Laurent Lepage

  • Les grands projets d'aménagement se heurtent à une opposition grandissante : atteinte à l'environnement, à la propriété, à la qualité de vie, manque d'information et de participation des citoyens... Cette conflictualité croissante complexifie la décision. La mise en discussion des projets devient un impératif de l'action publique. Français et Québécois ont développé des dispositifs délibératifs. Quelles leçons en tirer?

  • Analyser le passé pour mieux évaluer le présent - Évolution de la haute fonction publique des ministères du gouvernement du Québec - La syndicalisation dans le secteur public québécois ou la longue marche vers la centralisation - Vingt-cinq ans de changements dans le domaine de la gestion financière du gouvernement du Québec - La construction de l'édifice scolaire québécois - L'organisation de l'intervention de l'État québécois en matière sociale de 1960 à nos jours - L'État québécois et l'administration de la main-d'oeuvre - L'administration de la culture au gouvernement du Québec - Décentralisation municipale et pouvoir technocratique.

  • - 67%

    Un pèlerinage à la rencontre de soi pour créer son idéal de vie

    Le terme SISU a été donné à la résistance finlandaise après avoir réussi à vaincre la grande Russie lors d'une guerre durant les premières décennies du XXe siècle. Grâce à la notion du SISU, les Finlandais ont su comment affronter toutes les situations et mener à bien leurs objectifs en mettant en commun toutes leurs ressources, leurs forces et leurs ardeurs. Ce mot qui n'a pas d'équivalence exprime à lui seul la notion des valeurs d'intégrité, de courage, et de persévérance à laquelle ce peuple a fait preuve dans des conditions très difficiles. Même si cette philosophie a pris son origine en Finlande, l'énergie de gagnant qu'elle procure peutêtre vécu par tout un chacun, peu importe sa nationalité, car le SISU porte en lui des valeurs fondamentales qui résident dans les tripes de chacun d'entre nous.

    Ce roman initiatique amène le lecteur à la rencontre de cette magnifique philosophie de gagnant qui est celle du SISU. Une énergie composée de cinq grandes clés porteuses d'une force qui, lorsqu'elles sont misent en commun, développe en nous l'énergie nécessaire qui nous permet de réaliser nos plus grands objectifs portés par la passion qui nous accompagne dans la manifestation de notre idéal de vie. Les deux personnages au coeur de ce roman initiatique, en quête de réalisation de Soi, vont vivre un pèlerinage qui va les mener à découvrir l'immense potentiel de développement et d'accomplissement qui réside en eux, de
    même qu'en chacun de nous.

  • Voici 5 méditations guidées inspirées du SISU, un art de vivre scandinave qui favorise le courage, la résilience, l'audace, la ténacité et la persévérance. Grâce à cette pratique méditative vous parviendrez plus facilement à: affronter les défis de la vie avec courage et détermination ; augmenter votre bien-être et votre concentration ; communiquer avec confiance et résoudre efficacement les conflits ; développer votre endurance et atteindre vos objectifs ; agir avec intégrité. Voici les thèmes visités dans ces méditations guidées ; La maîtrise de Soi ; L'intégrité ; La persévérance ; La résilience et concrétiser mon idéal.

  • Nous arrivons en ce monde dans la vibration correspondante à notre évolution. Chacun de nous naissons avec la possibilité de s'élever de plus en plus haut dans les sphères de notre spiritualité. Une expansion possible grâce à l'activation des capacités qui sommeillent en nous. Pour y arriver, nous devons incorporer certains principes. Le premier est de réaliser que nous sommes bien plus que notre corps physique. Oui, nous sommes d'abord et avant tout un être spirituel venu vivre une expérience physique. Un voyage évolutif pour élargir notre champ de conscience grâce à l'expansion de notre corps de lumière. Le deuxième principe est de vivre dans l'expression la plus sincère de notre globalité. Cette façon de croire et de penser produit en nous un rayonnement d'amour indéfectible. Le troisième principe consiste à réactiver la joie et le bonheur en nous, afin de vivre notre vie de façon simple et authentique. Une fois ces principes intégrés, il nous reste à développer la gratitude et le partage, car ces forces constituent le combustible qui nous propulse dans notre mission de vie. Une vie aux innombrables possibilités dans la perspective de l'être divin et cocréateur que nous sommes. Pour ressentir et vivre cette réalité dans votre quotidien, nous vous proposons l'instrument préféré de l'âme; celle de l'imagination. La visualisation est l'outil tout désigné pour prendre contact avec les véritables racines de notre Être. La pratique de ces méditations guidées vous permettra d'entrer dans ces espaces aux richesses insoupçonnées, là où votre inconscient devient réceptif à l'élévation de votre Âme. Enfin, ceci vous permettra d'accomplir votre mission de vie dans la joie, le bonheur et la satisfaction.

  • Combien de fois ont-ils entendu leurs clients dirent, suite à un choc émotionnel vécu : « Ça m'a fait assez mal que j'ai ressenti la douleur jusque dans mes tripes ». Malheureusement la douleur est toujours consciente et son origine est trop souvent inconsciente. C'est pour cette raison que les auteurs ont conçu cet enregistrement de méditations et d'exercices guidés afin d'aider les gens qui le désirent à vivre leur corps sain, dans un esprit sain. Ceci n'est pas juste une maxime, mais la base même d'une bonne santé, d'un bon équilibre, d'une bonne communication et d'une bonne communion entre le corps et l'esprit, pour ne pas dire entre notre cerveau cervical et notre cerveau intestinal. Vivre une bonne gestion pour une bonne digestion. Une bonne assimilation pour une saine élimination.

empty