Gallimard Jeunesse

  • 1672. À la mort de son père tué en duel sous ses yeux, Zinia Rousselières fait une découverte bouleversante : dans le caveau familial repose déjà un cercueil portant son propre nom. Zinia n'est donc pas celle qu'elle croyait être. Sous le masque de Mlle Scaramouche, des bas-fonds de Paris au faste de Versailles, la jeune fille n'a alors de cesse de percer le mystère de son identité. Mais sans le savoir, elle se trouve au centre d'un complot qui pourrait mettre en péril le roi lui-même.

    Plongez au coeur de Paris de Louis IV avec une héroïne pleine de panache! Un roman de cape et d'épée ou souffle la grande aventure.

  • Petrograd, février 1917. La Russie est affamée par des années de guerre et hantée par la police secrète du Tsar. En dépit de son éducation, la comtesse Tsvetana Kolipova, 17 ans, rêve d'un monde plus juste et contribue à une revue clandestine. Découvrant un secret familial troublant, elle mène de dangereuses recherches dans une ville à feu et à sang. Mais un mystérieux jeune homme réapparaît toujours pour la tirer d'affaire. Leurs destins semblent liés...

empty