L'Opportun éditions

  • Prostate : enfin un livre qui va vous détendre !
    - Dialogue entre un médecin et un patient
    - Les réponses à toutes les questions que les hommes se posent
    - Les astuces pour prendre soin de sa prostate à tout âge

    La prostate, c'est le sujet d'angoisse partagé par tous les hommes...

    Pour la première fois, un médecin et un patient dialoguent comme deux copains pour aborder toutes les questions que les hommes se posent... ou n'osent pas poser !

    Comment ça marche ? A quoi ça sert vraiment ? A quel âge faut-il s'inquiéter ? Comment en prendre soin ? Quels sont les aliments à éviter ou au contraire à privilégier ? Le Docteur Papazian répond clairement - illustrations en prime - aux questions jamais innocente d'Edouard Klein qui dans ce livre est le porte-parole de tous les hommes !

    Le résultat, un livre moderne, tonique, honnête et très instructif sur un sujet qui habituellement rime avec angoisse...

  • Journaliste à France Info, Patrick Lelong est depuis de longues années une signature avisée de la planète économique et financière. Mais son jardin secret est ailleurs... Pour la première fois, il décrit de l'intérieur l'une des organisations les plus secrètes et les plus passionnantes de France : la franc-maçonnerie. Sans abandonner nullement ses convictions, Patrick Lelong fait preuve d'un courage singulier pour révéler tant au profane qu'à l'initié sa vision iconoclaste d'une franc-maçonnerie trop souvent réduite dans les médias aux affaires. Avec fougue, il lève un coin du voile sans jamais épargner les dérapages de ses pairs. Un livre franc et constructif.

  • Patrick Papazian est médecin sexologue, voilà un drôle de métier qui ne l'est pourtant pas tous les jours... Confronté quotidiennement à la détresse, la naïveté, la gêne, le désespoir ou la curiosité de ses patients, ce docteur pas comme les autres a décidé de prendre la plume pour faire sourire et réfléchir. « Ne dites pas à ma mère que je suis sexologue, elle me croit psychiatre ! » Au travers d'anecdotes croustillantes et de brèves de consultations étonnantes, Patrick Papazian prend le temps de combattre les idées reçues bien trop nombreuses sur ses sujets de prédilection : l'amour et la sexualité. Entre rires, confidences, peurs et larmes, son livre aborde toutes les facettes de ce qui est par nature un élément clé de notre existence. Au-delà des clichés, des normes, des fantasmes et des tabous, son témoignage rare et autorisé vient éclairer avec douceur et intelligence la relation parfois complexe que nous entretenons avec le sexe.

empty