Jean-Pierre Courivaud

  • Trois histoires, trois univers, et trois ogres affamés !
    - Mini Poucette et l'ogre Farfalle
    Mini Poucette ne rêve que d'une chose : se battre contre un gros ogre barbu et méchant, comme son cousin Petit Poucet ! Et justement, ce matin, elle se fait enlever par un gros ogre affamé. Hop ! Dans le sac avec les autres ! Dans le noir, les enfants pleurent, mais Mini Poucette se souvient de ce que lui a dit son cousin « Les ogres sont plus bêtes que méchants ! » Il va falloir ruser pour échapper à l'ogre... Mini Poucette a trouvé son aventure !
    Écrit par Christophe de Barbarin et illustré par Ronan Badel
    - L'ogre qui voulait devenir chevalier
    /> La plupart des ogres veulent dévorer et terrifier les enfants, mais Ogrino lui, rêve de devenir chevalier. Décidé, il quitte le pays des ogres pour le château de la princesse Lisa. Avant de le faire chevalier, la princesse décide de le tester. Ogrino va tout donner pour réaliser son rêve !
    Écrit par Jean-Pierre Courivaud et illustré par Ronan Badel
    - Le clafoutis d'écoliers
    L'ogre Bidodu se réveille après cent ans, et il est affamé ! Vite, il kidnappe deux enfants ! Ceux-ci lui parlent de leur école, et l'ogre se réjouit ! Il y court pour enlever d'autres enfants ! Mais Madame Odile, l'institutrice, entend les gros pas de Bidodu bien avant que l'ogre n'arrive. Très sereine, elle cache les enfants, et calmement prépare une petite surprise pour le ventre de Bidodu.
    Écrit par Jean-Pierre Courivaud et illustré par Zuza Vaka eka

  • Guillaume est noble, il a 14 ans. Il se rend à cheval chez le seigneur qui va lui apprendre le métier d'écuyer lorsqu'il rencontre de pauvres paysans condamnés au cachot par injustice. Guillaume va mettre en oeuvre son ingéniosité pour les sauver et suivre ainsi le code d'honneur des chevaliers...

  • Il y a un nouveau venu au royaume, et la princesse Valentine le trouve très à son goût. Lorsqu'elle demande au roi de l'inviter et que celui-ci exige du chevalier qu'il prouve d'abord son courage, Valentine ne se laisse pas décourager : elle a un plan. Elle va se mettre faussement en danger, et ainsi le chevalier viendra la sauver ! Mais le jour J, elle a beau l'appeler au secours, le malotru ne semble pas décidé à l'aider...

empty