Hachette Éducation

  • Le cours complet, l'entraînement et la méthodologie pour l'admissibilité au concours de recrutement des professeurs des écoles.
    Cet ouvrage propose une préparation complète à l'épreuve d'entretien à partir d'un dossier  :Des conseils pour la préparation de l'épreuveLes connaissances requises sur le système éducatif français et le fonctionnement de l'écoleLes compétences et capacités professionnelles attendues du professeur des écolesDes mises au point sur le développement de l'enfant, les apprentissages, les difficultés et besoins éducatifs spécifiquesDes sujets d'entraînement corrigés

  • L'essentiel pour préparer l'admission au concours de recrutement des professeurs des écoles.Toutes les notions et les repères en fiches synthétiques pour une révision efficace.

  • Droit pénal général Nouv.

    Synthétique et pédagogique, ce manuel couvre l'ensemble du programme de droit pénal général habituellement enseigné en licence dans les facultés de droit et dans les instituts d'études politiques. Il constitue également un outil efficace de préparation des concours administratifs.

    1 autre édition :

  • Les politiques sociales en France Nouv.

    Synthétique et pédagogique, ce manuel s'adresse aux étudiants de licence et master des facultés de sciences économiques, d'AES et des IEP.
    Il constitue une base de révision efficace pour la préparation des concours administratifs, et une référence pour tous les professionnels soucieux de connaître l'étendue et l'évolution des politiques sociales en France.
     
    L'auteur PATRICK VALTRIANI docteur en économie, est professeur honoraire de sciences économiques et sociales. Il est également chroniqueur économique à la radio (Nice).

  • Ce manuel synthétique permet d'assimiler efficacement le programme de droit des obligations tel qu'il est enseigné dans les facultés de droit. Clair et structuré, il facilitera l'initiation comme la préparation des examens et concours. Il est à jour de l'ordonnance du 10  février 2016 portant réforme du droit des contrats, du régime général et de la preuve des obligations, ainsi que de l'ordonnance du 14  mars 2016 modifiant le code de la consommation.
     
    Plan de l'ouvrage
    1.  La notion d'obligation
    Partie 1  :  L'acte juridique  : le contrat
    2.  Les classifications des contrats
    3.  La formation du contrat
    4.  Les effets du contrat
    5.  L'inexécution du contrat
    Partie 2  : Le fait juridique  :  la responsabilité extracontractuelle
    6.  Les conditions de la responsabilité extracontractuelle
    7.  Les effets de la responsabilité extracontractuelle
    Partie 3  :  Le rapport d'obligation
    8.  Les modalités des obligations
    9.  La transmission et l'extinction des obligations
     
    Patrick Canin  est maître de conférences à l'université Grenoble-Alpes. Il est également auteur de  Droit pénal général  et de  Droit commercial, dans la même collection.

  • Synthétique et pédagogique, ce manuel couvre le programme de droit commercial tel qu'il est généralement enseigné dans les facultés de droit. Adapté à l'initiation, il constituera également une base de révision efficace en vue des examens.

    1 autre édition :

  • Sommaire :
    1. Les politiques sociales au coeur de l'Etat-providence 2. Les politiques de la protection sociale 3. Les politiques de l'éducation 4. Les politiques de l'emploi 5. Les politiques du logement et de la ville 6. La politique de lutte contre la pauvreté 7. Les autres politiques sociales   Points forts :
    - Une synthèse claire sur un sujet complexe.
    - À jour des dernières dispositions législatives.
    - Rédigé par l´une des spécialistes reconnus du sujet.L'auteur :
    Patrick Valtriani, docteur en sciences économiques, spécialiste des problèmes de pauvreté et de redistribution, est professeur de sciences économiques et sociales à Nice.
     

  • « Merdre ». Ce premier mot d'Ubu Roi, répété par le Père Ubu tout au long de la pièce, donne le ton de l'oeuvre, dont le scandale à l'époque ne fut pas sans rappeler celui engendré par Victor Hugo lors de la fameuse « bataille d'Hernani », en 1829.
    Parodie grotesque, de la tragédie shakespearienne Macbeth, farce de potache, la pièce dynamite les codes du théâtre, le langage et la bienséance. Scène après scéne, Ubu devient un inquiétant dictateur, veule, répugnant et monstreux, qui choque et fait rire. Cette « immonde créature », selon le mot de Jarry, est entrée dans la légende du théâtre français.Bibliolycée propose :
    O le texte intégral annoté, o un questionnaire bilan de première lecture, o des questionnaires d'analyse de l'oeuvre, o trois corpus accompagnés de questions d'observation, de travaux d'écriture et de lectures d'images, o une présentation d'Alfred Jarry et de son époque, o un aperçu du genre de l'oeuvre et de sa place dans l'histoire littéraire.

  • Cette collection est conçue pour les étudiants des premiers cycles d'histoire, de sociologie, de psychologie et d'anthropologie. Chacun des ouvrages de la collection, synthèse ou recueil de documents, propose des repères, signale des problématiques, suscite des interrogations pour inciter l'étudiant à une acquisition active des connaissances.

  • Cet ouvrage permet d'assimiler efficacement le programme de droit des obligations tel qu'il est enseigné dans les universités de droit. Il facilite l'initiation, comme la préparation des examens. Points forts :- À jour des dernières évolutions de la jurisprudence- Synthétique et maniable : cet ouvrage constitue un outil parfait pour les lecteurs qui ont besoin de s'initier ou de réviserAuteur : Patrick Canin est maître de conférences à l´université Grenoble-II-Pierre-Mendes-France.Public : Étudiants en licence de droit

empty