Lucien Auger

  • Les formes et les mécanismes des peurs nous hantent, ces peurs qui empoisonnent nos vies: de la peur de la solitude à celle de mourir, en passant par la peur de l'opinion des autres et celle d'échouer ou de ne pas être aimé. L'anxiété est un phénomène universel et l'auteur nous invite à en démonter les rouages, à comprendre ce qui la provoque, à étudier comment elle se développe et à considérer les conséquences qu'elle peut avoir dans notre vie. Ce livre permet donc au lecteur de mieux comprendre ces phénomènes et expose une méthode pour les combattre et s'en défaire.

  • Dans S'aider soi-même, l'auteur nous incitait à modifier nos idées ou nos perceptions négatives pour mettre fin aux frustrations de la vie quotidienne. Il nous propose, cette fois, comme deuxième étape, d'analyser nos comportements pour apprendre à agir de manière à susciter des émotions agréables.
    Des exemples concrets, des schémas explicatifs et un plan de travail personnel: de quoi convaincre chacun qu'il peut réaliser ses désirs et se faire l'artisan de son bonheur !

  • L'anxiété, l'agacement, la tristesse et la colère sont des états intérieurs qui compromettent le bien-être. Souvent issues de pensées irrationnelles, ces émotions viennent brouiller votre vision du monde.


    Pour pouvoir vous accepter tel que vous êtes et pour mieux comprendre les autres, ce livre propose des outils pour confronter vos idées irréalistes avec la réalité et les événements de la vie. Au moyen de la méthode émotivo-rationnelle, une approche structurée et efficace, vous apprendrez à poser un regard lucide sur vous-même et vous avancerez avec assurance.

empty