Julie Pelletier

  • Pour son numéro d'automne, Nuit blanche publie un dossier spécial soulignant les 30 ans de la disparition de Gabrielle Roy. Les collaborateurs Andrée Ferretti, Catherine Voyer-Léger et Laurent Laplante, pour ne nommer que ceux-ci, retracent le parcours de cette grande écrivaine à travers la relecture de son oeuvre et l'analyse des grands thèmes qui la sillonnent. Hors dossier, le poète Renaud Longchamps signe un texte émouvant en hommage à la tragédie de Lac-Mégantic, Patrick Bergeron nous invite à (re)découvrir l'oeuvre de Colette Peignot, dite Laure, et la section « Écrivains franco-canadiens » présente Dyane Léger, poétesse et artiste visuelle acadienne.

  • Quatre amies d'enfance nous livrent leurs histoires érotiques sans prétention ni fausse pudeur. Elles osent nous révéler leurs préférences et leurs goûts en matière de fantasmes et nous amènent dans le monde du plaisir et de l'orgasme. Même si elles ont des vies bien ordinaires, elles se permettent, de temps à autre, de rompre avec la routine par des moments exaltants. Permettez-vous, vous aussi, l'espace de quelques heures, de rompre avec la routine...

  • Voici un recueil d'histoires érotiques qui sauront vous faire sourire, languir et jouir. Un petit voyage au pays des perversions... Amusez-vous à décomposer ces histoires pour les reconstituer selon vos états d'âme. Laissez-vous aller, laissez-vous encanailler le temps d'une lecture !

  • Julie Pelletier, sexologue bien connue, vous convie à un voyage dans le monde extraordinaire de la sexualité. Ses principales destinations: la sexualité en solo, le désir sexuel et les trucs pour éviter les pannes, les types d'orgasmes, les positions les plus prisées, les accessoires érotiques, les MTS et la contraception. Quelle que soit votre orientation sexuelle, vous trouverez certainement des réponses à vos questions dans ce guide clair et complet. Vous y découvrirez aussi que l'apogée des relations sexuelles se trouve dans l'accomplissement de soi et de son couple. Le don d'amour et le don de soi confèrent à la relation une dimension infiniment plus grande que la simple génitalité et permettent à l'amour de croître, d'évoluer et de mûrir. Bref, ce livre enflammant traite non seulement du comment, mais aussi de la raison d'être de l'acte sexuel. Il vous stimulera dans votre quête de connaissances afin que vous puissiez jouir pleinement d'une sexualité épanouie.

  • Voici trente tests, parfois coquins et toujours révélateurs, qui vous renseigneront sur l'importance que la sexualité prend dans votre vie et sur l'état de votre complicité intime.
    Certains questionnaires mesurent l'étendue de vos connaissances, d'autres vous donnent l'occasion de trouver des repères par rapport à votre épanouissement personnel, de découvrir où en est votre relation amoureuse et de connaître votre degré de satisfaction sexuelle.

  • La tragédie de Lac-Mégantic a attiré l'attention générale sur le transport ferroviaire et ses dangers. D'aucuns se sont étonnés que le train passe si près du centre-ville. C'est pourtant la ville qui s'est construite autour de la voie ferrée et non l'inverse. Ce rajustement de perspective rappelle le rôle majeur joué par le train dans l'histoire du pays. Sans minimiser les conséquences dévastatrices du déraillement de l'été dernier, le dossier de printemps de Continuité fait acte de mémoire en explorant notre patrimoine ferroviaire, qu'il prenne la forme de véhicules conservés au musée, de gares transformées en centre d'interprétation, de construction de génie toujours en opération ou de tronçons de chemin de fer transformé en piste cyclable, par exemple.

  • Sur une planète lointaine, vit une colonie de robots, tout comme les humains abondent sur la Terre.
    Un couple de robots qui s'aiment tendrement décide de fonder une famille. Afin de fabriquer des bébés robots, le robot mâle doit transférer des billes d'or de sa boîte dans celle du robot femelle. Hélas ! Lorsqu'il ouvre sa boîte, il s'aperçoit qu'elle est vide... point de billes d'or!
    Le couple éploré accepte avec joie les billes d'un robot donneur par l'entremise du docteur Poupon.
    Et maintenant, pour leur grand bonheur, quatre petits robots roulent allègrement autour d'eux dans la maison.

    Racontée avec subtilité et adresse, cette petite histoire didactique sur l'infertilité s'adresse aux enfants de quatre à six ans.

empty