Les Presses Littéraires

  • Grâce à leurs travaux de recherche historique, les auteurs de cet ouvrage ont retrouvé le « convent de les monges riques », couvent des riches religieuses de Perpignan. Dans cet ouvrage, ils retracent l´histoire de cet ensemble architectural imposant et de son mobilier religieux et nous font pénétrer dans le quotidien et les péripéties de la vie conventuelle menée par des centaines de chanoinesses pendant plus d´un demi-millénaire. Ils nous amènent à découvrir comment ces moniales nobles ont transformé, au XVIIIe siècle, le couvent Saint-Sauveur en un véritable établissement bancaire, participant notamment au financement de la construction du canal de Corbère et à celle de... l´Université toute proche.

  • ?« Je constate avec jubilation que nous sommes tous deux animés de la même sensibilité pour les histoires qui racontent l´Histoire. Quel plaisir de redécouvrir Paris ainsi ! Dans "Les Contes de Paris", il y a de l´humour mais surtout un vrai sens du conte et du mystère ! » Lorànt DEUTSCH « Merci de vos "Contes de Paris" où figure la merveilleuse Néfertari que vous avez liée à la symbolique de l´abeille, si présente en Egypte ancienne. Je vous félicite d´avoir tenté cette belle expérience. » Christian JACQ « Bravo pour ces très jolis contes qui apportent un parfum de mystère et de magie à des lieux que nos yeux connaissent mais que nos rêves découvrent, empreints de Poésie. » Yves DUTEIL « Je vous remercie chaleureusement de m´avoir fait partager les aventures si parisiennes de Gustave Bonickhausen. Je souhaite bien sincèrement le meilleur succès aux "Contes de Paris" qui devraient séduire un large public dès leur publication. » Bertrand DELANOË

  • Photographe autodidacte depuis 2004, Jean-Michel Nguyen est photographe spécialisé dans la mode et la beauté. Après une longue période passée à faire des photos de mode et beauté, Jean-Michel s'oriente vers les photos de nu suite à l'acquisition de son studio photo dans le sud de Paris. Avec un style inimitable, Jean-Michel a mis en place des décors et des modeleurs afin de façonner la lumière de manière unique. C'est ainsi qu'est né le livre Ombrage où cette belle lumière traverse une pergola pour aller envelopper tout doucement le corps de jeunes femmes se prélassant sur une terrasse italienne. Ce livre Ombrage est le premier tome de la collection Nu & Beauté, prélude de tant de douceur et de beauté.

empty