Corsaire Editions

  • Trois enquêtes criminelles insolites, menées par un couple singulier. Fabienne Quinot, la policière et Pierre Couvreur, le journaliste, sont propulsés dans des univers où les factions, les sectes et les hallucinés, se croient tout-puissants. L'auteur nous entraîne dans des mondes où la raison ne compte plus.

  • Sans tête

    Jean-Michel Roche

    Si la découverte d´un cadavre dans un caveau de famille est banale, la dépouille momifiée d´une inconnue sans tête, posée sur un cercueil, l´est beaucoup moins. Cela va perturber la sérénité d´un petit cimetière varois pourtant bien paisible. Une fois de plus l´ADN aidera à l´identification du corps. La commissaire Fabienne Quinot décidera de rouvrir l´ancien dossier de disparition, au grand dam d´un major Merlinot ne s´attendant pas, dans sa gendarmerie, à cette cascade de contrariétés. La jolie commissaire parisienne ne sera pas accueillie dans le Var avec des fleurs...
    Après un premier polar maçonnique Affaires étranges au quai des Orfèvres, Jean-Michel Roche nous entraîne, à la suite de son héroïne Fabienne Quinot et de son équipe surprenante, dans une aventure ésotérique où certaines forces tenteront d´anéantir la policière.
    L´auteur continue à lever d´autres voiles sur la franc-maçonnerie qu´il connaît si bien...

  • Une mystérieuse organisation scélérate peut-elle nuire à la démocratie pendant plus de trois siècles ?
    De nos jours tout commence dans un petit musée parisien où une épée ayant appartenu à Lafayette est dérobée. Le commanditaire de ce vol est assassiné, indiquant l´importance que revêt l´objet aux yeux de certains criminels. Sa restitution quelques jours plus tard pose encore plus de problèmes à Fabienne Quinot, la jolie commissaire parisienne, comme à son équipe hétéroclite et complémentaire.
    L´église Saint-Germain-l´Auxerrois, d´où sonna le début du massacre de la Saint Barthélémy, est-elle bien le centre de toute cette affaire ?
    Pour comprendre où sont les racines du mal, Jean-Michel Roche nous emmène trois siècles plus tôt, en pleine révolution française, à la suite d´un aristocrate ruiné, ami des Lumières, de la Fraternité et de la démocratie, sur les routes peu sûres entre Paris et Nantes. Guillaume Lemaire de Chalo-Saint-Mars découvrira que le "Serpent d´Emeraude" possède un venin mortel.

empty