Mag Gardner

  • S'engager dans l'apprentissage en profondeur Nouv.

    Découvrez le monde de l'apprentissage pour mieux l'améliorer et élargir vos horizons.

    Les meilleurs spécialistes du changement systémique et de l'apprentissage, de concert avec leurs partenaires du milieu scolaire du monde entier, ont créé ce complément essentiel à leur emballant livre à succès L'apprentissage en profondeur : s'ouvrir au monde, changer le monde. Ce guide pratique explique comment développer la capacité des enseignants, des écoles, des conseils scolaires et des systèmes à concevoir des expériences d'apprentissage en profondeur, à mesurer les progrès et à cerner les conditions nécessaires pour stimuler et soutenir l'innovation.

    S'engager dans l'apprentissage en profondeur : des outils pratiques et stimulants regorge de ressources afin d'aider les éducateurs à créer et à mettre en oeuvre des expériences d'apprentissage en profondeur signifiantes qui favoriseront le développement d'une posture et d'un savoir-faire essentiels pour quiconque aspire à devenir un agent de changement capable de résoudre les problèmes dans une ère de mondialisation. Facile à utiliser, ce guide est rempli d'outils, de conseils, de protocoles et d'exemples du monde réel. Il comprend :

    Un cadre pour l'apprentissage en profondeur permettant de développer les six compétences globales nécessaires pour s'épanouir dans un monde complexe, soit le caractère, la citoyenneté, la collaboration, la communication, la créativité, et la pensée critique.
    Des grilles de progression des apprentissages en profondeur pour aider les éducateurs à analyser les travaux des élèves et à mesurer les progrès.
    Des grilles d'évaluation critériées de la conception de l'apprentissage, des modèles et des exemples illustrant la façon d'intégrer les quatre éléments de la conception de l'apprentissage (partenariats d'apprentissage, pratiques pédagogiques, environnements d'apprentissage, exploitation du numérique).
    Des grilles d'évaluation critériées des conditions, des outils d'autoévaluation de l'enseignant et des guides de planification pour aider les éducateurs à instaurer et à maintenir l'apprentissage en profondeur dans les écoles et les conseils scolaires, et pour stimuler l'engagement.
    Ravivez la joie d'apprendre chez les élèves aussi bien que chez les adultes. Engagez-vous dans l'apprentissage en profondeur pour créer des expériences signifiantes, libérer le potentiel des élèves et transformer non seulement l'apprentissage, mais le monde également.

    Joanne Quinn est directrice - Réformes systémiques et développement de l'expertise pour Michael Fullan Enterprises. Elle est aussi directrice mondiale du développement de l'expertise pour New Pedagogies for Deep Learning : A Global Partnership (NPDL).

    Joanne McEachen est une leader pédagogique de renommée internationale qui agit à titre de directrice mondiale des nouvelles mesures pour le NPDL, qu'elle a cofondé avec Michael Fullan et Joanne Quinn.

    Michael Fullan est officier de l'Ordre du Canada, ancien doyen de l'Institut d'études pédagogiques de l'Ontario et professeur émérite à l'Université de Toronto. Il est coresponsable de l'initiative New Pedagogies for Deep Learning (npdl.global). Reconnu comme une sommité mondiale en matière de réforme pédagogique, il offre ses conseils aux décideurs et aux leaders locaux pour les aider à concrétiser l'objectif moral d'assurer l'apprentissage à tous les enfants.

    Mag Gardner est une animatrice-formatrice spécialisée dans le développement de l'expertise mondiale auprès de New Pedagogies for Deep Learning ainsi qu'une spécialiste de l'accompagnement en éducation.

    Max Drummy compte plus de 25 années d'expérience comme enseignant et comme leader dans les écoles et les systèmes scolaires en Australie, dans le sud de la Chine et aux États-Unis. Il fait partie de l'équipe mondiale de NPDL consacrée au renforcement de l'expertise.

empty