Louis Vera

  • L'ouvrage traite des étapes conduisant de la suspicion de trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité à une prise en charge telle qu'elle est recommandée aujourd'hui par l'Evidence Based Medecine (médecine fondée sur les preuves). Le diagnostic est difficile pour les médecins qui n'ont pas une connaissance étendue du trouble, qui touche pourtant au moins 6 à 10% de la population. Les étapes du diagnostic, les pièges à éviter, les comorbidités (notamment le trouble anxieux qui en modifie la perception), les symptômes et enfin les divers traitements sont clairement exposés.

  • Tel enfant s'ennuie en classe­ ou est en échec scolaire ? Il est forcément précoce. Tel autre ne fait que des bêtises­? Il est hyperactif !
     
    Problèmes d'apprentissage, de comportement, de concentration... face à ces difficultés, enseignants, parents et médecins ont vite fait de poser un diagnostic.
    Sans mâcher ses mots, le Dr Louis Vera démêle le vrai du faux et répond clairement aux questions des parents perdus et bien souvent culpabilisés.
    S'appuyant sur de nombreux cas rencontrés dans sa pratique, il propose des pistes concrètes en termes d'éducation, de communication et d'hygiène de vie pour accompagner au mieux l'enfant sans lui coller d'emblée une étiquette.

empty