Dargaud

  • Deuxième volet de la trilogie de science-fiction de Marazano et Ponzio, révélation de l'année 2007. Hélène Freeman et son équipe sont en route vers Mars, pour une mission qui leur réserve d'autres surprises colossales !

    Expédiés sur la Lune pour trouver des éléments d'explication à l'incroyable réapparition d'Armstrong et Aldrin dans leur capsule Apollo, Hélène et les membres de son équipe ont dû revoir leurs plans. L'interception d'un message russe laisse clairement entendre que la solution pourrait se trouver sur Mars! Pendant ce temps, sur Terre, Sofia, la fille d'Hélène, terriblement déçue par les choix de sa mère, fugue.

  • 2035... Une étrange capsule spatiale s'abîme dans l'océan Indien et est récupérée par l'US Navy. Lorsque les deux rescapés déclinent leur identité, ils sont immédiatement mis au secret.

    Hélène Friedman est chargée de les interroger. Elle doit bientôt se rendre à l'évidence, les deux survivants sont bien Neil Armstrong et Buzz Aldrin. Mais alors qui sont les hommes revenus de la mission Apollo, 64 ans plus tôt ?

    Une mission lunaire est organisée pour découvrir l'origine de ce mystère. Hélène s'engage pour une mission qui la mènera bien au-delà de ses espérances...

  • L'équipage d'Helen, après avoir quitté Mars, est perdu... Là où leur navette devait trouver la Terre, il n'y a que le vide de l'espace. En désespoir de cause, les survivants se plongent dans le sommeil artificiel et espèrent être récupérés bientôt par une équipe de secours. Mais quand Helen se réveille, elle ne sait pas combien de temps s'est écoulé, ni à qui pourrait appartenir ce gigantesque vaisseau auquel la navette s'est arrimée...

  • Notre monde, dans un futur proche... La population se répartit dans les Enclaves - endroits pour riches citoyens - et dans les Territoires - zones de non-droit où les habitants sont « régulés » par les Sections d'intervention. Chef d'une de ces sections, Vivian fait des cauchemars récurrents dans lesquels il est responsable de la destruction des Enclaves qu'il doit protéger... Lors d'une mission dans un Territoire, Vivian et sa section capturent un clandestin qui annonce la venue d'un libérateur des réprouvés et exploités : le Tiqqun.

  • Protocole Pélican T1Peut-on prévoir l'impact d'une idée et, encore mieux, ce qui donne naissance à cette dernière ? Quinze personnes de nationalité, de catégorie sociale, d'âge et de sexe différents disparaissent en même temps de la surface de la Terre. Elles sont parquées dans un endroit clos où elles perdent toute notion identitaire et ne sont plus que des objets d'étude. Elles ne se connaissent pas. Alors, pour quoi et à cause de qui se trouvent-elles ici ? Qui sont ces gens que l'on nomme « confidents » ? Que recherchent-ils ou, plutôt, qui recherchent-ils ?

  • Notre monde, dans un futur proche... La population se répartit dans les Enclaves - endroits pour riches citoyens - et dans les Territoires - zones de non-droit où les habitants sont « régulés » par les Sections d'intervention. Chef d'une de ces sections, Vivian fait des cauchemars récurrents dans lesquels il est responsable de la destruction des Enclaves qu'il doit protéger... Lors d'une mission dans un Territoire, Vivian et sa section capturent un clandestin qui annonce la venue d'un libérateur des réprouvés et exploités : le Tiqqun.

  • 2e tome du Protocole Pélican, une série réalisée par Marazano et Ponzio, dans laquelle 12 citoyens d'apparence ordinaire sont enlevés et conduits en lieu secret pour y être soumis à une étrange expérience...
    En saura-t-on un peu plus, dans ce 2e épisode du Protocole Pélican, sur ce que cherchent les scientifiques qui cartographient l'esprit de ces condamnés sans jugement ? Prisonniers ou geôliers, scientifiques ou cobayes, coupables ou innocents, tous doivent se soumettre au protocole... On peut tuer un homme, mais peut-on tuer une idée ?
    Voici le 2e épisode du Protocole Pélican, une grande fresque scientifique et une bande dessinée d'anticipation politique et carcérale.

  • Protocole Pélican (Le) - tome 3Le Protocole Pélican est une série de science-fiction imaginée par Marazano et Ponzio : 12 citoyens d'apparence ordinaire sont enlevés et conduits en un lieu secret pour y être soumis à une étrange expérience...

    3e épisode de l'Opération Pélican, déjà, et les questions affluent. Quelles sont les vraies raisons de ces kidnappings ? Qui en sont les commanditaires ? Et, surtout, que cherchent les scientifiques qui cartographient l'esprit de ces condamnés sans jugement ? Prisonniers ou geôliers, scientifiques ou cobayes, coupables ou innocents, tous doivent se soumettre au protocole... On peut tuer un homme, mais peut-on tuer une idée ?

    Ce 3e volet est l'avant-dernier du Protocole Pélican, une grande fresque scientifique et d'anticipation politique ; une bande dessinée qui n'est pas sans poser des questions !

  • Voici le quatrième et dernier tome du Protocole Pélican, la série de science-fiction imaginée par Marazano et Ponzio : 12 citoyens d'apparence ordinaire sont enlevés et conduits en un lieu secret pour y être soumis à une étrange expérience...

    Épisode 4 de Protocole Pélican et les mêmes questions reviennent, entêtantes... Quelles sont les vraies raisons de ces kidnappings ? Qui en sont les commanditaires ? Et, surtout, que cherchent les scientifiques qui cartographient l'esprit de ces condamnés sans jugement ? Prisonniers ou geôliers, scientifiques ou cobayes, coupables ou innocents, tous doivent se soumettre au protocole... On peut tuer un homme, mais peut-on tuer une idée ? Et qui parle de « science-fiction » ?

    Ce 4e volet est le dernier du Protocole Pélican, une grande fresque de science-fiction scientifique et d'anticipation politique ; une bande dessinée qui donne à réfléchir !

  • Tombés aux mains des insurgés, Vivian, Nadia et toute l'unité doivent choisir quel chemin prendre : la fidélité au système qui les a nourris et leur a promis une place de choix au sein de la société ou rejoindre les rangs de la révolution. Vivian et Nadia ne prennent pas la même décision. La prochaine Enclave visée est Istanbul, et cette bataille sera capitale pour le sort du monde...

empty