Kate Mosse

  • La cité de larmes

    Kate Mosse

    • Sonatine
    • 21 Janvier 2021

    Une famille plongée dans l'enfer de la Saint-Barthélemy : l'Histoire de France comme vous ne l'avez jamais lue !1572. Depuis dix ans, les guerres de Religion ravagent la France. Aujourd'hui, enfin, un fragile espoir de paix renaît : Catherine de Médicis a manoeuvré dans l'ombre et le royaume s'apprête à célébrer le mariage de la future reine Margot et d'Henri, le roi protestant de Navarre.
    Minou Joubert et son époux Piet quittent le Languedoc pour assister à la cérémonie. Alors que la tension est déjà à son comble dans les rues de Paris, on attente à la vie de l'amiral de Coligny. C'est le début du massacre de la Saint-Barthélemy. Précipités dans les chaos de l'Histoire, Minou et Piet sont sur le point de prendre la fuite quand ils découvrent la disparition de Marta, leur fillette de sept ans...
    Après La Cité de feu, Kate Mosse nous propose une nouvelle fresque historique et familiale pleine de rebondissements. Du Paris de la Saint-Barthélemy à Amsterdam en passant par Chartres, elle tisse sa toile et le lecteur, captivé, regarde s'écrire l'Histoire.

    1 autre édition :

  • La cité de feu

    Kate Mosse

    • Sonatine
    • 23 Janvier 2020


    Une course haletante au coeur des guerres de Religion : le grand retour de la reine du roman historique.

    France, 1562. Les tensions entre catholiques et protestants s'exacerbent, le royaume se déchire. Le prince de Condé et le duc de Guise se livrent un combat sans merci. Les huguenots sont persécutés, les massacres se succèdent. À Carcassonne, Marguerite Joubert, la fille d'un libraire catholique, fait la connaissance de Piet, un protestant converti dont la vie est en danger. Alors que la violence commence à se déchaîner dans la région, le couple se retrouve bientôt au centre d'un vaste complot, lié à une sainte relique. Leur quête va les mener vers une ancienne forteresse, où sommeille un secret enterré depuis des décennies.
    Après Labyrinthe, vendu à plusieurs millions d'exemplaires, Kate Mosse nous propose une nouvelle fresque érudite et captivante. Elle y donne la parole à ces figures féminines trop souvent oubliées par l'histoire officielle. D'une efficacité redoutable, La Cité de feu confirme l'inimitable maestria narrative de son auteur.

    1 autre édition :

  • Citadelles

    Kate Mosse

    France, 1942. Alors que la guerre fait rage en Europe, un groupe de femmes courageuses mènent à Carcassonne un combat non moins dangereux contre les forces occupantes. Entre sabotages et secours aux réfugiés, elles luttent contre l´occupant nazi au sein de Citadelle, le nom de code de leur réseau de résistance.Sandrine, une jeune femme intrépide, se retrouve entraînée dans ce milieu, aux côtés de sa soeur Marianne. Bientôt leur combat va se retrouver lié à un autre, bien plus ancien, mené depuis des siècles pour protéger des secrets ancestraux qui pourraient bien changer le cours de l´histoire s´ils tombaient entre de mauvaises mains.Citadelle est un récit épique plein de courage, de passion, de loyauté et de trahison, où les héroïnes tentent l´impossible pour préserver leur patrie et les secrets enfouis depuis si longtemps. Traduit de l´anglais par Valérie Rosier

  • La fille du taxidermiste

    Kate Mosse

    Sussex, 1912. Dans le cimetière d'une église, des villageois se rassemblent. Selon une vieille superstition, c'est cette nuit que l'on verra marcher en procession les fantômes de ceux qui mourront dans l'année à venir. Or ici, où l'estuaire ouvre sur la grande mer, les superstitions ont la vie dure. Seule, un peu à l'écart, la fille du taxidermiste observe la scène. À vingt-deux ans, Constantia Gifford vit avec son père, dans une maison délabrée qui contient les vestiges de l'ancien musée de taxidermie, jadis mondialement célèbre. Les oiseaux empaillés qui ornaient autrefois les salons des maisons bourgeoises sont passés de mode, et Gifford est devenu un homme amer, frappé par la disgrâce. Les événements qui ont mené à la fermeture du musée tenu par son père ne sont jamais évoqués. Or, suite à un accident, Connie a perdu la mémoire, et elle ne garde aucun souvenir de cette époque. La cloche se met à sonner, tous les yeux sont fixés sur l'église. Personne ne voit les mains gantées ni le fil d'acier qu'elles tiennent. Les derniers échos des tintements s'égrènent dans le noir... une femme gît là, tout près. Tandis que le village se prépare à affronter la montée des eaux et la plus forte marée de la saison, Connie s'efforce de découvrir qui est responsable de cette mort, et pourquoi cet incident fait remonter à la surface les souvenirs de ses années enfuies, oubliées. Traduit de l'anglais par Valérie Rosier

  • Security and Liberty

    Kate Moss

    Considering the question of how levels of security allow state power to be increased to the point at which it infringes essential civil liberties, this book explores the creeping power of the executive and the unfeasibility of widespread use of the Human Rights Act as a bulwark against the oppressive use of state power.

  • Examining the erosion of people's democratic rights and the potential catastrophic dangers of neglecting civil liberties, this book explores the endemic danger of the enlarged power of the state and the central role of Government in undermining personal freedoms through the use of state force in the name of the protection of security.

empty