Fei

  • Au début des années 80, Kushi, une jeune rebelle mongole entre en lutte contre un bandit qui tente d'exploiter à outrance les richesses de la steppe.

  • Ayant survécu à l'explosion du site archéologique dans lequel Bold les avait séquestrés, Kushi et Tilik découvrent qu'ils sont pris au piège d'un palaissouterrain pétrifié depuis des siècles. Au village, malgré le drame, les villageois, sous la pression de Bold maintiennent les jeux du Naadam, pour ne pas déplaire au chef du district. Chen, découragé par le manque de mansuétude des villageois, part à la recherche des deux enfants...

  • Kushi est en fugue, traquée par le grand méchant Bold et ses hommes. À l'aide de Khulan et d'une meute de loup, elle va se débarrasser de ses poursuivants. Pendant ce temps, au village, tout le monde s'agite et prépare la grande fête du Naadam. Tilik, trop malheureux sans son amie, va rejoindre Kushi et les deux enfants vont découvrir le secret de Bold... mais c'est se jeter dans la gueule du loup, car leur ennemi est impitoyable...

  • Yaya est enfin de retour chez elle à Shanghai. Ce grand voyage où s'est mêlé espoir et désillusions, s'achève enfin. Mais la grande maison où elle s'attendait à retrouver sa famille est déserte. Heureusement, Tuduo et son petit frère vont remonter le moral de la fillette, et lui redonner espoir. Car il se pourrait bien que ses parents ne soient pas si loin. Mais dans l'ombre reste tapi l'ennemi de toujours, qui paraît plus que jamais indestructible.

  • En route pour la ville de Taiyuan, le juge Bao échappe de justesse à un terrible accident. En pleine tempête de neige et séparé du gros de sa troupe, il trouve refuge dans un monastère, où un bouddha miraculeux attise les convoitises, un fantôme terrorise les moines, et où notre magistrat, seul et sans protection, va devoir lutter pour sa survie...

  • La croisade anticorruption se poursuit dans le deuxième tome. En route vers la province du He Nan où la famine sévit et menace de plonger la population dans le chaos, le Juge BAO et sa troupe font halte dans une petite ville où d'étranges meurtres sont perpétrés sur des jeunes femmes.Outre la terreur de voir leurs épouses ou leurs filles tomber sous les coups d'un mystérieux assassin, les plus riches sont rançonnés par une bande de petits voleurs des rues. Dans cette nouvelle aventure du Juge BAO, la folie et l'amour se mêlent dans le crime. Et si le Juge est en croisade contre la corruption, il ne peut ignorer le drame qui se déroule dans cette bourgade. Mais il doit faire la lumière sur cette affaire au plus vite, car dans la province voisine, la révolte menace d'éclater...

  • En Chine, sous la dynastie des Song du Nord (960 etndash; 1126), l'Empire vit un formidable essor, tant d'un point de vue matériel qu'intellectuel. Une puissante économie de marché voit le jour. Mais si le pouvoir central extrêmement fort favorise une grande stabilité dans le pays, il doit en revanche sans cesse lutter contre une corruption endémique et galopante. Le pays est riche et les tentations des hommes qui le dirigent sont grandes. Notables de provinces reculées, administrateurs, militaires, fonctionnaires, gouverneurs abusant de leurs prérogatives pour s'enrichir personnellement, bandits de tout poil oeuvrent sans vergogne. Pour lutter contre ce fléau, l'Empereur REN ZONG donne les pleins pouvoirs à un juge dont la réputation s'étend jusqu'aux confins de l'Empire, le Juge BAO (999 etndash; 1062).

    Mandaté par la plus haute instance de l'Empire, il agit donc en toute légitimité. Même la cour et l'entourage immédiat de l'Empereur le redoutent. Ce personnage historique qui deviendra quasi mythique au fil des récits de la tradition orale, puis du roman, représente aujourd'hui encore, pour le peuple chinois, le symbole d'une justice inflexible capable de juger et de condamner sans distinction les délinquants issus du bas peuple, comme ceux appartenant aux plus hautes sphères de l'État. Son aversion pour la corruption, son courroux légendaire envers ceux qui oppriment les pauvres gens, en font un héros extrêmement populaire.

    C'est sur les routes de l'Empire que nous le retrouvons dans sa croisade contre la corruption et toutes les formes d'injustices. Il est accompagné de son fidèle garde du corps ZHAN ZHAO, chevalier au grand coeur et expert en arts martiaux, de son page BAO XING, adolescent turbulent et vif, qui le sert et reçoit en retour ses enseignements, et de GONGSUN CE, son assistant, greffier et médecin légiste. Deux gardes, WANG CHAO et MA HAN assurent la sécurité du tribunal, et conduisent une troupe d'une vingtaine de soldats, les plus aguerris de l'empire.

  • Shanghai, 1930. Gaspard Cartier revient de la lointaine Europe où ses parents l'ont envoyé pour soigner sa tuberculose dix ans auparavant. Lila, sa soeur de lait chinoise, espérait le coeur battant retrouver son ami d'enfance, son compagnon de jeu et confident, mais c'est un adolescent hautain et méprisant qui débarque sur le Bund de Shanghai. De plus, Gaspard s'est entiché durant la traversée de Clara, une ado blonde terriblement belle... et manipulatrice. La rentrée au lycée français promet d'être tumultueuse entre les trois adoles- cents pris dans ce chassé croisé amoureux, d'autant que depuis le retour de Gaspard, Lila tombe sous l'emprise d'une mystérieuse ombre qui semble sortir de son corps dès que la jalousie et la colère la gagnent.
    />

  • Lila, bouleversée, vient d'apprendre le secret de l'ombre, et la vérité sur son enfance. Pendant ce temps, toutes les forces de police sont mobilisées pour retrouver le monstre, Gaspard cherche par tous les moyens de la retrouver, alors qu'une menace plane sur Clara...

  • Les quatre premiers tomes de "la balade de Yaya" réunis dans un livre numérique.

  • Kushi - La fille du vent

    Patrick Marty

    • Fei
    • 26 Janvier 2018

    Kushi n'a pas l'intention de rester prisonnière de ce château
    pétrifié sous la terre à cause de la sauvagerie de Bold. Elle l'a
    juré à Tilik, ils reverront le soleil se lever sur la steppe ! Le
    jeune fille va tout mettre en oeuvre pour sortir de ce qui pourrait
    être leur tombeau, et revenir au village pour dénoncer les
    agissements criminels du bandit...

  • Dans ce dernier épisode nous apprendrons enfin la vérité sur l'Ombre,
    ainsi que les plans du terrible M. Li. Une folle course contre la
    montre s'engage pour sauver Lila, captive au sommet d'un temple
    sacré. Gaspard et Feng arriveront-ils à temps pour empêcher M. Li de
    mettre la main sur les pouvoirs de l'Ombre ? Lila survivra-t-elle à
    cette ultime bataille ?

  • La mission de lutte contre la corruption s'achève pour le haut
    magistrat Bao et sa troupe. Mais le retour à la capitale de l'Empire
    et à la cour où il est tout autant craint qu'admiré, va se révéler
    extrêmement périlleux. Car le juge incorruptible a fait une
    découverte qui touche les plus hautes sphères du pouvoir. Il est en
    passe de révéler un complot inimaginable dont les fondements reposent
    sur un immonde secret d'État... Ce tome 6 clôt magistralement les
    aventures du Juge Bao.

  • Gaspard se remet miraculeusement de ses blessures quand l'ombre se manifeste à nouveau dans la maison des Cartier. Elle échappe in extremis aux hommes du commissaire Leclaire qui jure d'avoir sa peau. Celle que tout Shanghai qualifie désormais de "monstre" envahit la vie de Lila qui ne parvient à la maîtriser qu'au prix d'immenses efforts et de gros dégâts. Feng, qui révèle enfin à sa fille adoptive ses origines, en est la première victime... Y survivra-t-il ?

  • Un complot qui vise à discréditer le Juge Bao, la disparition d'une femme infidèle, la folie d'un colosse au coeur meurtri et l'ambition d'un petit noble aigri, tout semble converger vers une mystérieuse auberge où il ne fait pas bon de s'attabler...

  • Alors que le Juge Bao et sa troupe atteignent enfin He Zhong, capitale de la province du He Nan, gouvernée par le Duc ZHAO, c est un peuple rongé par la famine et le désordre qu ils découvrent.

  • "Monsieur Li se dévoile enfin, et c'est pour mettre à exécution un monstrueux plan sauver sa peau.Lila résistera-t-elle longtemps à la cruelle nécessité de faire appel à l'ombre qu'elle maudit de toute son âme ?Gaspard, Clara et Dino pourraient être les premières victimes de ce dilemme..."

empty