Luc Richard

  • Rien, dans les 17 règles du football codifiées par l'International Football Association Board en 1886 et toujours en vigueur, ne dit que les femmes ne peuvent pas y jouer. Pourtant l'histoire du football féminin est loin d'avoir été un long fleuve tranquille : s'il a eu ses heures de gloires après la Première Guerre mondiale, il est retombé dans l'anonymat jusqu'aux années 1960 avant de redevenir aujourd'hui l'objet de beaucoup d'intérêts.
    La Coupe du monde en France en 2019, de par son succès populaire et économique, a sans doute été un tournant dans l'histoire de ce sport. L'évènement est sorti du cadre sportif en suscitant diverses polémiques, notamment celle des inégalités de revenus entre footballeurs et footballeuses.
    Mais en France comme ailleurs, alors que les sélections nationales semblent avoir trouvé leur public, les meilleurs clubs n'enthousiasment que rarement les foules : financièrement, comparé à son homologue masculin, le football féminin demeure une très petite « affaire ».
    Ce livre fournit des outils d'analyse pour mieux comprendre l'économie du football féminin et envisager son développement.

  • En 29 fiches, cet ouvrage propose aux étudiants non spécialistes de l’économie, un ouvrage accessible qui leur permet de comprendre les théories et les mécanismes les plus importants en économie du sport.Synthèse de l'histoire du sport moderne, du XIXe siècle à nos joursLes clubs sportifs professionnelsLes championnats de sport professionnel : organisation, compétitivité et demandeFinancement du sport professionnelLe marché du travail des sportifs professionnelsRationnalité et irrationnalité dans le sport

  • Les Vélomaniacs passent à la 4e étape et accueillent une guest star de renom : Richard Virenque ! À Pignon-sur-Rut - petit coin du Sud renommé pour son anisette - si vous ne faites pas de vélo, vous êtes le Maillot Faible !... Son équipe cycliste, le Guidon's Club, porte haut et fier les couleurs locales. La lutte est rude avec les bourgades voisines, que ce soit les équipes de Coursan-la-Selle, Bâton-dans-les-Rous ou Gros-Braquet. Bref, quand il s'agit de monter sur le podium, tous les moyens sont bons. Y compris faire appel à toute l'expérience du célèbre Richard Virenque pour gagner les compétitions !

  • Aimé, le coach, se réjouit déjà de pouvoir compter sur Richard Virenque. Car pour entraîner son peloton de mous du boyau, il faut des réserves. Detapos;ailleurs, cetapos;est simple, on ne retrouve ses gars en danseuse quetapos;à letapos;approche du ravito. Autre excellent moment pour letapos;équipe, la descente. Grâce au nouveau truc trouvé par Aimé. À letapos;insu du plein gré des coureurs, le coach a simplement supprimé les freins. Avec Les Vélomaniacs, tous en selle pour le tour du rire !

  • Quand la Chine s´éveillera, le monde tremblera, avait averti Peyrefitte... La Chine s´est levée, et elle a endormi le reste du monde. Elle a pris un essor phénoménal en quelques années, assumant sans complexe une expansion internationale qui en fait un prédateur irrésistible. Aux mains du PCC, le pays de Confucius ne se contente plus d´être l´atelier du monde, ni même son laboratoire. Il est devenu le Vampire du Milieu. La Chine aspire à elle toutes les richesses, non seulement le travail et les sociétés à fort potentiel technologique, mais aussi les ressources énergétiques, les matières premières et même les terres agricoles. Pour succéder bientôt aux États-Unis à la tête de la planète, sa diplomatie est avant tout économique. La Chine entend vaincre sans combattre. Ses armes ? Ce ne sont pas forcément des fusées et des missiles, mais d´abord une main-d´oeuvre sous-payée, une monnaie dévaluée, le doux commerce de ses produits low cost ; des centaines d´instituts Confucius, des médias sous influence ; et une diaspora de dizaines de millions de Chinois d´origine, très encadrée, qui défend ses intérêts sur tous les continents. Cerise sur le gâteau, elle peut compter sur la couardise des idiots utiles qui, à Paris, à Londres ou à Washington, s´agenouillent devant le nouveau maître du monde. Pour la première fois, le grand puzzle de l´ambition chinoise est reconstitué. Exemples et chiffres à l´appui, Philippe Cohen et Luc Richard racontent comment le régime chinois nous dicte sa loi.

  • Un nouveau miracle chinois fascine les médias. La Chine est célébrée à la fois comme le tout prochain leader des nations, l'atelier du monde et son plus grand marché. À travers des reportages et des témoignages saisissants, les auteurs démontent l'imposture de cette nouvelle mythologie. L'expansion chinoise détruit l'emploi dans le monde, mais aussi en Chine où le chômage touche des dizaines de millions de personnes. La compétitivité du pays repose sur la surexploitation de 200 millions de travailleurs migrants, les mingong, et sur l'absence de tout droit stable en matière de travail, mais aussi de commerce et d'environnement. Nous fermons nos usines au profit exclusif d'une caste de bureaucrates corrompus. Ce libéral-communisme, maladie sénile ou stade suprême du capitalisme, s'accompagne ainsi d'une explosion des inégalités et de l'appauvrissement des campagnes encore habitées par deux Chinois sur trois. Il expose le pays et le monde à des catastrophes écologiques et sanitaires, surtout si les dirigeants occidentaux persistent à s'applatir devant ce nouveau dragon.

  • Le héros et Juliette

    Richard LUC

    • Iggybook
    • 25 Septembre 2019

    De par son acte de bravoure, Georges est devenu un héros. Cet enseignant de l'ombre s'est retrouvé dans la lumière et sa vie, jusque là tranquille, change complètement. C'est à cause de cette notoriété qu'il n'a pas souhaitée, que Juliette fait sa connaissance et comprend petit à petit qu'il a été proche de son amoureux, malheureusement mort des années auparavant mais dont elle ne s'est jamais remise. Elle va tout faire pour découvrir auprès du héros la terrible vérité aux conséquences insoupçonnées, qui ne lui avait pas été révélée dans le passé.
    Sous un climat de terrorisme islamiste, l'amour et la haine vont se côtoyer et s'affronter jusqu'à la fin du roman dans un suspense déroutant.

  • Une réflexion sur la démocratie, appliquée à l'école, à la lumière de l'économique. Comment, en supprimant la concurrence au profit des règles du jeu politico-bureaucratique, aboutit-on à l'abaissement de l'école?

empty