Jeunesse

  • Burn

    Patrick Ness

    Une incroyable histoire de dragons, de vengeance et de révolte contre le racisme !
    En 1957, dans la petite ville de Frome, aux États-Unis, le père de Sarah doit se résoudre à embaucher un dragon bleu, pour l'aider à la ferme. Si les Bleus sont rares, ils ont mauvaise réputation, bien plus que les Rouges. Sarah doit s'en méfier... Pourtant, fait exceptionnel, le dragon lui apprend son nom : Kazimir. Il la sauve même des mains d'un policier violent. Pourquoi s'intéresse-t-il tant à elle ?
    Selon le dragon bleu, Sarah serait la clé d'une prophétie au coeur
    des conflits entre humains et dragons. Kazimir serait là pour la protéger. Si ce dragon étrange et fascinant dit vrai, l'avenir du monde entier est en jeu.
    " C'est une histoire intelligente, complexe et complètement captivante [...] Ness a un grand contrôle sur son intrigue et écrit magnifiquement. Il est particulièrement bon pour explorer notre désir de détruire notre propre monde tout en gardant espoir en l'avenir. " The Times
    " Ness montre que s'il y a des monstres dans tous les mondes, beaucoup espèrent les vaincre. Il nous dit aussi que même dans les ruines fumantes de la civilisation, il reste de la place pour l'espoir. " The Guardian

  • Après "Et mes yeux se sont fermés" et "POV", le nouveau roman magistral de Patrick Bard sur une adolescente prête au plus inimaginable des mensonges pour ne pas être séparée de son jeune frère. Pendant des mois, Mona s'est efforcée d'être invisible aux yeux de tous, de s'effacer. Mais le jour où son petit frère a été pris d'une forte fièvre, elle a dû le conduire en urgence à l'hôpital. Sans cela, cette histoire aurait pu ne jamais commencer. Mona n'aurait pas grillé ce stop, les gendarmes ne l'auraient pas arrêtée. Quand ils ont découvert une fille un peu trop jeune au volant, ils ne savaient rien encore du secret de Mona.

  • Depuis que sa mère est malade, Conor, treize ans, redoute la nuit et ses cauchemars. Chaque fois, quelques minutes après minuit, un monstre apparaît sous la forme d'un arbre gigantesque qui apporte avec lui l'obscurité, le vent, les cris. Le monstre vient chercher quelque chose de très ancien et de sauvage. Il veut connaître la vérité...
    Un formidable hymne à l'amour. Le parcours inoubliable d'un jeune héros courageux. Un récit puissant, adapté au cinéma.
    «Fascinant... Puissant et remarquable» (Philip Pullman).
    «Patrick Ness est un écrivain absolument magnifique» (John Green).
    - CARNEGIE MEDAL 2012.
    - JUGENDLITERATURPREIS 2012 (Grand prix de la littérature de jeunesse en allemagne) - Prix Spécial du Jury de Jeunes.
    - Prix Imaginales 2013.
    - Titre recommandé par le ministère de l'Éducation nationale en classe de 6e.

  • Comme son papa, Catherine Certitude porte des lunettes. Et comme sa maman qui vit à New York, elle aimerait devenir une grande danseuse. Contrainte d'enlever ses lunettes pour danser, Catherine découvre l'avantage de pouvoir vivre dans deux mondes différents : le monde réel, tel qu'elle le voit quand elle les porte, et un monde plein de douceur, flou et sans aspérité quand elle les ôte. Un monde où elle danse comme dans un rêve...

    Prix Nobel de littérature

  • C'est TOI le HÉROS !
    Pour sauver vos amis les ours polaires en danger, ta soeur et toi avez décidé de vous transformer en super-héros de la planète ! D'ailleurs, vous avez déjà un plan infaillible pour lutter contre la pollution : mettre des vers de terre dans la poubelle, arrêter de vous laver, manger les yaourts périmés qui traînent au fond du frigo... Ça a l'air simple, non ? À moins que vos idées de génie ne tournent une nouvelle fois au fiasco !
    Tu es prêt ? À toi de jouer !

  • Julien avait appris le truc dans un film, à la télé : quand on veut quelque chose, il faut y penser très fort, le soir en s'endormant. Il avait pensé très fort que son prof tombait malade. Et crac ! voilà que le prof se met à mourir ! Et que Julien devient un assassin...

  • Et si vous n'étiez pas l'Élu ?
    Si vous n'étiez pas destiné à être un héros ? Celui qui est censé combattre les zombies, ou ce nouveau truc, là, complètement dingue, avec les lumières bleues. Il y a des choses tellement plus importantes que la énième fin du monde! Si vous étiez comme Mikey ? Qui veut simplement avoir son bac, passer ce dernier été avec ses amis et, enfin, embrasser Henna (ou plus). Juste se sentir capable de découvrir l'extraordinaire dans sa vie si ordinaire...

    Laissez-vous entraîner à travers le prisme fascinant d'adolescents attachants, avec leurs fêlures et leurs rêves. Récompensé par les prix littéraires les plus prestigieux, auteur de la brillante trilogie "Le chaos en marche», de «Et plus encore", et de "Quelques minutes après minuit", Patrick Ness mêle ici réel et fantastique de façon tout à fait originale. Percutant de justesse et de sensibilité.

  • C'est l'année de ses 13 ans et Todd va devenir un homme de Nouveau Monde, uniquement peuplé d'hommes, où chacun peut entendre la pensée des autres : c'est le bruit, incessant, obsédant. Un jour, Todd découvre un lieu où le bruit se tait...

    «Ma seule règle a été d'écrire le genre de livre que j'aurai aimé lire adolescent : honnête sans être moralisateur, jamais insultant pour mon intelligence, et si excitant que j'aurais presque été gêné d'en parler...» (Patrick Ness).

  • Cette nouvelle aventure inédite des Légendaires se déroule lors du premier cycle. Convoqués par le roi de Larbos, les Légendaires ont pour mission de protéger l'acheminement d'un cristal qui alimentera une machine pouvant inverser l'effet Jovénia. Mais sur le chemin, de terribles créatures, les Sanguinaigles, s'en emparent et l'emportent sur la terrible île de Kelkarnaj où la sorcière Sanguinara fait régner la terreur... Les cinq héros n'ont plus le choix : direction l'île de la sorcière pourpre pour tenter de récupérer le cristal... Réussiront-ils leur mission ? Tout dépendra du lecteur !

  • L'histoire d'une adolescente française revenue de Syrie. A priori, Maëlle n'est pas différente des autres filles de seize ans. Cette année-là, elle passe de plus en plus de temps sur Facebook, abandonne le sport, modifie sa façon de s'habiller, quitte son petit ami... Sans hésitation ni compromis, elle prend un virage à 180 degrés. C'est pour, croit-elle, sauver le monde, qu'elle rejoint l'organisation Daech. Un an plus tard, Maëlle revient pourtant de Syrie.

  • Grandir dans un orphelinat n'a pas été facile pour Leila. Souvent enfermée et ligotée par les autres orphelines parce qu'elle était différente, elle est devenue une reine de l'évasion. Depuis qu'elle a été adoptée par les Vernon, elle n'a fait qu'améliorer ses capacités. Et son talent est aujourd'hui admiré par ses amis Carter, Theo, Ridley, et les jumeaux Olly et Izzy, avec qui elle a crée le groupe secret des Magikids.
    Mais elle n'imagine pas à quel point son don est précieux... Quand une mystérieuse voyante revient en ville pour donner un grand show, les Magikids sont confrontés à d'étranges évènements et vont avoir besoin de Leila pour s'évader des pires situations.

  • Alors qu'ils fuient une armée implacable, Todd et Viola sont séparés. Todd est fait prisonnier par son ennemi Maire Prentiss et Viola rejoint la Flèche, un groupe de résistance. Entraînés dans un conflit qui les dépasse, ils ne rêvent que de se retrouver, mais peuvent-ils encore se faire confiance?

  • 6 séances conçues par le sophrologue Patrick Roger, pour apprendre aux enfants à se relaxer grâce à l’action combinée de la sophrologie et de l’écoute de chefs-d’œuvre de la musique classique. Des musiques à la beauté intemporelle, accompagnée de la voix douce et lumineuse d'Elsa Lepoivre. Chefs-d’œuvre de la musique classique  : Bach, Mozart, Vivaldi, Satie, Chopin, etc.
    Durée : 68 minutes

  • Une vague, immense, déferle : trois armées sont en marche, chacune déterminée à anéantir les deux autres. Todd et Viola peuvent-ils empêcher un massacre qui semble inéluctable? Quand la troisième voix ne pense qu'à une seule chose, la vengeance...

  • D'où viennent les religions ? Ont-elles toujours existé ? Pourquoi les hommes semblent-ils en avoir tant besoin ? A travers différents thèmes et rites récurrents (le Déluge, la circoncision, les sacrifices...) cet ouvrage raconte les mythes anciens et les grandes religions monothéistes de manière transversale ; il met en relief leurs origines et leurs points communs, de manière à favoriser une meilleure compréhension de l'autre et faire face aux obscurantismes.

  • Après Et mes yeux se sont fermés, le nouveau roman de Patrick Bard
    La première fois qu'un lien vers une vidéo porno s'affiche sur son ordinateur, Lucas est en train de télécharger un film de super-héros en streaming. Cette scène, qu'il visionne sans l'avoir voulu, le sidère, puis lui procure une émotion totalement inédite. Pour retrouver ce frisson initial, il glisse en secret dans une sphère qui accapare ses pensées, ses nuits, et bientôt tout son temps libre. Vu de l'extérieur, on pourrait croire que Lucas est un simple geek. Il est en réalité victime d'une addiction dont il ne peut plus sortir seul. Pour revenir du côté de la vie, il lui faudra accepter la rencontre et l'échange avec d'autres, loin des écrans.

  • Pourquoi parle-t-on autant de religion aujourd'hui ? Comment la société française peut-elle évoluer vers davatange de tolérance ? Le but de ce livre est d'aider les adolescents à dépasser leurs préjugés, comprendre le rôle de la laïcité et mieux vivre ensemble, tout simplement.

  • La chasse aux 39 clés a commencé ! Rendez-vous en Russie à Saint-Pétersbourg, puis à Moscou ! Dan et Amy reçoivent un mystérieux télégramme signé NRR : « L'heure tourne. Vous avez trente-six heures pour me retrouver, après quoi la chambre sera fermée pour toujours. » Déguisés, les deux enfants partent en Russie, à la recherche de cet étrange expéditeur. Sur place, ils décident de suivre la piste des derniers tsars, sauvagement assassinés...

  • • Le premier tome d'une trilogie de dark fantasy urbaine dystopique, par l'auteur de la série Les Hauts-Conteurs (Scrinéo).
    • Une quête de liberté contre un pouvoir maléfique établi par une Nature vengeresse, entre guérilla et mythologie celtique.

    Tom, adolescent de l'East End de Londres, se retrouve sur une terre ravagée et désolée. Cauchemar... ou réalité ? Le paysage apocalyptique qui l'entoure lui est étranger, mais les Hurleurs et les cavaliers noirs qui le prennent en chasse semblent pourtant faits de chair et d'os. Seul et désorienté, Tom comprend très vite que sa vie est en danger. Mais doit-il se fier à ce mystérieux Styx, et à sa bande armée jusqu'aux dents lorsque ces derniers l'emmènent sur leurs véhicules de métal hurlant ? Tom saisit et connaît des choses qu'il ne devrait pas. Il se souvient, sans se souvenir vraiment. Trop de questions sans réponses se bousculent dans sa tête... Et cette ville en ruines qui semble vivre sous le joug d'un pouvoir maléfique, quels secrets recèle-t-elle dans ses entrailles ? À un rythme d'enfer, Tom va découvrir que sa présence à Nécropolis ne doit rien au hasard. Entre actions et révélations, en compagnie de la belle Alystri, de Tristan et de Ghul, l'adolescent lève peu à peu le voile sur ses origines et ses pouvoirs.

  • Nous sommes samedi, c'est l'été, et Adam Thorn ne le sait pas encore mais sa vie est sur le point de basculer. Entre les avances déplacées de son chef à la pizzeria où il travaille, son rendez-vous amoureux avec Linus pour qui ses sentiments ne sont pas clairs, le coup de main qu'il doit donner à son père à l'église et la fête de départ de son ex, Adam a du mal à faire face aux sentiments contradictoires qui l'habitent. Mais pendant ce temps, au bord du lac, l'esprit d'une jeune fille assassinée se réveille, en quête de vengeance et de libération...

  • Une histoire inédite des Légendaires qui comporte trois fins différentes. À chaque fin de paragraphe, le lecteur se voit présenter un choix pour avancer dans l'histoire. Le cocktail détonnant de cette collection : plusieurs possibilités de lecture, de l'action et des histoires inédites !
    Cette nouvelle aventure inédite des Légendaires se déroule lors du premier cycle. Les cinq héros échouent à Sabledoray après une terrible tempête, et se retrouvent convoqués de force par le Prince Halan. Celui-ci est prisonnier d'une peinture magique ! Impossible pour lui d'en sortir ! Afin d'éviter un accident diplomatique, les Légendaires décident de lui venir en aide, et partent à la poursuite des artismages, de mystérieux sorciers qui utilisent la peinture pour des sortilèges de magie noire... Réussiront-ils leur mission ? Tout dépendra du lecteur !

  • Comment les filles sont devenues des filles, par la volonté des hommes et des dieux. L'auteur du "Dico des signes et symboles religieux" et de "Tabous et interdits" remonte aux sources de la misogynie ordinaire et de l'oppression d'un sexe par l'autre.

  • Comment lire les signes de l'univers ; comment les hommes se servent de ces signes pour prédire l'avenir ; comment, enfin, ils se sont mis à créer leurs propres signes pour entrer en relation avec les divinités... : au-delà des clivages religieux, ce livre remonte à la source de tous les symboles qui nous entourent.

  • La semaine de Marin débute avec le vol de son sandwich préféré : celui au jambon-cheddar-laitue! Quel malfaisant a pu commettre un acte aussi cruel? Pour ne pas mourir de faim, Marin doit tendre un piège au voleur...

empty