Artège

  • Paris était une fête et Paris meurt en ce mois de janvier 1871. C'est dans ce contexte qu'une poignée d'hommes entreprennent de construire une grande église parisienne en l'honneur du Sacré-Coeur de Jésus pour implorer la miséricorde de Dieu. À vue humaine, le projet semble une chimère.Victime des discordes d'abord politiques entre les tenants d'une repentance nationale et ceux qui n'y voient que le symbole de la contre-Révolution et de l'obscurantisme, la basilique est aussi le témoin privilégié et exceptionnel d'une époque de crise et de reconstruction, de misère sociale et de progrès techniques fulgurants, comme d'une grande vitalité spirituelle portée par la dévotion au Sacré-Coeur.Aucun obstacle ne mettra un coup d'arrêt au sanctuaire de Montmartre ! Le chantier aura duré un demi-siècle, de 1875 à 1920. C'est cette aventure hors du commun qui vous est contée ici, celle du monument religieux qui, après la cathédrale Notre-Dame de Paris, est le plus visité de la capitale aujourd'hui.
    Patrick Sbalchiero, docteur en histoire (EPHE), historien et journaliste, auteur d'une vingtaine d'ouvrages dont certains traduits en plusieurs langues, est l'un des spécialistes reconnus de l'histoire des expériences mystiques et des faits non élucidés. 

  • Une autre médecine est possible ; mon guide pour une santé respectueuse de la création, de la vie et de la personne Nouv.

    La médecine actuelle, certes très efficace, provoque de nombreux effets indésirables tant sur notre organisme que sur l'environnement : immunité dégradée, effets secondaires nocifs de trop de médicaments, errements de la tentation transhumaniste, coût économique exorbitant...La médecine ne doit pas être la grande oubliée de l'écologie, du moins d'une écologie intégrale, respectueuse de la nature comme des personnes, dans la continuité de l'encyclique Laudato si' du pape François.Prendre soin de soi, ce n'est pas seulement se soigner, c'est être artisan de sa santé sans attendre d'être malade pour s'en occuper.Pour ce faire, le docteur Theillier examine les médecines traditionnelles du monde entier comme les principales thérapies alternatives (phytothérapie, acupuncture, homéopathie, compléments alimentaires...). Loin d'une vision radicale qui exclurait la médecine classique, il ouvre des voies pour s'appuyer, avec prudence et discernement, sur ces thérapeutiques.Il partage ici la réflexion et l'expérience de toute une vie de médecin pour nous proposer les moyens de la santé intégrale.
    Patrick Theillier a été médecin homéopathe et acupuncteur pendant 25 ans, puis responsable du Bureau médical de Lourdes durant 12 ans.

  • Ami lecteur, le livre que vous tenez dans vos mains n'est ni un manuel d'histoire de l'art, ni un ouvrage d'histoire religieuse au strict sens du terme. C'est le récit d'une épopée unique dans l'histoire de l'humanité : celle des bâtisseurs qui, en à peine quatre générations et avec des moyens techniques limités, ont bâti des centaines de cathédrales sorties de terre aux quatre coins de l'Europe.Voir cet univers des cathédrales avec les yeux d'un roi de France, d'un évêque, d'un moine, d'un architecte et d'un maître verrier et quelques autres nous fait revivre ces siècles fascinants.Plonger dans le quotidien de ces bâtisseurs, ces êtres de chair et de sang dont la voix et le nom se sont égarés dans les siècles, partager leurs songes lorsqu'ils décidaient de si vastes projets dévoile un peu du mystère qui entoure ces merveilles impossibles à main d'homme.Les cathédrales sont des ponts inspirés, reliant l'homme à Dieu. À notre façon, nous voudrions ici rendre hommage à leurs bâtisseurs qui, de leurs mains, ont façonné l'invisible.
    Patrick Sbalchiero, docteur en histoire (EPHE), historien et journaliste, auteur d'une vingtaine d'ouvrages dont certains traduits ont été en plusieurs langues, est l'un des spécialistes reconnus de l'histoire des expériences mystiques et des faits non élucidés.

  • Le Dr Patrick Theillier poursuit ses recherches sur ces phénomènes étranges et fascinants des Expériences de Mort Imminente.Après le succès de son premier livre, il aborde ici la question essentielle de la mort dans une société perdue vis-à-vis du surnaturel et de l'au-delà. Le Dr Theillier répond aux questions du paranormal soulevées par les Expériences de Mort Imminente : les médiums, le spiritisme, la communication avec les morts ou la possibilité de l'enfer...C'est aussi de multiples témoignages dont part ce livre qui nous apporte des moyens de croire que chacun de nos actes a une portée éternelle pour cette Vie qui nous attend après la mort.La majorité des personnes qui ont vécu ces expériences relatent une rencontre au-delà de tout ce que l'on peut imaginer et qui a transformé leur vision du monde et leur existence au quotidien, écoutons-les !
    Le Docteur Patrick Theillier a été directeur du Bureau des Constatations Médicales du Sanctuaire de Lourdes de 1998 à 2009. Il est également l'auteur du livre Expériences de Mort Imminente - Un signe du Ciel qui nous ouvre à la Vie invisible (déjà traduit en 8 langues).

  • Responsable du Bureau des Constatations Médicales du Sanctuaire durant 12 ans, le Dr Patrick Theillier a pu constater l'incroyable : des malades guérissent régulièrement de maladies physiques, psychiques ou spirituelles.Certes, toutes les guérisons ne sont pas reconnues comme des miracles, l'Église étant extrêmement prudente pour les admettre après une étude médicale implacable. Mais beaucoup parmi elles peuvent être qualifiées « de nature miraculeuse » à travers le changement de vie qui transforme ceux qui en bénéficient parce qu'ils ont été touchés au coeur.À partir des nombreux témoignages reçus et d'une recherche patiente, le Dr Theillier livre un magnifique récit des plus belles guérisons en lien avec Notre-Dame de Lourdes depuis 160 ans.
    Actuellement membre du Comité Médical de Lourdes (CMIL), le Docteur Patrick Theillier a été directeur du Bureau des Constatations Médicales du Sanctuaire de Lourdes de 1998 à 2009 jusqu'à sa retraite.

  • Le capucin Padre Pio (1887-1968), « saint de la miséricorde », est devenu, en moins de trente ans, l'un des saints les plus populaires du monde catholique. De son vivant, il dut pourtant affronter critiques et calomnies ; ses charismes extraordinaires lui ont valu une condamnation du Saint-Siège dès 1923. Mais dans le même temps, les fidèles n'ont cessé de se rendre à San Giovanni Rotondo. Homme de prière et de souffrance, à l'image du Christ et de François d'Assise, son corps a porté les stigmates, signe de participation à la Passion. À l'instar du curé d'Ars, il a largement pratiqué la confession et la direction spirituelle, ainsi que l'attention aux pauvres. Jean-Paul II l'a canonisé en 2002.
    Historien et journaliste, spécialiste des phénomènes religieux, Patrick Sbalchiero a publié une vingtaine d'ouvrages dont l'Histoire des exorcismes en 2018 chez Perrin.

  • Ce bref itinéraire de la vie de sainte Élisabeth de la Trinité s'accompagne, pour chaque étape, d'une méditation à partir de citations et de résolutions. Il vous guide sur le chemin de la vie intérieure puisque « chaque minute nous est donnée pour nous enraciner plus en Dieu ».
    Patrick-Marie Févotte est prêtre de la fraternité Sitio. Il est l'auteur de nombreux livres spirituels dont plusieurs consacrés à la carmélite de Dijon.

  • Y a-t-il une vie après la mort ? Depuis quelque temps se multiplient les témoignages et les études sur les personnes, considérées comme mortes, qui soutiennent être revenues d'un « autre monde » généralement « magnifique ». Loin d'être une expérience anodine, leur vision de la vie est à partir de ce moment transformée et elles n'ont en général plus peur de la mort. C'est ce qu'on appelle les « EMI » ou « Expériences de Mort Imminente ». Et si c'était vrai ? Si la réalité était que la vie est plus forte que la mort, qu'il existe une Vie après la vie ? Aussi insolites soient-elles, ces expériences font l'objet d'études scientifiques sérieuses et suscitent l'intérêt de l'Eglise comme d'autres manifestations mystérieuses que sont les apparitions ou les miracles. À partir de témoignages significatifs, cet ouvrage recherche des indices et apporte de précieuses informations, autant sur le plan de la raison que de la foi, pour donner des éléments de réponse à l'interrogation sur le grand passage. L'auteur, médecin et catholique, ancien responsable du Bureau des Constatations Médicales de Lourdes, en arrive à la conviction que ces EMI semblent vraiment un signe du Ciel, rappel de notre nature spirituelle, qui nous ouvrent à la Vie invisible. Croyants ou incroyants, seulement de passage sur cette terre, n'avons-nous pas à nous préparer à une autre Vie ?

  • On a volé la lance de Longinus ! Après la destruction de l'étoile d'émeraude, Mike et Amberlee se pensent à l'abri du danger, mais ils vont à nouveau être contraints de lutter contre une puissante organisation qui veut établir le mal comme principe. Hérigran, l'inquiétant mage conspire pour instaurer un nouvel ordre et lève une étrange armée. Comment se fait-il que de hautes personnalités politiques perdent la tête ? Et que signifient tous ces morts dans les hautes spères du pouvoir ? Les jeunes-gens parviendront-ils à garder leur intégrité devant la violence qui se déchaîne et le mal qui semble triompher ? Les lecteurs suivront avec passion nos héros dans un tourbillon d'aventures à couper le souffle.

  • L'étoile d'émeraude est au centre de toutes les attentions. Mike et Amberlee l'ont découverte par hasard et Cosinus le python, veille sur elle. D'où vient-elle ? Pourquoi leur vie est-elle désormais menacée par d'inquiétants personnages qui veulent la récupérer ? Les jeunes gens parviendront-ils à déjouer les pièges tendus par des adultes mal intentionnés ? Le bien triomphera-t-il finalement ? De nombreuses péripéties émaillent le parcours de Mike et Amberlee et les épreuves qu'ils vont subir les rendront plus forts pour finalement leur permettre de faire face à leur destin. Un récit haletant pour un public en quête d'émotions fortes.

  • Mike et Amberlee se retrouvent une fois de plus face à l'horrible mage Hérigran dont la soif de pouvoir est sans limites. Cette fois il pense y parvenir grâce à un manuscrit que personne n'a encore réussi à déchiffrer : le manuscrit de Voynich. À travers des aventures plus dangereuses que jamais, nos courageux héros parviendront-ils à déjouer les pièges du sinistre mage? Comment le détective Walter Lebrun les aidera-t-il? Que signifie véritablement la prophétie qui semble concerner Mike? Un dernier épisode fort en émotions et en action pour conclure la trilogie. Patrick Marie Févotte, prêtre de la fraternité Sitio, est auteur d'ouvrages fantastiques pour la jeunesse défendant de belles valeurs universelles. Il présente ici la suite de L'Étoile d'émeraude, publiée en 2013 chez Artège.

  • Les chrétiens ont le devoir d'annoncer le Christ sans exclure personne, non pas comme quelqu'un qui impose un nouveau devoir, mais bien comme quelqu'un qui partage une joie. Pape François dans La joie de l'Évangile n° 3. C'est cette joie que je souhaite partager avec vous tous. En suivant l'évangile selon saint Luc, le lecteur va progressivement entrer dans le récit et découvrir qu'il est celui qui marche à côté du Christ, souvent sans le savoir, mais cependant comme attiré par cet amour divin. C'est une belle aventure et le lecteur n'en sort pas indemne ! Vous pouvez vous retrouver avec Dieu au coeur de votre vie.

empty