Casterman

  • Je veux des pouvoirs magiques ! Nouv.

    S'il avait des pouvoirs magiques,
    Blaise changerait le monde !
    Enfin, ce qui ne va pas :

    Plus besoin d'argent
    Plus de méchants affreux
    Plus de travail
    Et plus d'école bien sûr

    La vie serait drôlement mieux et bien plus facile :

    Nos habits se mettraient tout seul
    On parlerait avec les animaux
    On ne serait jamais fatigués...
    À part d'avoir trop joué !

    LE RÊVE, NON ?

  • Des légionnaires ont mystérieusement disparu dans les profondes forêts d'Armorique. Et ce n'est pas une bonne nouvelle pour Rome. Si les Celtes, en effet, n'ont pas réussi à vaincre par les armes leurs adversaires romains, ils ont choisi de poursuivre la lutte par le biais des croyances. Grande est la puissance de leur religion, de leurs dieux, et surtout de leurs druides, dépositaires d'un savoir très élaboré où la pharmacopée occupe une place centrale. En dépit des superstitions attachées à la religion des peuples celtes, et aux pouvoirs magiques que l'on prête aux druides, Alix part sur les traces des soldats disparus. Mais, ce faisant, c'est aussi à sa propre histoire que le jeune homme est bientôt confronté. Quelles seront les réactions d'un fils de Gaule adopté par la Louve romaine face à ce qui ressemble à un complot des ennemis de César ? Comment mener à bien pareille mission en terre d'Armorique lorsqu'on est, comme Alix, le produit complexe de deux cultures aussi dissemblables? Pour Alix commence une aventure difficile, éprouvante. Dans une ambiance baignée de mystère, c'est bientôt le choc frontal entre les fils de la «civilisation» et ceux de la «forêt». La tension monte, jusqu'à l'affrontement final au milieu des éléments déchaînés.

  • À la tête de ses légions, César se prépare à affronter les derniers fidèles de Pompée qui se sont rassemblés sous les ordres de ses fils en terre d'Hispanie. Au même moment, Alix est en position délicate... César vient de lui offrir une ferme dans la région mais il ne souhaite pas s'y établir. C'est alors qu'Alix fait la rencontre du chef ibère Tarago dans des circonstances mouvementées. Au terme d'une poursuite, Alix laisse la vie sauve à son adversaire. Entre les deux hommes qui se combattent naît un sentiment de respect. C'est le début d'une grande aventure sur fond de guerre romaine, de querelles d'honneur, de jalousie fraternelle et de résistance ibère face à l'envahisseur. Entre Alix et Tarago, un terrible duel s'engage avec, pour seule issue possible, la victoire ou la mort.

  • Jadis fierté de la ville d'Alexandrie, le phare est devenu l'objet de rumeurs et de convoitises. Comment expliquer les naufrages suspects ? Qui est le nouveau maître de l'île de Pharos, le puissant homme qui dicte sa loi à Ptolémée ? Envoyé par César en mission à Alexandrie pour recevoir un message de Cléopâtre, Alix tente de percer le mystère avec l'aide d'Enak. De la grande bibliothèque au phare en passant par les quartiers populaires du port, les souterrains et le palais royal, notre héros est amené à découvrir un terrible secret. Mais n'est-il pas déjà trop tard ? Le trône de Ptolémée et de Cléopâtre résistera t-il aux manigances de ceux qui ont jurés sa perte ? Et le courage suffira t-il à Alix pour affronter les manoeuvres et les troubles politiques ?

  • En reportage à Hollywood pour y suivre la cérémonie des Oscars, Lefranc est témoin de la croisade agressive que mène une faction religieuse extrémiste, l'Église du Pardon et de la Foi du Révérend Blackstone, contre les milieux du cinéma, accusés de toutes les dépravations. Plusieurs accidents et attentats violents se succèdent, visant des personnalités hollywoodiennes. Lefranc soupçonne l'organisation de Blackstone de vouloir infliger à Hollywood un châtiment d'inspiration divine, radical et définitif. Et va tenter de s'y opposer, au péril de sa vie...

  • C'est en 075 que les instances dirigeantes décident de supprimer le ballon. A partir de ce moment, la pénétration du joueur lui-même dans la cage compte pour un but... Le nom de "football" disparut : il ne convenait plus à ce nouveau jeu... Je dois être l'un des derniers à m'en souvenir... Dommage... Ce fut un bien beau sport...

    Un grand classique d'Enki Bilal et Patrick Cauvin, un regard inattendu sur le foot que tous les passionnés voudront découvrir ou redécouvrir.

  • Das Feuer

    Patrick Pecherot

    « TAC ! TAC ! BAOUM ! BAOUM ! Les coups de fusils, la canonnade autour de moi. Partout ça crépite et ça roule, longues rafales et coups séparés. Sombre et flamboyant orage qui ne cesse jamais. Je suis enterré au fond d'un éternel champ de bataille. Depuis quinze mois, depuis mille cinq cents jours, du soir au matin sans repos, du matin au soir sans répit. La fusillade, le bombardement ne s'arrêtent pas. Comme le TIC-TAC des horloges de nos maisons, aux temps d'autrefois, dans le passé quasi légendaire. On n'entend que cela lorsqu'on écoute. TAC ! TAC ! BAOUM ! BAOUM ! »
    L'horreur de la Première Guerre mondiale transposée dans le camp ennemi, c'est ce que Joe Pinelli tente de nous faire toucher du doigt en adaptant du côté allemand Le Feu, d'Henri Barbusse, écrivain qui a servi dans les tranchées.

  • Dans le plus grand secret, une équipe de scientifiques financée par un riche émir est sur le point de faire une découverte capitale. Grâce à la culture biologique de cellules souches, la momie d'un ancien Égyptien va être rendue à la vie. Toujours aussi trouble, Axel Borg est associé à cette expérience qui provoque l'émoi auprès des représentants des grandes religions monothéistes. Que se passerait-il si un homme revenu de la mort mettait en doute les croyances des fidèles ? Aussitôt, des troubles éclatent à travers la planète et des attentats menacent la paix en divers points chauds du globe. Lefranc se retrouve plongé dans une aventure extrême dont l'enjeu n'est rien de moins que d'éviter le déclenchement de la Première Guerre Mondiale des Religions...

  • Été 1914. Le monde bascule dans la guerre. Comme tant d'autres, Baptiste Beaufils abandonne champs, moisson, famille et enfant pour aller défendre son pays. Juste avant qu'il ne parte, sa femme Camille lui confie un charme obtenu de la rebouteuse du village, Louise : une pierre de foudre, qu'il devra toujours garder autour du cou pour être protégé des projectiles ennemis. Mais ce n'est pas des lignes allemandes que provient le coup le plus terrible. Un mois après le début des hostilités, Baptiste apprend la mort accidentelle de son jeune fils Jules. Désespéré, il se jette à corps perdu dans les combats, comme s'il cherchait absolument à en finir. Mais le charme de Louise parait opérer : la mort ne veut pas de Baptiste, baigné d'une aura de magie.

  • Baptiste a pénétré dans un monde souterrain, habité par les derniers représentants d'une race d'êtres féeriques. Les faë sont sur le point de quitter leurs terres pour d'autres cavernes, afin d'y vivre « un long hiver » : un retrait du monde, le temps que cesse à la surface la folie des hommes.Mais dans les bras du roi et de la reine d'Adara, Baptiste reconnaît la fillette blessée par une balle de fusil là-haut, dans la forêt. Atteinte par du métal, la princesse fée se meurt lentement.

  • Polar mystérieux et merveilleux pour enfants, Désiré a reçu le prix Littérature de jeunesse de la communauté française en 1987.

  • Frank, le protagoniste de Comme une bombe, assiste ici au mariage de sa tante, la séduisante Noëlle. Il y fait la connaissance de Marie-Agnès, élève très douée en danse et en piano, pour l'emmener dans une nouvelle et dangereuse enquête...

  • Julien est amoureux d'Isabelle ; celle-ci lui donne rendez-vous au Schubert Café. Survient alors, une chose étrange. Le Schubert Café n'est pas du tout le petit établissement tranquille qu'on croyait.

  • Lorsqu'il cherche à retrouver Isabelle, Julien est kidnappé par des inconnus qui l'enferment dans une pièce sans issue. Alors qu'il croit s'évader enfin de sa prison, il se retrouve dans l'endroit le plus étrange et le plus terrifiant qu'il ait jamais connu. Une machination derrière la façade rassurante du Schubert Café.

empty