Passiflore Editions

  • La terre la plus pauvre et la plus inhospitalière n'empêchera pas les hélianthes de fleurir. Yoann et Liliane aussi s'élèveront pour mieux se tourner vers le soleil. Programmés pour pousser sans grandeur d'âme, ils bousculent les préjugés, saisissent ces instants où tout peut basculer. Il y a des rencontres qui transforment la vie et des vies qui méritent bien de changer.

    Le deuxième roman de Patrick Azzurra est le reflet d'une société où l'espoir peut transcender la destinée.

  • « Par superstition, je garde tout pour moi, de peur que mon projet ne se brise dans l'oeuf. La poisse, j'ai déjà donné. Pour l'instant, ce n'est qu'une ébauche qui plane sans envergure, mais elle peut se vanter d'avoir décollé. La nuit, avant de m'endormir, je pense au bonheur qu'elle pourrait engendrer. Depuis le temps que je cours après ! »

    Faut-il céder à la fatalité ou se battre pour réaliser ses rêves ?
    Daniel, Cécile et leurs deux enfants forment une famille fondée sur l'amour. Délocalisation et chômage changent radicalement le sens de leur vie. Ils quittent leur pavillon de banlieue pour un HLM sans étoiles, une descente en vrille où chacun tente de s'accrocher à une addiction ou à une passion. À chaque arbre, ses branches mortes, la sélection est tranchante et n'accorde pas de pitié, mais les rameaux les plus vigoureux accèdent à la prospérité.

empty