Massot éditions


  • Alors que notre société s'ouvre aux spiritualités du monde voici un moyen de se reconnecter avec forme de spiritualité pratiquée en France depuis des siècles.

    Ils sont rares, on en compte dix par siècle. Patrick Burensteinas est l'un d'eux. Mais oubliez l'image du vieux barbu en cape violette. Scientifique de formation, il a passé des années dans son laboratoire à faire des expériences d'alchimie opérative au creuset. D'abord, pour se prouver à lui-même que " ça ne marchait pas "... et puis parce que ça a marché. L'impossible est devenu
    possible. Il y aurait donc une âme derrière la matière ? C'est vers un or tout autre que
    s'est tournée sa quête. Une quête de lumière d'ordre métaphysique. Car c'est en oeuvrant à être soi-même " aligné " que l'on parvient à la pierre philosophale. Aujourd'hui, c'est cet éveil qu'il souhaite transmettre au plus grand nombre. Après avoir réalisé des documentaires filmés, de nombreuses conférences et des voyages initiatiques sur des lieux sacrés, il est désormais
    contacté pour du conseil par des grandes marques, soucieuses de donner du sens à leurs produits. L'alchimie a beau être multimillénaire, c'est un art qu'il souhaite mettre au coeur de la cité des hommes et en prise avec notre époque. Ce livre raconte le parcours de ce chercheur d'or, ce qui a présidé à sa création, pourquoi nous sommes là, ce qui nous attend après la mort, mais aussi ce qui gouverne nos émotions et de quelle façon nous pouvons tendre, nous aussi,
    vers la lumière qu'est la paix intérieure. Une leçon de sagesse ordinaire qui passe par les méandres de l'extraordinaire.
    1. QU'EST-CE QUE L'ALCHIMIE ET COMMENT J'Y SUIS ARRIVÉ. Les grands principes de
    l'alchimie (l'oeuvre au noir/blanc/rouge, sel/soufre/mercure...). Visite guidée du laboratoire d'un
    alchimiste. La découverte de la pierre philosophale et en quoi ça a changé ma vie.
    2. L'ALCHIMIE : UNE AUTRE VISION DU MONDE Pourquoi venons-nous au monde et que
    se passe-t-il après la mort ? La vraie quête derrière celle de l'or (celle de l'unité et de la lumière).
    Que se passe-t-il quand on rêve ? Qu'est-ce que la réalité non ordinaire ?
    3. LES SYMBOLES ALCHIMIQUES SONT PARTOUT La langue des oiseaux (le sens caché
    des mots). Récapitulatif des symboles. L'alchimie dans l'art et l'architecture sacrée. La Bible décryptée et corrigée (l'arche de Noé, le déluge, la mer Rouge et autres miracles). Les contes et les comptines à la lumière des symboles alchimiques. Littérature et alchimie (de Rabelais à Tintin en passant par le Petit Prince)
    4. COMMENT J'AI DÉCIDÉ D'APPLIQUER L'ALCHIMIE AU MONDE DES HOMMES
    ET À NOTRE ÉPOQUE L'invention de la Trame (méthode thérapeutique). La voie royale (l'expérience de la pierre philosophale dans son propre corps). La carte métallique. La question de la transmission (séminaires, voyages, disciples...). L'alchimie au quotidien : la gestion des émotions (nourriture, vie de couple...)
    5. CAHIER PRATIQUE Petites expériences d'alchimie opérative faciles à faire à la maison.
    Remèdes traditionnels inspirés de l'alchimie végétale. Exercices de relaxation inspirés de la voie royale.
    Conclusion : vivez heureux et agissez !

  • Le Manifeste de la sortie de crise
    " Bien que nous soyons conscients depuis quelques années que l'humanité vit une transition, nous avons été surpris par la forme et la brutalité de ce confinement. Nous savons que la crise sanitaire n'est qu'un aspect d'une mutation plus profonde qui touche la dimension économique, financière, culturelle, écologique et spirituelle. Nous ne pourrons voir l'avenir que dans un regard holistique. Sortirons-nous du confinement la peur au ventre (peur du virus, peur de l'autre, peur de l'inconnu) ? Ou au contraire dans l'espérance d'un possible changement qui s'imposait à tous ? Je voudrais partager ici, non pas des solutions, non pas des leçons, mais une invitation à prendre de la hauteur, à faire preuve de discernement, à s'informer, à prendre des initiatives, à faire confiance, à établir des liens. Souvent du reste, inspiré des sagesses anciennes. Alors, j'ai invité des auteurs à livrer leur analyse et à répondre à deux questions : Quelle est la nature profonde de cette crise, que représente-t-elle pour vous ? Qu'aurons-nous appris de ce confinement ? " A. R.
    Introduction d'Arnaud Riou suivi d'une quinzaine de collaborations.
    Pour soutenir la librairie indépendante, les auteurs reversent la totalité de leurs droits et l'éditeur une partie des bénéfices à l'Adelc (Association pour le Développement de la Librairie de Création).

empty