgie du temps où ils vivaient en Slovénie avec leurs parents. Ils veulent à présent voir la mer et profiter de la nature même si une sorte de frontière invisible se dessine en permanence entre les autres et eux.

  • Luc, Yann et Martine ne se connaissent pas mais ont pour point commun d'avoir gagné un mois de vacances en Australie. Le pays des kangourous regorge de toutes sortes de bestioles peu accueillantes et les rares personnes qui vivent dans le coin sont particulièrement tordues, enfants compris. Pourtant les trois Français, opiniâtres, vont s'adapter et vivre des aventures extraordinaires.

  • Nnutak, la mère de ma mère, était une femme très étrange. Elle vivait à la lisière de la grande forêt, au nord du nord, là où l'hiver est si violent qu'il fend les pierres et peut de sa main glacée étouffer un homme. Parti à la rencontre de son étonnante grand-mère, Constantin va découvrir la force de cette femme, mais aussi la violence et la beauté du Grand Nord. Cette difficile initiation va transformer irrémédiablement son existence. Lorsqu'un enfant reçoit le Grand Nord en héritage.

  • J'ai hurlé, crachant de mes poumons l'air salin : - Lillian ! Sors de là ! De là où elle se trouvait, au coeur des rouleaux rugissants, je crois qu'elle ne m'a même pas entendu.
    Et même si ç'avait été le cas ? Qui, désormais, pouvait connaître le raisonnement de Lillian Wyatt, jeune fille partie pimpante pour la guerre, revenue avec un autre cerveau ? Lorsque Waldo retrouve sa fille à l'hôpital, gravement blessée par un éclat d'obus, il ne pense qu'à maudire les hommes qui l'ont envoyée se battre et qui lui refusent le droit de s'occuper d'elle. Mais bientôt, la douleur et la révolte laissent place à l'espoir et Waldo décide de tout faire pour sauver sa fille...
    />

  • J'avais treize ans, et j'étais perdu pour la science. La nullité scolaire en personne. Certains professeurs me prêtaient un QI de poisson rouge, d'autres voyaient en moi une incarnation de Belzébuth.
    Seul au monde, Samuel erre de foyer en famille d'accueil, masquant sous une carapace de « dur » sa rage et sa souffrance. Un destin irrécupérable apparemment, qu'une petite bête farouche et sûrement magicienne pourrait bien sauver... Vivre !

  • Ba

    Jean-François Chabas

    Alaska, 1910. Blessée dans une avalanche, la jeune Selma est recueillie par Ba, une Annémite qui vit seule dans une cabane isolée. Selma découvre que Ba cache de l'or. Un étranger surgit pour le reprendre. Tout oppose les deux femmes, mais le danger va vite les rapprocher. Dans l'épreuve, la méfiance des débuts fait progressivement place à l'amitié.

  • " -Mickey, tu as douze ans maintenant. Tu es assez grand pour ne pas piquer une crise si je t'annonce une nouvelle désagréable. Aïe. J'ai attendu la suite. -Ton arrière-grand-mère va venir ici. Nous allons l'installer dans ta chambre. " La vieille dame qui arrive à New York a un revolver dans le sac à main, des manières de trappeur du Montana et un horrible sale caractère. Dans sa petite valise, pourtant, il y a quatre cahiers rouges remplis d'une écriture énergique et droite. Intrigué, mickey va découvrir en secret le récit d'une vie pas ordinaire...

  • Pendant des semaines, l'Empereur ne dormit pas, ne mangea presque pas. Il ne pensait qu'au coffre. Quelles incroyables merveilles pouvait-il contenir ?

  • J'ai vu une sorte de déesse blonde, une espèce de gadgi, et je vous jure que les gouttes de pluie, elles faisaient le tour pour ne pas la toucher, tellement elle était belle et lumineuse, mon apparition. Quelle n'est pas la surprise de Raphaël lorsqu'il voit s'installer dans le bidonville où il habite Dora et Liv Sørensen, une mère et sa fille à la fois magnifiques et volontaires !
    Des rencontres comme celles-là, ça arrive une fois dans une vie, et ça peut la transformer à tout jamais. Un magnifique message de tolérance et d'espoir.

  • ? Tu es à moitié indien, n'est-ce pas, Ebenezer ?
    Je n'ai pas répondu. À vrai dire, je ne comprenais pas très bien ce que sa phrase signifiait. Bien sûr que j'étais métis, mais quel rapport cela avait-il avec l'attaque de tout à l'heure ?
    Il se passe de drôles de choses dans cette forêt du Wyoming. Un grizzly semble devenu fou, un gigantesque étranger rôde... Fallait-il tous ces mystères pour qu'Eby découvre à quel point ses racines indiennes étaient fortes, précieuses ? Un vrai mystère à l'indienne.

empty