Les Éditions du Net

  • Dans la France de 2018 où les médias font l'objet d'un contrôle sans précédent, Max Veber a été embauché au Petit Parisien à condition de ne plus pratiquer le journalisme d'investigation. Une révélation spontanée sur la mort suspecte d'un haut fonctionnaire va pourtant le précipiter dans le tourbillon d'une étrange machination.
    Au cours d'une enquête clandestine, il découvre l'existence d'une société secrète, la Ligue des Obscurs, dont les ramifications s'étendent jusqu'aux plus hautes sphères de l'État et des institutions européennes.
    Ces ligueurs veulent favoriser l'avènement d'une caste dirigeante, en détournant à leur profit exclusif les ressources culturelles et éducatives des Etats membres de l'Union européenne.
    Pour parvenir à leurs fins, ils sont déterminés et prêts à tout.

  • Étude des visions prophétiques et en particulier de l'Apocalypse de Saint-Jean, en tenant compte des cycles historiques et de la chronologie biblique. Le calendrier mésoaméricain, entièrement reconstitué, en accord avec les cycles de l'histoire du monothéisme et la chronologie biblique, détermine l'année 2027 comme celle qui met fin au monde tel que nous le connaissons. Le retour de Jésus est programmé à l'avance et ouvrira, après le jugement des nations (fin de ce monde) une nouvelle ère de paix où la justice règnera.

  • L'invention de l'apôtre Paul est la suite logique de Jésus Christ & Consorts. Le premier ouvrage nous montre comment et dans quel contexte politico-religieux, le christianisme a vu le jour ; il conclut à l'inexistence historique de Jésus Christ. Dans la seconde publication, l'auteur, fidèle à l'exégèse rationaliste, se penche sur Les Actes des Apôtres et sur les Épîtres pauliniennes, et les confronte à certains textes des « Pères » de l'Église. Son analyse, servie par une remarquable érudition, conduit le lecteur vers une conception rénovée de l'histoire du christianisme. Désormais, il sera difficile aux missi dominici médiatiques du lobby chrétien d'écarter d'un revers de main dédaigneux les données du courant mythiste.

  • Rio de Janeiro, Août 2016. Les jeux de la XXXIe Olympiade commencent par l'épreuve mythique du marathon. Stephen, le Kenyan, pénètre détaché dans le Sanbodromo où est jugée l'arrivée. Mais il est victime d'une soudaine défaillance et s'effondre, avant d'avoir franchi la ligne d'arrivée. La victoire est promise à l'un de ses poursuivants, Clément le Français, Gary l'Américain et Yori le Japonais. Pourtant, sous l'influence de Clément, les trois marathoniens adoptent spontanément un comportement inattendu. « On peut gagner sans dominer ! », dira Clément.

  • Jésus-Christ, la Vierge, les Apôtres ont-ils réellement existé ? Malgré les doctes assertions des missi dominici médiatiques du lobby chrétien, en a-t-on la preuve irréfutable ? Quoi qu'il en soit des héros des Évangiles, l'historicité du christianisme est indiscutable. Cette religion, qui existe depuis des siècles, marque de son sceau une grande partie de l'humanité ! Quand et comment s'est-elle formée ? En quelles circonstances le christianisme est devenu religion officielle de l'empire romain ? Que doit le christianisme au paganisme ? Les données de la tradition ecclésiastique sont-elles recevables ? Que valent les écrits des « Pères » de l'Église ? Autant de questions auxquelles l'auteur s'efforce de répondre sans parti pris.

  • Sketo

    Patrick Daspremont

    Ce lundi-là, je me suis assise confortablement à ma place dans l'avion en partance pour Athènes, j'ai bouclé ma ceinture de sécurité et j'ai posé ce satané document sur mes genoux. J'y avais inséré une fiche cartonnée qui me servait de marque-page, sur laquelle j'avais pris de nombreuses notes. Au dos, j'y avais griffonné toutes les questions auxquelles je devais trouver des réponses. Celles qui me troublaient le plus étaient les suivantes : 1. Cette histoire est-elle vraie, ou n'est-ce simplement qu'un roman dont l'auteur, qui aurait connu ma mère, lui aurait donné un rôle ? 2. Si l'auteur est bien mon père, et s'il est mort dans l'accident qu'il décrit, comment a-t-il pu écrire sa mort ? D'ailleurs, le roman est inachevé, pourquoi ? Se serait-il ... ? 3. Et puis s'il a effectivement écrit ce passage, c'est qu'il n'est peut-être pas mort ? Ou bien, ce n'est peut-être pas lui qui l'a écrit ? 4. Et, s'il n'est pas mort, alors pourquoi Maman m'a-t-elle toujours certifié qu'il était décédé dans un accident juste après ma naissance ? Je ne sais combien de fois j'ai lu ce dossier depuis que je l'ai découvert, mais une chose était sûre maintenant, je commençais à le connaître par coeur. En tout cas, je m'apprêtais durant le vol, à le relire une fois encore et probablement noter quelques détails de plus qui pourraient m'aider à découvrir la vérité. L'hôtesse servit des rafraîchissements et j'ai ouvert Taras à la première page...

  • A la veille de la sortie de prison de Georges Tessier, incarcéré depuis vingt-quatre ans, Joséphine, sa fille de 30 ans enceinte de quelques mois, disparaît mystérieusement. C'est le début d'une enquête policière mais aussi l'effondrement de toute la famille, sa mère Sara, son frère Sébastien et son compagnon Eliot. Simon, le cousin et complice de la petite enfance de Joséphine, va également connaître les moments les plus périlleux de sa vie. Une intrigue de famille, pesante et sans artifices dont le dénouement bouscule les repères habituels. Le personnage de Simon n'est ni aimable ni détestable, il est hors des standards classiques, en marge de la société, dans une solitude et un horizon sans issue.

  • Ayan est un adolescent passionné d'aventures et d'histoires extraordinaires. Celle qui va lui arriver suite à une rencontre va l'entraîner au-delà de ce qu'il aurait pu imaginer. Il devra faire preuve de courage pour affronter tous les dangers et revenir indemne d'un monde dont il ignorait l'existence.

  • Etabli dans un manoir en Suisse, l'éminent Docteur Debrodevski, généticien de renom et spécialiste en biologie moléculaire, poursuit avec son équipe de scientifiques des recherches très secrètes pour le compte de la Russie un ambitieux programme destiné à créer l'homme de demain : le projet Obrazets. Cet Homo-Futura aurait pour destin de remplacer à terme les hommes sur terre, mais aussi et surtout de les supplanter dans la course pour la conquête spatiale.
    Un malheureux concours de circonstance va soudainement bouleverser ces recherches, mettant en péril non seulement dans un premier temps l'environnement immédiat du manoir mais également l'avenir du Docteur, déjà étroitement surveillé sur place par des gardes du corps pour le moins imposants.
    Loin des préoccupations de son père, sa fille unique, Annushka est amoureuse de Petit Paul son petit voisin et camarade d'école. D'une façon très pure et instinctive, les enfants savent parfois vivre très jeunes de véritables histoires d'amour dignes de contes de fée, submergés par des sentiments très purs dépassant de loin les amitiés habituelles. Tous deux dans leur huitième année seront témoins d'événements dus à la folie du monde qu'ils auront quelques difficultés à comprendre, leur univers d'enfants en sera bouleversé et ils mesureront trop tôt le vide que provoque l'absence de l'autre.
    Une histoire d'amour trop pure et trop fragile au milieu du fracas d'un monde effrayant, en plein déclin, celui du XXIe siècle.

  • Patrick Talom connaît la souffrance dans tous ses aspects. Handicapé à cause d'un accident de la route, animateur des jeunes du diocèse de Bafoussam au Cameroun et écrivain autodidacte, il est aussi conseiller du Conseil National des Jeunes Catholiques du Cameroun (CNJCC). Il tente dans cet autre essai sur la problématique de la souffrance, de donner sa vision de ce monde de la douleur. Il partage son expérience de la souffrance et les réponses qu'il a pu apporter à son niveau pour trouver un peu de soulagement. Patrick est aussi le président des associations PALYROM de droit français et RAYONS DE SOURIRE de droit camerounais, associations philanthropiques qui oeuvrent en général dans l'accompagnement de toute personne en situation de souffrance et de besoin spécial et en particulier dans l'insertion sociale et l'autonomie des personnes en difficulté. Après dix ans, de par son expérience de vie très singulière, Patrick a aujourd'hui acquis toute la maturité nécessaire utile pour orienter, conseiller et accompagner un public d'horizons divers sur les clés utiles pour surmonter des difficultés quotidiennes de la vie, tant dans une dimension sociale que sociétale, spirituelle, familiale, et même professionnelle et entrepreneuriale, et sur les outils de la positive attitude permanente en toute circonstance.

  • La folie des hommes et leur soif de pouvoir vont-elles ouvrir le dernier chapitre de l'humanité ? Vingt ans seulement avaient suffi pour faire basculer l'histoire de l'homme autonome et libre, telle qu'on pouvait encore la percevoir jusqu'en 2020, avant qu'une autorité mondiale impose son dictat sur la quasi-totalité du globe : le fameux Nouvel Ordre Mondial, qu'une oligarchie avait patiemment conçu et établi. Seules la Russie et la Chine résistaient encore aux assauts hégémoniques de cette dictature autoproclamée.
    Les pollutions de l'eau et de l'air, l'exploitation massive et la destruction des ressources et des écosystèmes avaient malheureusement très largement appauvri les terres arables de la planête. Cette dévastation de la biodiversité était devenue l'une des plus graves atteintes à la survie sur terre, le réchauffement climatique n'ayant de plus cessé de croître. Par ses agissements, Homo Sapiens risquait rapidement d'être en voie d'extinction. Les experts les moins pessimistes estimaient cette probabilité aux alentours de 2080. Facteur encore plus inquiétant, une pandémie de cancers sévissait sur toute la planête dont le plus invasif concernait la fertilité. Depuis le début des années 2035, l'espèce humaine déclinait déjà de façon exponentielle.
    Paradoxalement, l'espèce humaine n'étant plus en mesure de dégrader davantage son environnement, la nature reprenait doucement ses droits et de nouveaux espaces vierges apparaissaient. Très opportuniste, Homo-Futura s'y était rapidement installé. Était-ce l'avènement sur terre d'une nouvelle race d'êtres hyper-intelligents mettant à l'épreuve leur insoupçonnable résistance avant le grand départ, car ils avaient avant tout été conçus pour conquérir l'univers.

  • Reclus dans sa petite bulle depuis sa toute jeune enfance, Cyril Dumont, quatrième rejeton d'une famille de neuf enfants, perçoit le monde qui l'entoure avec incrédulité. Il ne s'intègre pas et reste souvent en marge de tout. Les années passent, et une vie chaotique devient son quotidien. D'abord au Maroc, qu'il quittera en 1965 à l'âge de quinze ans, et puis en France. Toute sa vie, Cyril souffrira d'une mystérieuse douleur morale, très profonde, qu'il partage avec ses trois aînés... C'est à l'occasion de la crémation de son père, que Cyril fera mentalement un grand retour sur son destin. Il tentera une toute dernière fois de comprendre d'où viennent ses souffrances. Une incroyable aventure commencera alors, pétrie d'innombrables et bouleversantes rencontres autant que d'extraordinaires souvenirs. De grands désespoirs, des regrets mais aussi des joies intenses et des hasards inattendus jalonneront le parcours de ce personnage attachant. Trouvera-t-il enfin cette sérénité tellement méritée... ?

  • Deus

    Patrick Garcia

    Dans des lieux différents, 4 femmes et 4 hommes disparaissent au même moment. Un seul point commun les unit : la croyance. Ils se retrouvent le lendemain dans un vaste lieu appelé Casa Nostra. Ils se rendent vite compte qu'ils en sont prisonniers. Peu à peu, les membres de la communauté abandonnent toutes leurs valeurs. Un jour, un hologramme apparaît. Ce dernier affirme qu'il est le représentant du seul Dieu existant jusqu'à ce qu'un nouvel arrivant leur apprenne l'inconcevable vérité...

  • Paris, vendredi 13 novembre 2015. Quatre adolescentes issues de milieux sociaux différents, scolarisées dans la même classe de terminale, assistent au concert d'un groupe de hard rock. Ce soir-là, au bataclan, le malheur va s'abattre sur les personnes présentes dans cette salle. Les quatre amies n'y échapperont pas et leur amitié n'y résiste pas. L'une d'elles, Malika, certainement plus fragile que les autres, va tomber entre les griffes de Samy, un jeune garçon radicalisé. Ce dernier est en recherche d'une proie facile devant lui permettre de faire ses preuves au sein de la cellule terroriste à laquelle il appartient.
    Par amour au début, par idéologie ensuite, la jeune fille acceptera de couper les ponts aussi bien avec sa famille qu'avec ses amies. Elle va suivre ce nouveau compagnon dans un périple qui va les conduire de Paris à un camp militaire de Daesh en Syrie. La jeune fille va devoir y affronter des évènements auxquels elle n'était pas du tout préparée. Une fois rompus à l'art de la guerre, plutôt que d'aller combattre en première ligne, Il leur est demandé de rentrer au pays. Le championnat d'Europe de football organisé en France doit leur permettre de mourir en martyr. Tout ne va pas se passer comme prévu.

  • Amis depuis l'enfance, Mika Anderson et Thomas Guillaud ne laissent pas passer une semaine sans se voir et profitent de la vie et de leur jeunesse en entretenant avec légèreté une rivalité factice sur le nombre de leurs conquêtes féminines. Mika est journaliste freelance, photographe et reporter, souvent amené à voyager à travers le monde. Thomas, plus casanier, est à la tête d'un studio-photo de mode réputé à Paris. Les années passent, un jour Thomas rencontre Alison Porter-Boullay, traductrice de romans pour un important éditeur parisien. Un véritable coup de foudre leur ouvre alors toutes grandes les portes d'un bonheur dont ils avaient seulement rêvé jusqu'alors. Mais des circonstances inimaginables viendront perturber un destin pourtant tout tracé. De son côté, Mika se remet très mal d'un épisode tragique vécu lors d'un reportage en Afrique. Les deux amis vont connaître en quelques années une réelle descente aux enfers. Au fil de l'actualité, semée de faits divers dramatiques, leurs vies seront plongées dans une période d'insécurité particulièrement anxiogène dans un climat économique et social déchiré par la Covid-19. Ils réagiront très différemment à ces événements, chacun à sa manière mais, quoi qu'il en soit, leur chute sera terrible.

  • L'an 1338, la France est en guerre contre l'Angleterre, ses ressources commencent à s'épuiser. En vue d'acquérir des richesses qui lui permettent de renflouer les caisses de l'État, et de faire face aux nombreux défis occasionnés par la situation, le roi Philippe VI organise secrètement une expédition d'envergure. La mission conduite par Alexandre Dupuy, un jeune officier, cousin du Comte de Flandre, vassal du roi, se déploie à travers les mers, et au terme d'un voyage plein de péripéties, parvient en terres africaines. Le jeune officier et ses fidèles lieutenants se trouvent très vite au milieu d'intrigues et de complots de tous genres, orchestrés par des membres de son organisation. L'entrée en jeu d'une horde de bandits installée dans la contrée, et qui terrorise les populations autochtones ne fera que compliquer davantage l'équation.

empty