Fortuna Editions

  • Table des matières
    Dédicace
    Préfaces au féminin et au masculin
    Prologue
    1 - Faites le bilan : génie de la double journée ou super débordé ?
    2 - Et si ce n'était qu'une question d'organisation ?
    3 - Travailler sans stresser
    4 - A deux c'est mieux !
    5 - 1+1 = 3 ou plus
    6 - Les amis de mes amis sont mes amis
    7 - Temps de transport : temps à saisir
    8 - Faites vos courses sans faire la course
    9 - Et hop c'est propre !
    10 - Ya ka déléguer bien sûr !
    11 - Pour que les fêtes ne tournent pas au cauchemar
    12 - Pour que vacances ne riment pas avec galère
    13 - Faites « pause » !
    14 - Ayez la positive attitude !
    En conclusion : vive la vie !

  • Extrait
    Mot de l’auteur
    J’ai testé pour vous…
    La théorie c’est bien mais ce n’est pas suffisant. La connaissance ne s’applique pas d’elle-même. Ce n’est pas en lisant des livres sur la pâtisserie que vous deviendrez pâtissier ou en lisant des livres sur l’athlétisme que vous deviendrez un bon sprinter. De la même manière, ce n’est pas en lisant les conseils de ce livre que vous tiendrez vos bonnes résolutions mais en mettant en œuvre par vous-même chacune des actions proposées, jour après jour, semaine après semaine. La seule manière d’atteindre vos objectifs est d’identifier les actions nécessaires et de vous y mettre !
    Toutes les astuces, conseils et exercices pratiques proposés dans ce livre ont été testés dans le réel et ça marche. C’est en appliquant d’abord pour moi-même ces « astuces faites maison » que j’ai réussi à prendre et à tenir des résolutions plus ou moins importantes comme celle de faire des études de droit alors que j’étais issue d’une famille modeste, de créer mon entreprise alors que j’étais encore étudiante, d’aller à la piscine une fois par semaine, d’apprendre à bricoler ou encore d’écrire des livres et d’en faire, qui sait, à terme, mon activité principale.
    J’ai écrit ce guide comme un véritable « coach portatif » pour vous aider étape par étape, semaine après semaine à atteindre vos objectifs de vie. Vous trouverez donc en ces lignes des conseils intitulés « Pour y arriver » ou « On peut vous aider ? » et des exercices personnels avec des encadrés tels que « A vous de jouer ! », « Oui je l’ai fait ! » ainsi que des exemples concrets à suivre sous le titre « Ça donne ça ! » et quelques citations éclairantes de personnalités qui ont réussi à tenir leurs bonnes résolutions.
    Comme le souligne si justement Amelia Earhart : « La chose la plus difficile c’est de prendre la décision d’agir ; la suite n’est qu’une affaire de ténacité. Les peurs sont des tigres de papier. A partir du moment où vous avez décidé de faire une chose, vous pouvez la réaliser. »
    Ne brûlez pas les étapes même si les deux premières semaines, l’envie risque de vous titiller, car il faut d’abord faire le point avant de se fixer des objectifs et de se mettre en action.
    Et n’oubliez pas : Paris ne s’est pas construit en un jour et la progressivité est le secret de toute réussite et la clef des bonnes résolutions bien tenues.



  • Mal être au travail, pression liée au contexte économique et social, crainte de perdre son emploi, Burn Out, surmenage professionnel, tensions entre employeurs et employés, mais aussi entre collègues ou avec les clients et les fournisseurs, voire harcèlement moral. De plus en plus de personnes se plaignent de leurs conditions de travail, qu'elles soient salariées ou freelances. Conscientes des risques pour leur santé morale et physique ainsi que pour leur équilibre personnel, elles souhaitent bénéficier d'une meilleure qualité de vie, mais sont souvent désemparées et ne savent pas toujours comment faire face à la pression et où trouver des informations utiles relevant tant du développement personnel et professionnel que du droit.

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