Arrimages Distribution

  • Un conte qui permettra aux enfants de découvrir qu'il ne faut pas se fier aux apparences.
    Le fermier Moustache Legrand, découragé de voir les corbeaux détruire son champ, fabrique un épouvantail. Aphrodite, la déesse de l'amour, qui passait par là vit avec quelle tendresse l'homme regardait son épouvantail. Elle décida donc de lui donner vie. Les enfants du village pourront-ils accepter l'épouvantail en tant qu'ami, lui qui est si différent ?
    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
    Patrick Hamel a trouvé une belle façon d'expliquer aux tout-petits qu'il ne faut pas toujours se fier aux apparences. Il faut prendre le temps de bien connaître et voir ce qu'il y a sous la façade que l'on voit. Les illustrations de Joanie Trottier sont sublimes et ajoutent un gros plus dans cette lecture qui fera augmenter l'intérêt des tout-petits. En prime, à travers tout le livre, des noeuds papillon sont cachés dans les illustrations, un jeu « cherche et trouve » pour les occuper encore plus. N'hésitez pas, un merveilleux petit livre à offrir. - LYNDA MASSICOTTE, Blogue Les mille et une pages de LM
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Ayant fait les mille et un métiers, Patrick Hamel est ce qu'on appelle un autodidacte. Aujourd'hui directeur d'usine, il adore le sport. Même que pendant seize ans, il a agi à titre d'entraîneur en chef pour différentes équipes de football. Malgré tout, c'est dans la lecture et l'écriture qu'il retrouve son refuge personnel, même si cet amoureux des mots a cru pendant de nombreuses années que ces derniers ne l'aimaient pas... jusqu'au jour où il apprend qu'il est dyslexique. Lui qui a toujours fait preuve de beaucoup d'imagination décide de vaincre ses démons en se lançant la tête la première (la seule façon qu'il connaisse) dans la grande aventure qu'est l'écriture. Il a déjà à son actif trois romans. L'épouvantail bonhomme de neige ! est son premier conte pour enfants, mais certainement pas son dernier.

  • Suspense, enquête, espionnage. Trois histoires sur un même thème : la pendaison. Suicides ou meurtres, à vous de le découvrir.
    Un vacancier est retrouvé pendu dans un village touristique de Cuba. En vacances au même endroit, les enquêteurs Gustave et Jerry décident, pour se divertir, d'inculquer à leurs épouses les ficelles du métier en tentant de découvrir pourquoi le pauvre homme s'est suicidé. Ils regretteront amèrement cette décision.
    Une jeune femme se réveille enfermée dans un lieu inconnu et est obligée de jouer au jeu du bonhomme pendu. Trouver un mot équivaut à sauver la vie d'une personne qu'elle aime, sauf que... ne pas le trouver entraîne la mort par pendaison de celle-ci. Sera-t-elle plus rusée que ses tortionnaires?
    Une espionne est assassinée dans une chambre d'hôtel en Biélorussie. Au-delà de sa mort, l'agence pour laquelle elle travaillait doit absolument retrouver les puces électroniques qu'elle avait subtilisées aux grandes puissances mondiales. S'ensuit une course contre la montre pour remettre la main sur ces renseignements, course à laquelle Gus et Jerry se retrouvent mêlés. Sauront-ils faire face à un ennemi beaucoup
    plus puissant qu'eux?
    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
    En dosant bien le drame, le suspense, et même à quelques reprises une petite pointe d'humour, Patrick Hamel nous donne le parfait cocktail d'une excellente lecture. Ce livre est à lire, c'est évident. Il vous donnera la chance et le plaisir de découvrir le talent de ce sympathique auteur ainsi que d'apprécier son imagination débordante et addictive. [...] Coup de coeur assuré! - Lynda MASSICOTTE, Les mille et une pages de LM
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Ayant fait les mille et un métiers, Patrick Hamel est ce qu'on appelle un autodidacte. Aujourd'hui directeur d'usine, il adore le sport.
    Même que pendant seize ans, il a agi à titre d'entraîneur en chef pour différentes équipes de football. Malgré tout, c'est dans la lecture et l'écriture qu'il retrouve son refuge personnel, même si cet amoureux des mots a cru pendant de nombreuses années que ces derniers ne l'aimaient pas... jusqu'au jour où il apprend qu'il est dyslexique. Lui qui a toujours fait preuve de beaucoup d'imagination décide de vaincre ses démons en se lançant la tête la première (la seule façon qu'il connaisse) dans la grande aventure qu'est l'écriture. Alors après avoir connu le succès avec ses deux premiers romans, La ruelle et Le murmure d'un cri, il récidive avec un recueil de trois nouvelles, dont deux d'entre elles mettent en vedette ses deux enquêteurs favoris : Gustave et Jerry.

empty