Marie-Noëlle Issautier

  • Cet ouvrage est le seul guide pratique permettant de prendre soin, grâce à l'homéopathie, de tous les ruminants.
    Cet ouvrage présente les principes et les fondements de l'homéopathie. L'auteur donne aux éleveurs les clés pour comprendre cette méthode alternative de soin aux animaux. Elle présente ensuite plus de 100 pathologies courantes auxquelles peuvent être confrontés les éleveurs.

    1 autre édition :

  • Vous tenez entre les mains le seul guide pratique permettant de prendre soin, grâce à l'homéopathie, de tous les ruminants :
    bovins, caprins et ovins. Une partie introductive présente les principes et les fondements de l'homéopathie. Ça marche ? Très bien ! Mais pourquoi ? L'auteur s'attache à donner de façon simple des clés aux éleveurs pour comprendre cette méthode alternative du soin aux animaux. Ensuite, appareil par appareil, l'auteur s'attèle à présenter plus de 100 pathologies courantes auxquelles peuvent être confrontés les éleveurs. Sous forme de fiches, le lecteur trouvera pour chaque maladie, conseils et recommandations en matière de : thérapeutique homéopathique pour répondre à leur observation des animaux malades et de leurs signes cliniques ; traitements complémentaires en oligoéléments et en huiles essentielles ; signes d'alerte qui doivent conduire à la consultation et à l'intervention d'un vétérinaire. Les molécules ont évolué, le guide est entièrement mis à jour.

  • L'augmentation des résistances des populations bactériennes aux antibiotiques, le contexte sociétal et le contexte politique sont en faveur d'une réflexion relative à des approches thérapeutiques différentes, complémentaires à l'antibiothérapie. L'homéopathie bénéficie d'une reconnaissance réglementaire européenne. Et les médicaments homéopathiques sont des médicaments dont l'administration aux animaux n'entraîne pas de résidus médicamenteux dans leurs productions. Ce premier guide, consacré à l'espèce porcine, apporte des réponses essentielles pour la pratique de cette démarche thérapeutique en élevage collectif. L'ouvrage se décline en plusieurs parties : - la première rappelle les bases de l'homéopathie et son utilisation en médecine vétérinaire ; - la deuxième présente 23 cas cliniques et leurs traitements homéopathiques ; - les troisième et quatrième parties s'intéressent à la matière médicale des médicaments d'intérêt en médecine porcine.

empty