FeniXX réédition numérique (Grancher)

  • Abordez le nouveau siècle et le nouveau millénaire avec l'aide des biorythmes. En étudiant votre condition physique, votre vécu émotionnel et vos facultés intellectuelles, observez les indications que vous donne la chronobiologie sur vos rythmes à venir. Cet ouvrage pratique contient des exercices concrets, illustrés de plus de cinquante schémas en couleurs. Il propose aussi deux méthodes différentes pour calculer vous-même vos biorythmes. De même que l'on consulte la météo avant de sortir, vous pourrez facilement prendre l'habitude de consulter vos rythmes avant d'entreprendre vos actions quotidiennes, afin de dégager les points faibles à renforcer et les points forts à exploiter.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Deux siècles après l'exécution de Louis XVI, qu'est-ce que le royalisme ? Une survivance désuète ? Un folklore suranné ? Un paravent du fascisme ? Autre chose ? L'expression d'une fidélité et d'une espérance. Pendant un demi-siècle, le royalisme est dominé par un mouvement, un journal aussi : l'Action Française, et un homme : Charles Mourras. Mais, compromis avec les autorités de Vichy, Maurras est condamné à la Libération, et l'Action Française, interdite. En est-ce fini de l'école du Nationalisme intégral ? Non. Elle connaîtra bien des avatars au cours des dernières décennies. Et ces royalistes, plus fidèles au Prince qu'à une doctrine, qui n'ont jamais accepté l'emprise maurrassienne, restent-ils inactifs ? L'Action Française affaiblie, ils essaient enfin de faire entendre leur voix, de proposer un autre royalisme, souvent empreint d'une forte spiritualité, toujours attentif à l'homme. Certains même se rallient aux institutions de la République, se proposant de les « couronner » pour assurer leur pérennité. Et le Prince lui-même ? La Loi d'Exil abrogée, le Comte de Paris retrouve la France. Il entend jouer sa chance, et son long dialogue avec le Général de Gaulle nourrira bien des rumeurs. La restauration de la monarchie était-elle le secret désir du Général ? Le Prince ? Mais quel Prince ? La légitimité du Comte de Paris et de ses descendants est-elle bien assurée ? Voilà que certains, mus par des raisons diverses, de la simple acrimonie au sens aigu d'une autre tradition, se tournent vers d'autres Princes. Non, au cours des cinquante dernières années, le royalisme ne s'est pas contenté de survivre. De bouleversements en crispations, d'espoirs en désillusions, il a connu de multiples aventures dont ce livre propose le récit.

empty