Nathalie Vancraeynest

  • Il est important de bien développer l'estime de soi durant l'enfance pour ne pas qu'elle devienne un frein plus tard!
    Loin d'être innée, l'estime de soi se construit au fil du temps. Et elle peut devenir un véritable moteur... ou un frein, si elle s'est mal développée ! Les parents jouent un rôle crucial dans ce processus délicat, mais sont-ils toujours bien outillés pour l'endosser ?
    L'enfant commence à former très tôt une image de lui-même, et ses besoins évoluent en fonction de son âge. Pour cette raison, Nathalie Vancraeynest fournit aux parents une palette de conseils et de gestes quotidiens adaptés à chaque étape de la vie de l'enfant, des premiers mois à la fin de l'adolescence ! Pour faire face aux difficultés, l'auteure propose une "trousse de secours", reprenant des principes de l'éducation bienveillante et de la psychologie positive. Une mine d'outils dans laquelle les parents pourront puiser sans réserve, pour préparer au mieux leurs enfants et ados à devenir d'heureux adultes !
    Un ouvrage qui offre aux parents des outils efficaces pour développer l'estime de soi de leurs enfants à tout âge !
    Les parents trouveront les outils nécessaires dans cet ouvrage afin de guider l'estime de soi de leurs enfants.
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Journaliste spécialisée dans la parentalité, Nathalie Vancraeynest est également coach scolaire et parentale depuis près de 15 ans. Son travail est axé autour de la (re)construction de l'estime de soi des enfants et de la parentalité positive et bienveillante. Elle est déjà l'auteure de Et si je croyais en mon pouvoir de séduction ? (Eyrolles, 2017) avec Julie Arcoulin.


  • "Je ne suis pas assez ceci", "Je suis trop cela"... Nos expériences passées, des mots, des remarques ont peut-être laissé des traces et ont entaché notre conviction que nous pouvions, comme n'importe qui, plaire et séduire.

    Grâce à des outils

empty