Olivier Meyer

  • Les litiges entre employeurs et salariés sont soumis à des procédures spécifiques sur le plan judiciaire souvent méconnues des petites et moyennes entreprises. Tout employeur court cependant le risque d´être poursuivi par un salarié devant le Conseil de prud´hommes.
    Ce livre inédit, rédigé par un avocat, expert du droit social, accompagne les PME confrontées à la procédure prud´homale. En effet, ces dernières se doivent de connaître le fonctionnement de l´institution judiciaire et d´en comprendre les rouages pour constituer et présenter efficacement leurs dossiers.
    Patrons de PME/TPE, découvrez grâce à ce livre, outre un mode d´emploi précis, des check-lists, des conseils, des modèles de documents (attestation) et des illustrations (salle d´audience). Tous ces outils vous permettront de démystifier vos premières procédures prud´homales et vous serviront d´aide-mémoire pour les suivantes.
    Ce livre sera votre feuille de route tout au long de l´exercice : du précontentieux à l´après-procès. Un procès coûte cher et prend du temps : cet ouvrage clair et concis vous en fera gagner considérablement !

  •   À huit ans, Jérémy se sent seul. Il ne trouve pas sa place, ni chez lui ni à l'école. Sensible et imaginatif, il s'évade de son quotidien grâce à April March, une petite fille qui vit en lui et dont il ne révèle l'existence à personne. Libre (échappée de son pensionnat anglais), joyeuse, aventurière, April comble les manques du petit garçon. Mais Jérémy se laisse peu à peu submerger par elle et, secrètement, il ne rêve que d'une chose : rejoindre April March, la seule qui le comprend vraiment, son unique amie. Son comportement finit par susciter l'incompréhension puis l'inquiétude de son entourage. Dans une société formatée, rêver pourrait-il être une maladie ? Un personnage attachant, un regard original sur l'enfance, qui devraient toucher les jeunes lecteurs.

  • Depuis quelques années, comme en témoigne le monde culturel et du divertissement, la mode est aux « méchants ». L'entreprise n'est pas épargnée par ce phénomène et, la crise aidant, on voit se développer des pratiques harcelantes. Ce livre, basé sur l'expertise de trois spécialistes (un avocat, un responsable RH et un sociologue), permet à tout manager soucieux de la performance de ses équipes de s'évaluer et d'être guidé pour mettre en place un management basé sur le respect de l'individu. Les victimes de harcèlement ainsi que les managers accusés à tort de s'y livrer trouveront ici un cadre juridique qui leur permettra de nommer et de formaliser ce qu'ils vivent parfois d'une façon confuse et troublée. À l'heure où tant de voix s'élèvent pour s'inquiéter de la dégradation de l'environnement naturel, il serait grand temps de s'alarmer aussi de la dégradation du climat social et de refonder un contrat d'entreprise dont le respect de l'individu constituera le pilier central. Ce livre vous en donne les moyens !

  • L'OUVRAGE La somatanalyse est une thérapie globale à la fois psycho, socio et somata - thérapie, avec une approche analytique de la personne, un mode de travail élargi du fait verbal au fait corporel et à la dimension relationnelle. L'accent est mis sur l'aspect global du changement et sur l'avènement de la personne.

  • Il va dans le salon, se saisit de la photo de Kazimierz restée sur la table basse, scrute le moindre détail. Se concentre sur son père, son expression tendre et désabusée. Approche ses yeux des siens, des yeux bleus avec une touche de gris, plus près, toujours plus près, jusqu´à se noyer dedans et au fond desquels il distingue maintenant un message. Viens me chercher, je t´en supplie.Alors qu´il s´apprête à devenir papa, Ewad Kubicz, photographe parisien, apprend la mort de son père avec qui il a rompu tout lien quinze ans plus tôt. Ex-athlète au caractère incontrôlable, Kazimierz Kubicz s´est réinventé mille fois, de sa Pologne natale aux États-Unis. Gloire nationale déchue, sentimental et séducteur, fi dèle autant que déloyal, il est toujours resté une énigme pour son fi ls. L´annonce de sa disparition, à laquelle Ewad ne veut pas croire, rouvre des plaies mal cicatrisées et le pousse à partir à sa recherche. Une quête du père qui est aussi une quête intérieure : peut-on pardonner à ceux qui vous aiment et qui vous ont trahi ?« Un style sous amphétamines, un sens de la formule qui fouette comme un rail de coke. » ELLE

  • « Vous voyez cette pomme ? Elle est belle, hein ?  Bien ronde. Bien verte ?  - Une Granny Smith, il a dit.  - C´est ce que j´appelle un cerveau normal. »  J´ai mordu dedans à trois reprises, toujours du même côté, et la pomme s´est retrouvée endommagée. Une partie nickel et une autre bouffée, ravagée, plus très loin du trognon. « Ça, j´ai dit, c´est mon cerveau. » Ian, Samuel, Anita, Richard. Comme les quatre couleurs d´une palette pop, entre blondeur et désespoir, rose fluo et noir total. Obsessionnels et délirants, euphoriques et tourmentés, ils tentent de trouver leur équilibre, un pied dans la vie, l'autre au-dessus du gouffre.

empty