Le Pommier

  • Analyse d'empreintes digitales, de l'ADN, des taches de sang, identificatiosn d'odeurs, décrouvrons les mystères de cette grande boîte à outils au service de la justice.

  • Au départ de ce livre, une admiration. Celle du philosophe Patrick Rdel pour Michel Serres et sa pensée, sa langue, sa liberté d'esprit, son humour aussi Et surtout pour cette étrange relation qui existe dans son oeuvre entre fonds et forme, entre pensée et écriture, dont il tente ici de nous révéler les puissants ressorts. Une réflexion en deux parties, "Michel Serres-écrivain" et "Michel Serres-philosophe", complétée par un "gloserres" qui recense 350 mots du vocabulaire foisonnant que Michel Serres aime à dénicher. À ces mots s'ajoutent certains concepts-clefs de sa pensée, illustrés par des exemples tirés d'une oeuvre résolument tournée vers l'avenir
    Conjuguant l'école buissonnière aux bancs de l'université, Michel Serres parcourt les savoirs comme il arpente la langue, pour nous aider à mieux connaître et penser le monde d'aujourd'hui. L'image traditionnelle du sage cède la place à celle de la sage-femme qui aide la vie à éclore.

empty