Le souffle d'or

  • Thias, passionné de free ride et toujours à la recherche de nouvelles sensations, explore avec ses amis un itinéraire hors piste inconnu. Au cours de la descente, Thias se retrouve seul, perdu dans le brouillard. Tentant de retrouver ses collègues, il fait une rencontre imprévue dont il ressortira profondément transformé : un vieil homme qui, dans le huis clos d'un petit chalet isolé, l'amène à repenser son rapport à la montagne et à lui-même.
    Ce périple en montagne se révèle être un tout autre voyage : au travers de discussions philosophiques, d'expériences spirituelles et physiques extraordinaires, Thias apprend à écouter ses sensations les plus personnelles et réalise peu à peu la nature de son être.
    Pleine de rebondissements, cette histoire basée sur une expérience vécue est une porte ouverte à l'écoute de soi et de la nature, proche du chamanisme.
    Un roman initiatique raconté de façon vivante, proche du quotidien, qui ne laissera pas indifférents les amateurs de nature vierge, de montagne et de glisse.

empty