Jean-Michel Ponzio

  • La Mort n'existe plus. Le retour des défunts plonge la Terre entière
    dans le chaos. Pour tenter de la sauver, la milliardaire Katlyn Fork,
    à l'origine de la catastrophe, prépare une nouvelle expédition dans
    le passage vers l'Au-delà. Mais une foule de plus en plus nombreuse
    suit son fils Matt, le premier ressuscité, voyant en lui à la fois le
    Messie, l'Antéchrist et le prophète du néant. Des scientifiques ou
    /> des fanatiques, qui détient la vérité ? L'humanité peut-elle échapper
    à son Apocalypse ?

  • 1980, l'Union des Républiques Socialistes Soviétiques d'Europe fête ses 60 ans. La révolution bolchévique a conquis toute l'Europe et bien au-delà, car depuis les années 40, l'étoile rouge brille aussi sur la Lune.
    Sur la lune la révolte est déclenchée et les usines sont en grève. Ardan, bien malgré lui, prend la tête des insurgés. La mystérieuse Babette, semble poursuivre ses propres intérêts. Quant aux Vors, la redoutable mafia qui règne d'une main de fer sur les mines d'hélium, elle semble hésiter à choisir son camp. Les révoltés de la Lune vont-ils triompher ou périr ?

  • 1980, l'Union des Républiques Socialistes Soviétiques d'Europe fête ses 60 ans. La révolution bolchévique a conquis toute l'Europe et bien au-delà, car depuis les années 40, l'étoile rouge brille aussi sur la Lune.
    L'URSSE tire sa richesse de l'extraction de l'hélium 3, unique source d'énergie du monde. Cet hélium 3 provient de la lune où les zeks, enfermés dans le Goulag construit sur l'astre sélénite, se tuent à la tâche pour l'envoyer sur cette Terre qui les a vu naître mais qu'eux ne reverront jamais. Si ces prisonniers de droit commun et politiques décidaient de se rebeller, cette situation pourrait bien changer...

  • Lune 1980, d'un bout à l'autre de l'Europe on s'apprête à fêter les 60 ans de l'Union des Républiques Socialistes Soviétiques d'Europe. 60 ans sont passés depuis que la révolution Russe à conquis l'Europe entière, et bien au-delà, car depuis les années 40, l'étoile rouge brille aussi sur la Lune.
    La Lune, dont l'URSSE tire sa plus grande richesse, l'hélium 3, unique source d'énergie du monde entier, l'hélium 3, extraite par la Glavnoïé oupravlénié laguéreï, autrement dit « l'Administration principale des camps », autrement dit : le Goulag.
    Car la prospérité de l'Europe soviétique tient uniquement au travail exténuant des Zeks sur la Lune, prisonniers de droits communs et surtout politiques qui partent régulièrement des bases de lancement du Sahara pour un voyage sans retour... Mais cette situation pourrait changer...

  • Deuxième volet de la trilogie de science-fiction de Marazano et Ponzio, révélation de l'année 2007. Hélène Freeman et son équipe sont en route vers Mars, pour une mission qui leur réserve d'autres surprises colossales !

    Expédiés sur la Lune pour trouver des éléments d'explication à l'incroyable réapparition d'Armstrong et Aldrin dans leur capsule Apollo, Hélène et les membres de son équipe ont dû revoir leurs plans. L'interception d'un message russe laisse clairement entendre que la solution pourrait se trouver sur Mars! Pendant ce temps, sur Terre, Sofia, la fille d'Hélène, terriblement déçue par les choix de sa mère, fugue.

  • 2035... Une étrange capsule spatiale s'abîme dans l'océan Indien et est récupérée par l'US Navy. Lorsque les deux rescapés déclinent leur identité, ils sont immédiatement mis au secret.

    Hélène Friedman est chargée de les interroger. Elle doit bientôt se rendre à l'évidence, les deux survivants sont bien Neil Armstrong et Buzz Aldrin. Mais alors qui sont les hommes revenus de la mission Apollo, 64 ans plus tôt ?

    Une mission lunaire est organisée pour découvrir l'origine de ce mystère. Hélène s'engage pour une mission qui la mènera bien au-delà de ses espérances...

  • L'équipage d'Helen, après avoir quitté Mars, est perdu... Là où leur navette devait trouver la Terre, il n'y a que le vide de l'espace. En désespoir de cause, les survivants se plongent dans le sommeil artificiel et espèrent être récupérés bientôt par une équipe de secours. Mais quand Helen se réveille, elle ne sait pas combien de temps s'est écoulé, ni à qui pourrait appartenir ce gigantesque vaisseau auquel la navette s'est arrimée...

  • Piqué par un essaim d'insectes télépathes lors d'un séjour sur une planète lointaine, Julius lit dans les pensées et se sert de ses dons pour de minables arnaques. Un soir, poursuivi par les perdants rancuniers d'une partie de cartes ayant mal tourné, il se réfugie par hasard chez une ancienne connaissance, Marje. Autrefois meneuse d'hommes et flamboyante aventurière au passé sulfureux, elle lui propose une mission dangereuse mais lucrative : une chasse au trésor dans le cimetière d'astronefs de la planète Walden...

  • Guidé par Diaz qui ignore tout de son véritable objectif, Julius entame une longue et dangereuse ascension vers le gisement de palladium à travers les montagnes les plus hostiles du système. Sa survie dépend d'une valise. Une valise contre la fournaise du désert jaune, contre les singes volants aux serres acérées, contre les Velus cannibales, gardiens du précieux métal. Mais Julius n'a d'autre choix que de revenir en vie s'il espère revoir Stella, laissée en sécurité à Fort Signal. À moins qu'elle ne soit déjà partie le retrouver... dans les grandes forêts aux charmes mortels de la station Terminus 1...

  • Notre monde, dans un futur proche... La population se répartit dans les Enclaves - endroits pour riches citoyens - et dans les Territoires - zones de non-droit où les habitants sont « régulés » par les Sections d'intervention. Chef d'une de ces sections, Vivian fait des cauchemars récurrents dans lesquels il est responsable de la destruction des Enclaves qu'il doit protéger... Lors d'une mission dans un Territoire, Vivian et sa section capturent un clandestin qui annonce la venue d'un libérateur des réprouvés et exploités : le Tiqqun.

  • Protocole Pélican T1Peut-on prévoir l'impact d'une idée et, encore mieux, ce qui donne naissance à cette dernière ? Quinze personnes de nationalité, de catégorie sociale, d'âge et de sexe différents disparaissent en même temps de la surface de la Terre. Elles sont parquées dans un endroit clos où elles perdent toute notion identitaire et ne sont plus que des objets d'étude. Elles ne se connaissent pas. Alors, pour quoi et à cause de qui se trouvent-elles ici ? Qui sont ces gens que l'on nomme « confidents » ? Que recherchent-ils ou, plutôt, qui recherchent-ils ?

  • Notre monde, dans un futur proche... La population se répartit dans les Enclaves - endroits pour riches citoyens - et dans les Territoires - zones de non-droit où les habitants sont « régulés » par les Sections d'intervention. Chef d'une de ces sections, Vivian fait des cauchemars récurrents dans lesquels il est responsable de la destruction des Enclaves qu'il doit protéger... Lors d'une mission dans un Territoire, Vivian et sa section capturent un clandestin qui annonce la venue d'un libérateur des réprouvés et exploités : le Tiqqun.

  • 2e tome du Protocole Pélican, une série réalisée par Marazano et Ponzio, dans laquelle 12 citoyens d'apparence ordinaire sont enlevés et conduits en lieu secret pour y être soumis à une étrange expérience...
    En saura-t-on un peu plus, dans ce 2e épisode du Protocole Pélican, sur ce que cherchent les scientifiques qui cartographient l'esprit de ces condamnés sans jugement ? Prisonniers ou geôliers, scientifiques ou cobayes, coupables ou innocents, tous doivent se soumettre au protocole... On peut tuer un homme, mais peut-on tuer une idée ?
    Voici le 2e épisode du Protocole Pélican, une grande fresque scientifique et une bande dessinée d'anticipation politique et carcérale.

  • Protocole Pélican (Le) - tome 3Le Protocole Pélican est une série de science-fiction imaginée par Marazano et Ponzio : 12 citoyens d'apparence ordinaire sont enlevés et conduits en un lieu secret pour y être soumis à une étrange expérience...

    3e épisode de l'Opération Pélican, déjà, et les questions affluent. Quelles sont les vraies raisons de ces kidnappings ? Qui en sont les commanditaires ? Et, surtout, que cherchent les scientifiques qui cartographient l'esprit de ces condamnés sans jugement ? Prisonniers ou geôliers, scientifiques ou cobayes, coupables ou innocents, tous doivent se soumettre au protocole... On peut tuer un homme, mais peut-on tuer une idée ?

    Ce 3e volet est l'avant-dernier du Protocole Pélican, une grande fresque scientifique et d'anticipation politique ; une bande dessinée qui n'est pas sans poser des questions !

  • Voici le quatrième et dernier tome du Protocole Pélican, la série de science-fiction imaginée par Marazano et Ponzio : 12 citoyens d'apparence ordinaire sont enlevés et conduits en un lieu secret pour y être soumis à une étrange expérience...

    Épisode 4 de Protocole Pélican et les mêmes questions reviennent, entêtantes... Quelles sont les vraies raisons de ces kidnappings ? Qui en sont les commanditaires ? Et, surtout, que cherchent les scientifiques qui cartographient l'esprit de ces condamnés sans jugement ? Prisonniers ou geôliers, scientifiques ou cobayes, coupables ou innocents, tous doivent se soumettre au protocole... On peut tuer un homme, mais peut-on tuer une idée ? Et qui parle de « science-fiction » ?

    Ce 4e volet est le dernier du Protocole Pélican, une grande fresque de science-fiction scientifique et d'anticipation politique ; une bande dessinée qui donne à réfléchir !

  • Tombés aux mains des insurgés, Vivian, Nadia et toute l'unité doivent choisir quel chemin prendre : la fidélité au système qui les a nourris et leur a promis une place de choix au sein de la société ou rejoindre les rangs de la révolution. Vivian et Nadia ne prennent pas la même décision. La prochaine Enclave visée est Istanbul, et cette bataille sera capitale pour le sort du monde...

  • Mme Fork, la célèbre milliardaire américaine, ne peut supporter de voir son fils unique agoniser d'une terrible maladie. Elle décide de tenter l'impossible : l'accompagner à la frontière de la mort et l'empêcher de la franchir. Pour cela, elle réunit une

  • L'expérience hors limite de la milliardaire Katlyn Fork a détruit la Mort. L'humanité entière est en train de ressusciter. Le passage vers l'Au-delà est resté ouvert dans le ciel, poussant l'équipe de la première expédition à en préparer une nouvelle. Mais la Terre, surpeuplée par les ressuscités, est en train de sombrer dans le chaos. Partout les fanatiques se déchaînent. Certains sont même sûrs que l'Antéchrist est de retour pour conduire cette Apocalypse...

  • L'équipe engagée par Mme Fork pour explorer les frontières de la mort continue son voyage à travers le tunnel, à la suite du sarcophage de Matt. Ils ont perdus le contact avec la base qui ne peut que supposer ce qu'il se passe à l'intérieur du vaisseau qui a gelé ! Les révélations se succèdent : illusions de leur subconscient ou confrontation avec l'Au-delà ? La frontière entre vivants et morts s'amenuise tandis que le temps qui passe les rapproche du point de non retour. Suite et fin de l'expérience.

  • In 2035, a strange space capsule has crashed in the Indian Ocean with Neil Armstrong and Buzz Aldrin! Who, then, are the men who came back from the 1969 Apollo XI mission?In the second instalment of the science-fiction trilogy, Helen Friedman sets off for the Moon to look for answers. Due to a Russian message, the mission ends up on Mars. Meanwhile, on planet Earth, Sofia, her daughter is disappointed by her mother's choices. She decides to run away from home. The "Chimpanzee complex"...when you are a test subject in an experiment over which you have no control.

empty