Entreprise, économie & droit

  • Réussir la rédaction d'une dissertation de science économique est un exercice difficile qui suppose une solide culture dans la discipline et la mise en oeuvre d'une méthodologie rigoureuse et adaptée. Cet ouvrage propose à tout étudiant qui prépare un examen ou candidat à un concours les clés de cette réussite :
    o la méthodologie présentée de manière progressive et détaillée : cadrage du sujet, construction du plan, mobilisation des connaissances, rédaction, etc. ;
    o 14 sujets entièrement rédigés ;
    o de nombreux entrainements proposés à partir des dernières annales de concours (grandes écoles, Capes ou agrégation).
    En ligne :  Pour continuer à s'exercer, des sujets originaux et leurs corrigés sont régulièrement proposés.

  • Depuis les années 1980, une nouvelle phase de mondialisation modifie en profondeur les structures et les équilibres de l'économie mondiale. Pour rendre la complexité du phénomène plus intelligible, cet ouvrage explore la mondialisation contemporaine dans une approche à la fois analytique et historique. La première permet de distinguer les différentes dimensions du processus de mondialisation (commerce, production, finance et gouvernance) alors que la seconde s'attache à souligner ses particularités et ressemblances avec la phase de mondialisation qui s'est jouée à la fin du XIXe siècle.

empty