Les 4 G affrontent pour la première fois Rosy Ferafrizi, celle qui signe ses crimes d'une mèche de cheveux roses. La gredine a enlevé Johnny Bigoudi, star de la chanson et idole de Gali-Petti. Sans se méfier, les 4 G suivent une première piste trop évidente et tombent dans le piège de Rosy. C'est que leur nouvelle adversaire est redoutable! En volant la chevelure des gens, elle s'approprie leurs dons. Les 4 G sauront-ils déjouer ses projets?
Les Explorimos partent en expédition en montagne pour chercher un ingrédient indispensable pour la délicieuse tarte de la tante de Rino. Lors de leur ascension, ils sont surpris par un gros orage. À leur arrivée dans la tribu des sangliers, le sol commence à trembler. Un éboulement emporte le pont qui relie les deux parties du village, séparant du même coup les quatre amis. Pag et Rino sont d'un côté de la crevasse tandis que Tilo et Fen sont sur le versant opposé. Ils sont sains et saufs, mais la réparation du pont risque d'être longue. N'écoutant que leur courage, les Explorimos se lancent dans une nouvelle aventure pour se retrouver et élucider les étranges tremblements qui secouent la montage !
Le Bourreau n'est plus le seul capable de miracles à Paris. Un mystérieux saltimbanque a fait son apparition, redonnant espoir aux Parisiens. Le Parlement a ordonné son arrestation, mais l'exécuteur est obsédé par cet enfant que le Bouffon a sauvé, et par l'étrange cave qu'il a découverte... Curieusement, les nobles sont déterminés à l'empêcher de fouiller dans cette direction. Le Bouffon, l'enfant miraculé, les nobles... Tout est lié, il le sent, mais par quoi ?
En cherchant le lien entre le Bouffon et son protégé, l'exécuteur de Paris a mis au grand jour un complot majeur qui implique le roi de France et dont il est la cible... La conclusion épique d'une série surprenante.
Le Bourreau a été fait prisonnier par trois jeunes gens masqués aux ordres du Roi. Son crime ? Avoir découvert que le Bouffon était lié au roi et que celui-ci préparait une attaque contre tout ce qui menace son pouvoir. Le Bourreau, le Copiste et le Bouffon ont tout intérêt à joindre leurs forces pour ne pas être éliminés. Mais la Fête des Fous approche, et avec elle, des effets désastreux sur leur Don...
Il est le bourreau de Paris. La justice de Dieu. Aucun coupable ne peut lui échapper. Jusqu'au jour où... Entre récit historique et super-héros, la nouvelle saga du scénariste de La Licorne.
Paris, dans un Moyen Âge finissant... À l'instant et à l'endroit de son choix, ils viendront tous, pour expier leur crime et mourir par son épée. Les Parisiens l'appellent « l'heure du Bourreau », et nul ne peut y échapper... Car celui qui applique la sentence est invulnérable. Bras armé du Parlement, il incarne une justice de classe qui va soudain vaciller lorsque face à lui se dresse le Bouffon, un saltimbanque capable de détruire toutes ses certitudes...
Les vampires ces êtres assoiffés de sang qu'on dit immortels intriguent et fascinent. Capables de se déplacer à très grandes vitesses, ces fantômes de la nuit sortent de leur tombeau pour aller sucer le sang des vivants. Un petit documentaire drôle, instructif et tout en couleurs.
C'est avec beaucoup d'humour que la collection « As-tu peur ? » catapulte les enfants dans des mondes qui fascinent et font frémir. Les fantômes et les loups-garous, ces êtres fantastiques et monstrueux, quittent leur légende pour nous révéler tous leurs secrets. Par des blagues, de courtes bandes dessinées et de nombreuses chroniques bien documentées, les jeunes lecteurs plongeront dans le quotidien loufoque de ces horribles créatures.
Fanfan est tout excité ! Dans un coin de son château, il a trouvé un drôle d'objet qui fait de la musique. Dès que Lulu et son chien Freddy arrivent, le petit fantôme s'empresse de leur montrer sa découverte. Mais l'étrange appareil réserve toute une surprise aux trois amis...
Aujourd'hui, c'est congé et il pleut. Ce n'est pas grave. Irène et son papa font quand même les courses à vélo. Puis, ils cuisinent des biscuits et lisent l'histoire d'une petite sirène. Les sirènes peuvent-elles faire du vélo ? Avec Irène, tout est possible !
Zombies, vampires, sorcières, fantômes... Avec humour, la collection « As-tu peur ? » catapulte son jeune public dans des mondes qui fascinent et font frémir. Joyeusement illustré, chaque livre aborde un thème insolite par des blagues, de courtes bandes dessinées, un courrier du coeur, un menu réinventé et d'autres drôleries. Les capsules « Vrai de vrai » et « Scoop » révèlent de palpitants renseignements scientifiques et culturels.
Sainte-Julie-des-Rivières et ses bouses de vaches n'inspirent rien de bon à Olivette. Pas facile de quitter la grande ville! Malgré sa passion pour la cuisine, elle n'a pas encore trouvé la recette pour pimenter son quotidien à la campagne. Seul pour positif depuis son déménagement: elle vit maintenant à deux maisons de Tantine Ursule, une femme excentrique qui cache son lot de secrets. Accompagnée de Jérémie, son fidèle ami, elle fera une
découverte qui la transportera dans un univers fantastique... bien loin des champs et du rhume de foins!
Les grandes vacances viennent de commencer et Olivette est déjà découragée. Le temps est gris et les cochons de sa voisine semblent vouloir devenir ses meilleurs amis! Après sa mésaventure dans le mur, elle pensait pourtant qu'elle ne s'ennuierait plus jamais. Hélas! Sa mère, avec qui elle aime tant cuisiner, est en stage culinaire tout l'été. Tantine Ursule, qui a toujours mille histoires à raconter, est très occupée. Heureusement, Jérémie, son fidèle ami, trouvera une façon de passer un été que tous deux ne seront pas prêts d'oublier. Un été, comment dire... bien épicé!
Le château de Fanfan appartenait à un pirate. Il y a un trésor caché quelque part, cest sûr ! Un jour de pluie, Fanfan, Lulu et Freddy décident de partir à la chasse au trésor.
Le développement fulgurant des médias sociaux au cours de la dernière décennie a donné une forme concrète à un phénomène qui existait depuis toujours, mais demeurait pour l'essentiel confiné dans les marges de la vie sociale. Or la rumeur -- puisque c'est de ce phénomène qu'il s'agit -- se présente aujourd'hui comme l'une des formes les plus visibles et les plus envahissantes de la communication, comme un enjeu « sérieux » et décisif, que les individus et les organisations doivent apprendre à gérer comme l'une des composantes essentielles de l'information. Avec les contributions de Mauricio Segura, Georges Privet, Benoît Melançon et Ugo Gilbert Tremblay. À lire hors dossier, entre autres : Geneviève Letarte signe un hommage à Hélène Monette, Michel Biron analyse Ce qu'il reste de moi de Monique Proulx et Isabelle Daunais se livre dans un entretien à propos de son plus récent livre, Le roman sans aventure.
Pour son numéro d'hiver, la revue d'histoire du Québec met en couverture les pionniers Louis Hébert et Marie Rollet. La toute première famille française à s'établir en Nouvelle-France a débarqué à Québec en 1617, il y a tout juste 400 ans : un anniversaire que Cap-aux-Diamants souligne en souhaitant rendre hommage à ces figures historiques exceptionnelles, mais peu connues. Couple d'apothicaires passionnés, Hébert et Rollet nous sont contés par huit auteurs qui abordent tour à tour leur contribution aux sciences naturelles de leur époque, les fouilles archéologiques entourant leur domaine, leur legs historique ainsi que leur descendance. La revue publie également le second épisode d'un récit de contrebande d'alcool dans les années 1920, et rend hommage à l'urbaniste et amoureux du patrimoine Jean Cimon (1923-2016). Pour souligner l'événement La bibliothèque, la nuit ayant eu lieu cet automne au Musée de la civilisation, Serge Pallascio a rencontré l'illustre écrivain Alberto Manguel. De nombreuses recensions d'ouvrages complètement le numéro.
« Faudra-t-il toujours lutter pour le français ? » demande L'Inconvénient en couverture de son numéro d'automne. Pris entre l'angoisse financière de la souveraineté et l'insécurité culturelle d'une nation minoritaire dont la présence maintenue au sein de la fédération canadienne ne peut que nourrir l'angoisse identitaire et linguistique, le Québec, en plein dilemme, se cherche, mais ne se trouve pas. La province comme société « divisée, déchirée, entravée par des peurs contradictoires qui ne veulent pas s'effacer » et le rapport à la langue autour duquel se cristallisent et s'incarnent ces peurs, voilà ce qu'explorent les collaborateurs de L'Inconvénient dans le dossier thématique de ce numéro. Lisez aussi la deuxième partie de l'essai « Le délire collectif des déclinistes français » d'Alain Roy, un portrait du peintre Mark Puchala par Marie-Anne Letarte, Stanley Péan qui parle de la saxophoniste jazz Christine Jensen et Sylvain David des « Communautés (ré) imaginées » dans les séries télé Fauda, Bron/Broen et The Fall.
Fanfan le petit fantôme hante un château. Il adore faire peur aux visiteurs ! Mais Fanfan s'ennuie. Un jour, il rencontre Lulu, une petite fille qui n'a pas peur de lui, et son chien Freddy. C'est parti pour un jeu de cache-cache !
Dès son arrivée à Exégor, Victor Cordi est emprisonné par le Grand Machiavélicon. Que lui veut le redoutable mage ? Et pourquoi sintéresse-t-il tant à sa grand-mère ? Du fond de sa cellule, Victor prépare son évasion. Ses chances de réussite sont minces : le château fourmille de dangers, et la clé qui permet à Victor de voyager dun monde à lautre est maintenant entre les mains de son ennemi. Le plan de Victor devra être audacieux Epub à images fixe
Napoléon Macdougall, accablé par un inconfort constant dû à sa grandeur hors norme, inspire malgré lui un nain riche et gueulard par son fantasme d'agrandir le monde. S'ensuivent la métamorphose cauchemardesque d'une ville, une dépression collective, de mystérieuses disparitions, une histoire d'amour assombrie par un as de la baignade, des travaux forcés dans une caverne, des poursuites automobiles psychanalytiques et, surtout, un torrent d'égoïsme, de désespoir et de jurons... Ceci n'est pas une histoire de dragons, un roman épique dans lequel, au bout du compte, personne n'est un héros.
Juliette, super bolide! Juliette veut participer à une course de boîtes à savon. C'est sûr, c'est une championne! Mais, euh, petit problème... elle n'a pas de boîte à savon. Du moins, pour le moment...
Je veux AB-SO-LU-MENT intégrer le Club des GGG créé par mon enseignante. Pour en faire partie, il faut relever tout un défi, soit accomplir pas une, pas deux, mais TROIS bonnes actions pour la même personne en une seule journée. Comme dhabitude, jai eu une super idée. Je vais aider Papou à la pâtisserie ! Tartes, gâteaux, chocolatines et compagnie, attention, jarrive !
Epub à images fixe
Gros défi en vue! Juliette part en excursion en montagne. Dur, dur, la grimpette! Et lorsqu'elle décide de rapporter un petit souvenir à Hubert, tout le monde s'en souvient... surtout sa soeur Jess!