Luc Blanvillain

  • Léna voue une admiration sans faille à son grand frère, Martin. Or cet été, Martin rentre à la maison et ne va vraiment pas bien: il vient de quitter le boulot auquel il croyait tant. Sur un coup de tête, une rencontre imprévue, le frère et la soeur partent tous les deux au fin fond de l'Hérault avec une jolie inconnue, Zoé, dans la maison de son oncle mort récemment. Histoire de se remonter mutuellement le moral, et de vivre des vacances un tant soit peu excitantes...
    Mais passé l'excitation du départ, Léna ressent un profond malaise : quelles étaient les intentions de Zoé en les embarquant dans sa vie ? Quel secret abrite le maset de son oncle ? Et qui est cet homme qui rôde dans la forêt depuis leur arrivée ?

  • Thomas est un geek.Un quoi ?Un geek. C'est-à-dire un nolife qui fragge comme il respire, slappe les cheaters et bizute les noobs.Si vous n'y comprenez rien, c'est que vous êtes un pauvre parent, perdu dans la réalité. Mais si, comme Thomas, vous passez vos nuits devant l'écran à dégommer descrâs, à assiéger les donjons d'Azeroth, à diriger des guildes, vous savez ce que vivre veut dire.Dans son monde Haute Définition, Thomas échappe aux êtres désagréables qui grouillent "in real life" : les nazes du lycée, l'odieux Latreille, Mme Friol, la prof de français fan de gros bouquins bourrés de descriptions. Il supporte même ses parents, leurs gratins bios et sa petite soeur Pauline.Alors ? Où est le problème ?Le problème, c'est Esther dont Thomas est bêtement tombé amoureux.Esther qui voltige sur le dos des chevaux, aime la lumière dans les arbres et rêve de vrais voyages.Esther qui déteste les ordinateurs et ne sortira avec lui que s'il cesse d'être un nolife et jure de ne plus s'approcher d'un écran.Thomas relèvera-t-il l'impossible défi ?

  • Adé n´est pas une petite chose fragile. On peut même dire qu´elle a trouvé la parade pour survivre au lycée, au milieu des filles de son âge : devenir la pire de toutes, la plus fashion, la plus méchante. Mais voilà qu´un serial killer sévit dans la ville et semble avoir un compte à rendre avec les filles les plus hype. Avec l´aide de son frère et d´un ami, Adé va tenter d´échapper à la terrible menace.

  • Alice a décidé que Jonas était l'homme de sa vie. Mais Jonas a une petite amie. Qu'à cela ne tienne, Jonas est quand-même l'homme de sa vie. Il est en psycho. Il est solitaire, et il sent bon la nuit. Tandis qu'Alice tente désespérément de le séduire, Jonas, lui, se met en tête d'explorer le passé mystérieux d'Hubert, le voisin. Qui est vraiment Hubert ? Est-il le gentil monsieur qu'Alice a toujours connu ? Autant de questions qui éveillent les inquiétudes d'Alice, mais ne la détournent pas de son objectif initial : Jonas.

  • Quand Nora, David et Simon montent dans la voiture de leur prof de français, ils comprennent vite que ce n'est pas la meilleure des idées. Partir en vacances avec M. Fogg, à la recherche du grand amour de David, c'est complètement dingue  ! Encore plus si on sait que la fille n'existe pas. Qu'elle a été inventée de toute pièce pour emmener Fogg dans l'aventure et le distraire de sa propre vie. Et si ce road trip leur révélait à tous qu'il leur appartient d'apprécier chaque moment, maintenant. Quitte à avoir le coeur brisé ou la tête pleine de nouveaux rêves  ! 

  • Chez Vogal Software, société high-tech perchée au treizième étage de la tour Eole, à la Défense, Clément pilote habilement sa carrière.
    Hyper adaptable, hyper connecté, il analyse, stocke, classe, utilise la moindre inflexion qui finit toujours par trahir ses rivaux. Sa compagne, Myriam, constitue sa meilleure alliée dans le jeu du pouvoir.
    Mais le monde ne perd pas si facilement de son épaisseur. La vie s'impose, complexe, visqueuse. Elle freine ses gestes, envahit ses pensées, lui fait rencontrer Meryl. Sensible, bizarre, abîmée, la jeune femme n'essaie pas de paraître normale. Sa puissance est incalculable.
    Entre eux, une relation inédite se noue. Une nouvelle alliance est possible, un contrat faustien.
    Clément y perdra-t-il sa liberté ?

  • Selon une très ancienne légende, un démon vieux de plusieurs siècles, condamné à vieillir pour l'éternité, retrouvera sa jeunesse le jour où il séduira une Fille de la Brume. Laura, lycéenne sans histoire, est-elle cette fille ? En tout cas, elle a été séduite par un nouveau lycéen au charme inquiétant et quasiment irrésistible...Raphaël, son copain, et ses amis, prendront-il conscience à temps du danger qui la guette ? L'arracheront-ils aux griffes vénéneuses du démon avant que son amour pour lui ne devienne trop fort ? Car alors, celui-ci aura recouvré toute sa puissance nuisible et plus rien ne pourra l'arrêter...

  • En avant-première, découvrez les premiers chapitres des titres de la rentrée littéraire 2015 des éditions Plon :
    Littérature française Sigolène Vinson - Courir après les ombres Luc Blanvillain - Nos âmes seules Denis Tillinac - Retiens ma nuit Hafid Aggoune - Anne F.
    Littérature étrangère Brian Morton - La vie selon Florence Gordon

  • Maxence et Victor sont meilleurs amis depuis toujours.

    En septembre, ils rentreront au lycée. Mais avant, ils souhaitent marquer le coup et profiter de cet été à fond.

    Une dernière fois, Victor arrive à convaincre son " vieux pote " de s'introduire dans un ancien manoir, le seul lieu qu'ils n'ont pas encore visité dans le village où ils ont grandi... Maxence se demande dans quelle histoire il s'est ENCORE laissé entraîner !

    Mais une aventure plus grande les attend et leur été va être bouleversé... Ont-ils bien fait de pousser la porte du manoir aux mystères ?

    Entre secrets de famille, amitié et amour, les deux garçons ne sont pas au bout de leurs surprises !

  • En vacances chez sa grand-mère à Morlaix, Fabien, un adolescent tranquille et fan de l'informatique, hérite d'un ordinateur hors d'usage, mais pas banal... Quand Fabien le répare, il n'en sort rien de moins qu'un génie ! Un génie oui, et en plus, pas n'importe lequel... un génie de l'ordinateur, capable de créer à partir du virtuel grâce au copier-coller, tout ce que Fabien désire dans la réalité ! Dès lors, les possibilités s'avèrent sans limites. Sauter une après-midi rando avec sa grand-mère, recommencer la partie après un rendez-vous pas très concluant avec une jolie fille, etc.
    Mais Fabien n'est pas au bout de ses surprises... car amener le virtuel dans la réalité peut souvent s'avérer beaucoup plus dangereux qu'il ne l'imagine...

  • Les pensées secrètes d'un moustique romantique enfin dévoilées !
    Vous êtes-vous déjà demandé ce qu'avaient dans la tête ces moustiques, qui tournent et retournent autour de la vôtre ? Enfin, ce roman vous le dévoile : entièrement écrit par l'un deux, et pas n'importe lequel. Roméo est un moustique, oui, mais atypique. D'abord, il ne pique pas (seules les moustiquettes le font !) ensuite, il parle l'humain et est devenu le meilleur ami de Camille, la grand-mère de Clélia, avec qui il aime regarder la télé, surtout les séries romantiques aux scénarios très compliqués !
    #Humour #Impertinence #lesmoustiquessontpartout

empty