Verte Plume éditions

  • Un petit roman pour les enfants de 8 ans et plus.
    Quand Max lui annonce qu'un épouvantail mange les oiseaux dans le grand champ de maïs, Lola pense que c'est encore l'une de ses blagues idiotes. Des épouvantails, il n'y en a jamais eu à la ferme !
    Pourtant, elle doute : Max avait l'air presque inquiet en le lui disant. Alors, quand elle décide d'aller voir de ses propres yeux, Lola ne s'attend pas à passer une journée si étrange...
    Un joli récit rempli d'aventures, mais aussi de poésie et de tendresse.
    EXTRAIT
    - Puisque je te le dis ! s'exclame Max en fixant Lola droit dans les yeux.
    Lola regarde son grand frère, méfiante.
    - Si tu ne me crois pas, ajoute Max en haussant les épaules, t'as qu'à aller voir par toi-même. Il est dans le grand champ de maïs, sur le chemin de Bois-la-Forêt !
    Lola lui tourne le dos et sort de la cuisine. Sur le pas de la porte, elle bute contre les jumeaux, qui pouffent de rire, la main sur la bouche. Lola leur lance un regard noir.
    « C'est encore l'une de ses blagues à la noix, j'en suis certaine ! »
    Lola habite une ferme à la campagne avec sa mère, son père et ses trois frères : Max et les jumeaux, Louis et Pierre. Sans oublier Mamie Miette.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Marie-Hélène Lafond : Un mot, une image, un son ou une parole. Tout est pour moi source d'inspiration. Mais ce que j'aime par-dessus tout, c'est faire rêver les enfants, et les faire rire. J'écris des albums, de petits romans, des pièces de théâtre à jouer par des enfants, des comptines et poésies... J'anime aussi des ateliers d'écriture, des rencontres-lectures en milieu scolaire dans la région de Montpellier.
    Anciennement documentaliste, je partage mon temps entre mon métier de webmaster et ma passion des livres et de l'écriture. Dans un premier temps, je collabore avec le site Momes.net. Puis en 2006, je crée mon propre site La tête dans les mots qui propose mes textes aux professeurs des écoles, parents et enfants pour une utilisation ludique et pédagogique.
    J'écris pour la jeunesse : albums, petits romans, pièces de théâtre à jouer par des enfants, comptines et poésies. Je participe à des rencontres-lectures en milieu scolaire, réalise des fiches d'activités et des jeux ludo-éducatifs pour les enseignants, anime des ateliers d'écriture.

empty