Nicolas Duffaut

  • Du rythme, du souffle, du suspens, de l'émotion, des héros... des romans d'aventure passionnants pour découvrir la mythologie de 7 à 9 ans. La collection Mythologie et compagnie : des histoires intemporelles adaptées aux plus jeunes lecteurs : le souffle de l'aventure et des personnages forts pour faciliter l'entrée dans le récit.
    Le héros Persée ramène la tête de Méduse à son roi, quand un attroupement sur une plage l'étonne. Il découvre la jeune et belle princesse Andromède, attachée à un rocher, donnée par son peuple en offrande au monstre marin qui dévaste la région. Prêt à tout pour la sauver, Persée va alors défier le terrifiant serpent de mer...
    Les plus grands récits de mythologie pour les enfants de 7 à 9 ans.

  • Zeus, le roi des dieux, est furieux ! Prométhée, le Titan a décidé de lui voler le feu pour le donner aux hommes. Alors en punition, Zeus envoie à Prométhée et à son frère une mystérieuse femme, Pandore. La vengeance du roi des dieux ne fait que commencer...

  • Or, Méduse est l'une des terribles soeurs Gorgone, dont le seul regard peut vous transformer en pierre. Persée doit partir à la quête du monstre et accomplir l'impossible. Mais, pour cela, il n'est pas aussi seul qu'il le pense : sur son chemin, Hermès, Athéna, les nymphes du Nord et même les vieilles soeurs Grées à la dent et l'oeil uniques lui fourniront de quoi affronter le monstre...Dès 8 ans.

  • Cette année encore, les Athéniens doivent payer leur lourd tribut, mais Thésée, le fils de leur roi, décide de se joindre aux jeunes gens sacrifiés pour combattre le monstre.Comment sortir ensuite des méandres du Labyrinthe ? Ariane, la fille du roi Minos, éprise de Thésée au premier regard, va aider le courageux jeune homme...Dès 8 ans.

  • D'étranges événements surgissent dans la vie d'un homme dont la vie est petit à petit en danger.
    Un homme à peine majeur reçoit en héritage de ses parents un coffre mystérieux qu'il ne peut ouvrir sans deviner une combinaison de chiffres.
    S'il n'y avait que cela d'étrange... Quelqu'un le suit et se montre de plus en plus menaçant. Il en a peur. Que lui reproche-t-on ? De quoi est-il coupable ? Comment sortir de ce piège qui se referme irrémédiablement sur lui ?
    Commence alors une série d'énigmes qu'il doit absolument percer pour échapper à cet homme. Dans cette course contre la montre, il comprend peu à peu qui étaient réellement ses parents. Oserez-vous le suivre dans cette histoire surprenante qui permet également de s'interroger sur les valeurs humaines fondamentales que l'on reçoit en héritage ?
    Une enquête palpitante au coeur de la vie d'un personnage au passé resté secret pendant de trop longues années.
    EXTRAIT
    Quelqu'un sort de chez lui. Là, juste derrière moi, un vieil homme marche en direction d'une 2CV presque aussi vieille que lui. Je me redresse et vais à sa rencontre. Je prépare mes phrases dans ma tête. C'est la première personne à qui je parle depuis un an, mise à part ma psy, bien sûr. J'ai l'impression d'avoir oublié comment faire.
    - Bonjour, Monsieur. S'il vous plaît. Excusez-moi de vous importuner. Pouvez-vous me rapprocher du centre de Marseille ? Je ne sais pas si c'est sur votre...
    J'ai surtout en tête de ne pas recroiser la berline noire.
    - Peuchère, minot ! répond le vieil homme de sa voix rocailleuse. Monte ! Je descends au Vieux-Port. Ça te va ?
    - C'est parfait. Merci infiniment.
    Je m'assois dans la vieille voiture toute rouillée, qui s'affaisse aussitôt d'au moins trente centimètres. J'ai l'impression d'être un astronaute avec mes quatre-vingts kilogrammes de matériel. Je n'en fais pourtant que soixante-dix, tout mouillé. La 2CV démarre étrangement au quart de tour. Je m'imaginais déjà devoir la pousser dans la première montée. Nous partons, tout en couinant, en direction du centre-ville.
    Le vieil homme me questionne pour faire la conversation :
    - Que vas-tu faire en ville, minot ? Tu ressembles à quelqu'un qui est dans la mouscaille.
    - J'ai rendez-vous chez un notaire. Mon père est mort.
    - Désolé pour toi, minot. Je ne le savais pas. Tu es si jeune. Tu dois être bien triste.
    - Tout va bien. Ne vous inquiétez pas. Nous n'étions plus très proches.
    - Alors, c'est moi qui suis triste pour toi.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Nicolas Duffaud - Très proche de la nature et attentif au rapport à l'autre, j'écris des histoires dans le but de distraire, de toucher, mais aussi d'interpeller le lecteur.
    Renaissance, mon premier roman publié en 2015, aborde le dérèglement climatique, la transmission des savoirs entre générations et la nécessaire reconnexion à la nature à travers l'histoire d'une famille qui vit en Savoie et qui va tout mettre en oeuvre pour survivre dans un environnement devenu hostile.
    Lauréat d'un concours littéraire en 2018, Lundi matin, dans le bus est l'une des dix conversations amoureuses par SMS que compte Exquis Aparté, ce petit livre collaboratif au service de l'amour et du désir.
    Amoureux des textes à fort suspense, Héritages, mon deuxième roman, est donc tout naturellement un thriller. Cette fois-ci, je m'interroge sur les valeurs humaines fondamentales que l'on souhaite transmettre à ses enfants. Les choses immatérielles sont à n'en pas douter les plus importantes.

empty