Bookelis

  • Le capitaine Vendest est arrivé au commissariat de Melun il y a une petite année. Depuis sa mutation jamais une affaire plus intéressante que les autres à se mettre sous la dent mais depuis lundi matin des cadavres anonymes semblent apprécier la ville préfecture. Vendest et ses lieutenants, Béné et Simon, se trouvent plongés dans une enquête délicate.
    Ils vont devoir fouiller dans le passé des victimes et s'intéresser de très près aux fabricants de Brie, ce fromage dont la renommée et le caractère sont vantés et colportés par une 'unité spéciale' appelée Confrérie.

  • Un vent léger souffle dans les branches des bouleaux et des pins de l'immense forêt. Par endroits, on entend comme un murmure, comme une plainte, mais les adolescents qui marchent en riant ne l'entendent pas. Ici, au Nord du cercle polaire quand la fin de l'été approche, le vent souffle parfois avec force et fait vibrer les branches et les feuillages ce qui peut provoquer des sons ressemblant à des plaintes humaines pouvant être angoissantes.

    Ils sont cinq, trois garçons et deux filles, ils habitent dans le village de Syatya. Ils se prénomment, Nyurgun, Michil, Erkhaan, Sakhaaya et Keskileene. La fin de l'été approchant, ils ont décidé de profiter de la soirée pour aller dans la nature afin de passer du bon temps. Joyeusement et dans l'insouciance ils s'enfoncent dans la forêt.

    Cependant, ce moment qui devait être agréable devient rapidement angoissant.
    Alors qu'ils sont sur un lac, dans une embarcation trouvée sur la rive, ils sont attirés par une étrange lueur venue des profondeurs... Leurs esprits vont bientôt être transportés vers une aventure extraordinaire. Ils sont les seuls à pouvoir résoudre un mystère de chamans qui perturbe depuis très longtemps la nature et les hommes qui vivent dans la région...

  • Elle a 19 ans et habite à Bièvres. Il en a 22 et il est militaire sur la base aérienne de Villacoublay. Ils se rencontrent par le plus pur des hasards un soir de printemps et il tombe immédiatement sous le charme de cette jeune femme blonde comme les blés. Après plusieurs mois d'une relation amoureuse intense, elle décidera malgré tout de le quitter. Il lui écrira vingt fois, il ne recevra aucune réponse.
    Quarante ans plus tard, il retrouve la vingt et unième lettre qu'il ne lui avait jamais envoyée. Depuis, il n'a plus qu'une seule obsession. Savoir ce qu'elle est devenue. Ses recherches sur les réseaux sociaux ne donnent aucun résultat alors il décide d'écrire ces quelques pages. Il espère qu'elle les lira, se reconnaitra et enfin lui donnera de ses nouvelles.
    Quel que soit l'endroit où vous vivez, c'est certain, vous la connaissez. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'elle est votre voisine ou encore une amie. Alors soyez sympa, aidez-le à la retrouver.

  • En ce lundi, comme tous les matins depuis plusieurs mois, Jean-Michel, assis à son bureau, alluma son ordinateur et consulta ses mails sur sa boite : bievres1179@gmail.com.
    Il ouvrit le premier puis le second et ainsi de suite jusqu'au cinquante-cinquième. Il se leva, s'étira un peu et se dirigea vers la cuisine se préparer un thé. Une fois bu, il revint à son bureau et sélectionna une de ses playlists.
    «Angie» éclata dans les haut-parleurs de son ordinateur. Cette chanson avait une signification toute particulière pour lui et se trouvait dans chacune d'entre-elles.
    Il ouvrit le cinquante-sixième mail. D'habitude, ceux qui lui en envoyaient un écrivaient quelques lignes mais sur celui-ci il n'y avait qu'une seule et très courte phrase. Son regard était fixé sur ces six mots.
    «Appelez-moi au numéro ci-dessous»

empty