Gereso

  • L'entreprise est un formidable lieu d'épanouissement pour l'homme et un espace de progrès pour notre société. Pourtant, le désengagement des salariés, épuisés par un management devenu obsolète et inadapté au monde actuel du travail, ne cesse de progresser. Beaucoup d'artifices, tel que le baby-foot, inventés pour tenter d'endiguer ce phénomène, ne suffisent plus et l'avenir de nos entreprises est en péril. Comment alors mettre en place un nouveau management ? Quelles sont les solutions pour faire renaître la motivation des collaborateurs ? À travers l'analyse de l'ADN de l'engagement au travail, l'auteur propose un véritable guide, pour ceux qui souhaitent composer leur propre modèle managérial, avec discernement, simplicité et justesse. Car l'autonomie, la confiance ou encore la solidarité sont autant de leviers pour permettre à chacun de devenir un réel contributeur de la réussite collective. Destiné à tous les acteurs de l'entreprise, dirigeants, managers, responsables ou salariés, cet ouvrage dévoile une approche innovante, pour construire un management plus humain et plus performant.

  • Impréparation face aux vraies attentes des décideurs, manque de conviction, défaut d'objectivité par rapport à son parcours...

    Autant de raisons qui peuvent pousser les recruteurs des métiers de l'industrie et de l'agroalimentaire à rejeter une candidature, pourtant jugée pertinente "sur le papier".

    L'enjeu est clair : convaincre, s'exprimer lucidement sur ses expériences professionnelles et personnelles, et considérer l'employeur comme le partenaire d'un futur projet commun.

    À l'appui de milliers d'entretiens vécus du côté "consultant en recrutement" dans tous les métiers du secteur secondaire, l'auteur est parvenu à un constat édifiant : de nombreux candidats échouent car ils ignorent ce que l'on attend d'eux pendant l'entretien !

    Dans un contexte de mondialisation, l'auteur propose au candidat des réflexions et des conseils pour se donner toutes les chances de passer du statut de postulant à celui de recruté !

empty