Les Editions Chapitre.com

  • Trois anciens pilotes de Chasse ont essayé de raconter au travers d'anecdotes souvent drôles mais aussi dramatiques l'ambiance qu'ils avaient connue au sein de leur escadron de Chasse le 2/11 Vosges dans les années 1960/1970.
    Ils se sont rendus compte en quittant l'Armée de l'Air qu'à leur époque tous les éléments étaient réunis pour en faire une époque bénie : beaucoup de pilotes officiers et sous-officiers dans les escadrons, beaucoup de mécanos, beaucoup d'heures de vol sur des avions variés que l'on pilotait sans pilote automatique. Donc, comme on dit dans notre métier, à la main !
    Partis tôt à la retraite ou dans une seconde carrière dans le civil, ils y ont découvert par leurs enfants, leurs amis, leurs familles ou leurs collègues un monde différent de ce qu'ils avaient connu :
    Les difficultés pour trouver un métier, les petits chefs souvent arrogants et parfois incompétents, le stress dans les entreprises, le harcèlement, le mal de vivre, le suicide, la nécessité de mettre dans les entreprises des syndicats, des directeurs des ressources humaines, des cellules de crise, des ergonomes, des consultants...
    Ils se sont rendus compte de la chance qu'ils avaient eu de vivre cette « époque bénie » et ont donc voulu la partager, un peu, avec leurs lecteurs.

empty