Joël Bellassen

  • Un guide de conversation super pratique et en couleurs, avec un mini-dictionnaire inclus + du contenu MP3 offert, à 7,95 € ! Vous partez en voyage à Pékin ? Vous faites escale à Shanghai ? Vous visitez le Sichuan ? Ce guide de conversation est fait pour vous ! Il décrit toutes les situations courantes que peuvent rencontrer les voyageurs : - s'adresser à un tour operator - faire une réservation - emprunter les transports - visiter une ville, les musées... - faire des achats et utiliser des services - sortir et faire des activités - gérer les urgences L'accent est mis sur les besoins spécifiques des voyageurs mais l'ouvrage contient également des astuces facilitant l'apprentissage et l'utilisation du chinois et des infos culturelles sur les coutumes et spécialités chinoises. Alors, vous partez quand ? Avec un mini-dictionnaire + du contenu MP3 offerts !

  • Le chinois, c'est dans la poche ! Grâce à ce miniguide, vous pourrez communiquer professionnellement, demander votre chemin, commander au restaurant... et même parler de la pluie ou du beau temps.
    Kit de conversation, cette version de poche du Chinois pour les Nuls vous permettra de vous débrouiller dans toutes les situations. Vous y trouverez :o Vite et bien : tout le vocabulaire de la vie courante, o Une transcription phonétique simplifiée de chaque terme, o Des expressions utiles et faciles à employer qui font tilt.

  • À la découverte du chinois. Déchiffrez enfin les signes cabalistiques de la langue chinoise ! Le chinois repose sur la combinaison de symboles élémentaires, suivant des associations d'idées originales, parfois inattendues, souvent très poétiques. Ce livre n'est pas une méthode de chinois, nécessitant un apprentissage quotidien et minutieux. C'est un condensé éclairant et ludique qui vous permettra, notamment à travers de nombreux exemples détaillés, de : découvrir comment fonctionnent les caractères chinois. Comprendre la façon originale dont les phrases chinoises expriment l'espace et le temps. Apprendre simplement la prononciation chinoise et les « tons ». Goûter la subtilité et la richesse de la culture et de la pensée chinoise. Aucune connaissance préalable du chinois ou d'une autre langue orientale n'est nécessaire. Installez-vous confortablement, attendez-vous à être dépaysé et suivez le guide ! « Ce livre possède une qualité peu répandue dans les ouvrages exposant la langue chinoise, celle de vouloir aller au-delà de la surface des choses et de faire entrevoir le coeur du système. » Joël Bellassen Professeur à l'Institut national des langues et civilisations orientales Inspecteur général de chinois

empty