Vie pratique & Loisirs

  • Pourquoi dormir est-il si important pour vivre longtemps et en bonne santé ? Comment réussir à dormir ? Comment réussir à dormir presque naturellement ? Un livre qui va vous aider à retrouver le bon sommeil, le plus naturel possible. Bien dormir sans médicaments, oui, c'est possible. Suivez le guide, tout est dans ce livre ! Patrick Lemoine est psychiatre, docteur en neurosciences, ancien chercheur à Stanford et à Montréal, enseignant à Pékin en tant que professeur associé. Il est l'auteur d'une trentaine d'ouvrages, parmi lesquels Le Mystère du placebo et La Santé psychique de ceux qui ont fait le monde, qui ont été de très grands succès. Mais sa spécialité de clinicien de terrain est, sans conteste, le sommeil, ses troubles et leur prise en charge. S'il a déjà publié plusieurs ouvrages sur le sujet, celui-ci occupe une place à part : « C'est le livre ultime sur la question », selon lui ! Presque un livre-somme : le fruit d'une expérience de plus de trente ans au chevet de tous ceux qui souffrent de troubles du sommeil. 

  • La nécessaire prise de conscience écologique est prise en otage par les discours dramatiques, le déni ou les incantations. Loin de tout urgentisme ou solutionnisme, ce livre propose de renouer nos liens perdus avec la Nature.  Parce que les plantes, les arbres, les forêts..., ont rendu l'humain possible, l'auteur nous rappelle qu'une existence harmonieuse est encore possible. À condition de repenser notre place dans cet écosystème et de transformer notre relation à l'environnement, devenue mortifère, en un échange constant, à bénéfice mutuel.  Un plaidoyer convaincant pour une écologie bienveillante, qui s'appuie sur l'histoire de la pensée écologique depuis Aristote, et l'intervention de scientifiques, philosophes et défenseurs de la biodiversité, tels que Boris Cyrulnik, Michel Onfray, Francis Hallé ou Allain Bougrain-Dubourg. Patrick Scheyder nous invite ainsi à une balade philosophique et écologique à travers les siècles pour redécouvrir au bout du chemin, la sagesse.     

  • Pour protéger le sport, et ceux qui le font, et continuer à rêver, les yeux bien ouverts, c'est cette histoire-là, celle de la face cachée du sport, que ce livre va raconter.Trois marches. Et la dernière, la plus haute, que l'on grimpe dans la lumière. L'or dans les mains, la victoire, les acclamations, l'éclat des flashs, les caméras, la joie et la fête. L'apprentissage des valeurs et des règles. Cet idéal fraternel et solidaire. L'idée du partage. Des rencontres. On serait tous ensemble, sans condition de naissance, d'origine, de sexe ou de richesse, à se serrer les coudes dans l'effort, le dépassement de soi, à s'apprendre, apprendre l'autre, en faisant équipe.
    Mais, à l'ombre des podiums, l'image est en fait écornée. Celle que l'on ne montre pas, que l'on ne dit pas a de quoi inquiéter. Les dérives de la société sont entrées dans cet univers, masquées par les victoires, la fête, le partage et le respect des règles et de l'adversaire. Certains préfèrent les taire, ne rien voir - " on règle ça entre nous " - pour ne pas abîmer l'image d'Epinal, continuer de faire rêver et rêver aussi que le sport serait épargné par les déviances de la société. Ceux, trop rares, qui osent briser la loi du silence, du déni, sont - à quelques rares exceptions - marginalisés, décrédibilisés. Alors la peur s'installe et les victimes se taisent. Un silence, comme nous l'avons vu dans l'omerta sur les abus sexuels du patinage qui abime bien plus le sport qu'il ne le protège.
    Sexisme. Violence sexuelle. Homophobie. Racisme. Violence des supporters. Communautarisme. Prosélytisme. Radicalisation. Manipulation. Voici l'histoire des uns, le courage des autres, les politiques en vigueur, ce que l'on fait, ce que l'on ne fait pas, ce qu'il reste à faire. Pour protéger le sport, et ceux qui le font, et continuer à rêver, les yeux bien ouverts, c'est cette histoire-là, celle de la face cachée du sport, que ce livre va raconter

  • Au début des années 1970, après des études de chimie et un doctorat, Patrick Moore s'engage avec quelques amis activistes dans la lutte contre les essais atmosphériques de la bombe H américaine. Equipés d'un simple bateau de pêche, ils parviennent, grâce à un sens aigu de la communication et à leur audace, à donner une audience médiatique exceptionnelle à leur cause. Ce fut l'acte de naissance de Greenpeace.
    Devenu l'un des dirigeants principaux de la jeune organisation, Patrick Moore poursuit le combat contre les essais nucléaires mais lance aussi ses amis dans de nouvelles luttes, toujours non violentes, au nom du respect des animaux : contre la tuerie industrielle des baleines, contre le massacre des bébés phoques ou contre la pêche aux filets dérivants.
    Mais au milieu des années 1980, il constate que les autres directeurs de l'ONG ont développé une vision de l'écologie radicalement différente de celle qui prévalait aux débuts  :  du souci de préserver l'existence des êtres humains dans la nature, avec la nature, ils étaient passés au soupçon, voire à la mise en accusation permanente de l'Homme. Ils avaient choisi de mener un combat politique, idéologique en laissant la science de côté. En 1986, Patrick Moore quitta donc Greenpeace pour s'investir dans des structures constructives, prêtes à aider au changement de façon rationnelle.
    Dans ce livre passionnant, nourri d'expériences et de rencontres uniques, il montre pourquoi les écologistes radicaux actuels doivent revoir leurs certitudes car, sur de nombreux sujets qui leur sont chers (OGM, herbicides, chlore, nucléaire civil, sylviculture, énergies...), la science a montré qu'elle est un atout fantastique et non un ennemi. Pour le plus grand bénéfice de l'environnement et des milliers d'espèces, dont la nôtre, qui vivent sur notre belle planète.

  • Des actions sur le microbiote pourraient-elles enrayer l'épidémie de diabète et d'obésité et réduire l'inflation des maladies cardiovasculaires ? Permettraient-elles de prévenir et mieux traiter la dépression, des maladies neurologiques dégénératives comme la maladie d'Alzheimer ou la maladie de Parkinson et de nombreuses maladies auto-immunes, voire même d'améliorer les performances des traitements médicamenteux du cancer ?

     

    C'est tout le sujet de ce livre choc et incroyablement vulgarisé.

     

    En revenant sur la composition et l'équilibre du microbiote intestinal et sur les maladies humaines chroniques qui lui sont liées, cet ouvrage montre comment les progrès rapides de nos connaissances et les recherches en cours sur le microbiote devraient changer radicalement les perspectives thérapeutiques de nombreuses maladies et jouer un rôle clé dans l'avènement d'une médecine personnalisée.

     

    Patrick Hillon expose avec précision toutes les connaissances que nous avons aujourd'hui sur ce formidable écosystème qui recèle encore

    beaucoup de mystère.

     

    Patrick Hillon est professeur émérite de Thérapeutique de l'université de Bourgogne.

    Ancien praticien hospitalier chef du service d'hépatogastroentérologie au CHU de Dijon, il garde une activité de recherche au sein de l'unité mixte de recherche Inserm 1231 « Lipides, Nutrition,Cancer ».

    Ses travaux sur le cancer du foie l'ont amené à s'intéresser au microbiote intestinal.

    Ce livre est le fruit de son exploration d'un domaine dont il a, comme clinicien, très vite perçu l'immense portée.

  • Le thème de "l'entreprise responsable" a pris de l'ampleur ces dernières années, en ligne avec le débat sur l'impact sociétal et environnemental des entreprises et l'adoption de la Loi PACTE en France. Celle-ci inclut la prise en compte des impacts sociaux et environnementaux dans la loi et prévoit un statut particulier d'entreprise à mission qui permet à des dirigeants d'entreprise de se consacrer davantage à des objectifs sociétaux. 
    Les dirigeants d'entreprise multiplient les initiatives afin de motiver les salariés, d'améliorer leur image de marque auprès des clients, et d'attirer des fonds d'investissement spécialisés dans la finance responsable. Cet enjeu, qui devient clé avec l'arrivée des nouvelles générations, plus conscientes et soucieuses de la prise en compte des impacts sociétaux, constitue un levier de performance.
    Ce livre traite des différents aspects de la responsabilité des organisations aujourd'hui. Il adopte une vision moderne selon laquelle profitabilité et responsabilité sont complémentaires. Après une présentation des évolutions récentes de la responsabilité de l'entreprise, il fournit des conseils pour formuler une stratégie d'entreprise responsable, avec des développements particuliers sur les questions de ressources humaines, environnementales, de gouvernance, et de finance responsable.
    A jour de la loi PACTE, il aborde également la crise sanitaire de 2019/2020 (Covid-19)  et les évolutions possibles pour les organisations en matière de responsabilité sociétale.

  • Telle est la stratégie minceur du médecin nutritionniste, le Dr Patrick Serog. Chacun possède un métabolisme différent et surtout des réactions physiques et psychologiques distinctes. Apprenons à faire connaissance avec nous-même, à découvrir la manière dont on fonctionne et à s'écouter.
    La méthode consiste à :
    o décrypter notre fonctionnement global, premier pas indispensable vers une perte de poids durable.
    o faire évoluer notre manière de manger, sans interdits ni restrictions drastiques, juste en modifiant les habitudes qui peuvent l'être et en conservant celles dont on ne peut se passer.
    L'objectif de ce livre : apprendre qui l'on est et choisir ce que l'on veut, afin d'obtenir un résultat pérenne.

  • Pour que le plus beau des jardins soit le vôtre ! Vous venez d'emménager et votre terrain ressemble plus à un champ de mine qu'à un havre de paix ? Vous possédez un tout petit terrain, et ne savez comment l'arranger ? Vous rêvez d'un jardin digne de Versailles sans jamais avoir tenu une pelle de votre vie ?
    Patrick Mioulane vous prend par la main et vous accompagne pas à pas pour créer le jardin de vos rêves ! Il vous dira tout sur la remise en état de votre lopin de terre, l'aménagement, la législation, les allées, les arbres, les fleurs et même les bassins !
    Qui a dit que vous n'aviez pas la main verte ?

  • Résoudre les troubles alimentaire chez l'enfant. Dans un système d'échange familial équilibré, les parents donnent à leur enfant de l'attention, de l'amour, des cadeaux, de la nourriture... En retour,  les enfants font un don à leur parent (sourire, gentillesse...). Or, lorsque cet équilibre est brisé, les comportements alimentaires à risque peuvent apparaître chez l'enfant : boulimie, anorexie, phobie alimentaire, etc. Forts de leur expérience, Patrick Serog et Roseline Lévy Basse proposent des explications sur les causes de ces dysfonctionnements, et surtout des solutions et des outils pratiques pour retrouver un équilibre.

  • Après avoir dégusté cet ouvrage, vous aurez non seulement compris tous les secrets de la fabrication de ce breuvage millénaire, mais vous serez également capable de créer et de réussir votre propre bière.Pour les plus curieux, des encarts culturels et théoriques sont incorporés régulièrement tout au long de ce livre.Alors n'hésitez plus, lancez-vous dans l'aventure :Mélangez malts, houblons et levures, transformez-vous en brasseur et devenez compositeur de bulles.

  • Pression au travail ou à la maison, préoccupations financières, soucis de santé, impression d'être débordé... Le stress prend des formes multiples qui peuvent avoir un impact négatif sur votre qualité de vie. Pourtant, vous pouvez agir !

    Psychologues cliniciens et coachs, Patrick Amar et Silvia André ont conçu un programme en 21 jours pour apprendre à gérer efficacement votre stress. Le dispositif est pédagogique, riche et structuré, ce qui facilite la mise en pratique au quotidien.


    21 chapitres pour 21 jours de travail personnel à tous les niveaux : pensées, émotions, comportements, sensations physiques...

    Des tests pour évaluer où vous en êtes et les axes de développement.

    Des exercices simples pour gérer votre stress et consolider vos progrès.

    Des synthèses quotidiennes pour assimiler les idées fortes du programme.

    Des quiz de fin de semaine pour valider vos apprentissages.


    Mixant théorie et pratique, cet ouvrage accessible et innovant vous donne des clés pour apprivoiser votre stress et transformer positivement votre vie personnelle et professionnelle.

  • "Je ne suis pas du matin", "J'ai passé une mauvaise nuit", "Je n'arrive pas à rester concentré"... Les plaintes liées au sommeil font partie de notre quotidien. Pourtant, bien dormir est essentiel pour notre santé physique et mentale, pour notre activité professionnelle et notre créativité personnelle.
    2 h chrono pour mieux dormir est le petit livre pratique pour casser les idées reçues sur le sommeil et mettre en place de nouveaux réflexes afin d'améliorer la qualité de son sommeil et être performant au quotidien.

  • Prostate : enfin un livre qui va vous détendre !
    - Dialogue entre un médecin et un patient
    - Les réponses à toutes les questions que les hommes se posent
    - Les astuces pour prendre soin de sa prostate à tout âge

    La prostate, c'est le sujet d'angoisse partagé par tous les hommes...

    Pour la première fois, un médecin et un patient dialoguent comme deux copains pour aborder toutes les questions que les hommes se posent... ou n'osent pas poser !

    Comment ça marche ? A quoi ça sert vraiment ? A quel âge faut-il s'inquiéter ? Comment en prendre soin ? Quels sont les aliments à éviter ou au contraire à privilégier ? Le Docteur Papazian répond clairement - illustrations en prime - aux questions jamais innocente d'Edouard Klein qui dans ce livre est le porte-parole de tous les hommes !

    Le résultat, un livre moderne, tonique, honnête et très instructif sur un sujet qui habituellement rime avec angoisse...

  • Sauvé de l'alcoolisme par un ancien buveur, Patrick Buchard a lui aussi décidé de venir en aide aux malades alcoolo-dépendants.
    À trente ans, il reprend des études supérieures et, fort de son expérience personnelle, crée en 1989 le premier cabinet spécialisé dans les problématiques de l'alcool en entreprise. Il met en place une méthode innovante : le sevrage ambulatoire au poste de travail. Son combat ? Sortir les salariés alcoolo-dépendants de leur placard et de leur dépendance en les réintégrant à la vie de leur entreprise.
    Avec des mots simples et directs, il nous raconte des histoires de renaissances : la sienne d'abord, puis celles de ces hommes et de ces femmes à qui il a tendu la main.
    Un témoignage marquant, rempli d'optimisme et de bienveillance pour en finir avec les idées reçues liées à l'alcool et à l'alcoolisme.

  • - 67%

    Ce guide est consacre aux galles, ces etonnantes structures que l'on observe frequemment sur les chenes, les eglantiers et beaucoup d'autres plantes, qui ressemblent a des fruits, mais n'en sont pas. Qu'est]ce qu'une galle ? Une deformation structuree d'une feuille, d'une tige, d'un bourgeon ou encore d'une racine, provoquee par un parasite, qui peut etre une bacterie, un champignon, un acarien, un insecte, etc. Quelque 400 galles sont decrites dans ce guide, parmi les plus typiques, avec des informations sur la plante parasitee, l'organe touche, la biologie de la galle et le parasite responsable.

  • Mes chiens

    Patrick Vincelet

    • Glyphe
    • 30 Mars 2020

    Patrick Vincelet, auteur et psychanalyste, nous propose une galerie de portraits subtils et délicats des chiens qui ont été témoins de sa vie, de l'enfance à l'âge mûr. L'auteur ravive des ­souvenirs, tantôt amusants, tantôt ­bouleversants. Ce petit livre met en lumière la complicité et l'attachement qui se nouent toujours entre le chien et l'humain. «?Le chien est parfois le seul être avec qui l'on se montre vrai.?» (Patrick Vincelet) - L'auteur. Patrick Vincelet a publié de nombreux ouvrages sur la psychologie et la ­spiritualité?: ­Regarder autrement et La ­Pension aux ­Éditions Glyphe, La ­Possession aux Éditions du Cerf, Monsieur Georges aux ­Éditions Bellier. - Préface de Gérard Larcher, docteur vétérinaire, président du Sénat.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Patrick Vincelet est professeur associé des Universités. Il a mené une activité d'enseignement et de consultant, après une formation littéraire et philosophique, se formant à la psychopathologie et à la psychanalyse. Elève de Deleuze, Tomkiewicz, Bettelheim  et Jacques Lacan, bénéficiant de son éducation culturelle auprès de son père médecin-historien et sa mère philosophe, il a mené sa carrière avec la passion de la Transmission et du combat pour reconnaître la différence comme source de richesse entre les hommes. Ses domaines : l'hystérie, l'autisme, la psychose, l'anorexie... et une connaissance de la cécité et un enseignement sur le Regard ; et, depuis 10 ans, un travail en ethnopsychiatrie africaine noire, lui permettent d'écrire avec une palette faite d'expériences diverses et riches. De nombreux étudiants - médecins, psychiatres, psychologues, rééducateurs, éducateurs et public - bénéficient de son enseignement. Il préside le jury international d'arts africains et artisanat de Ouagadougou et l'association des comédiens accidentés de la vie. Familier de l'Afrique il mène régulièrement des actions humanitaires.  Outre ''Regarder autrement'', il a publié, au Cerf ''La Vie harmonieuse en communauté religieuse'', chez Béllier ''Monsieur Georges'' qui fait l'objet d'un docu-fiction en cours de tournage.

  • Présente ou pas sur le terrain, l'eau est indispensable au jardin. Pour maîtriser ce sujet aujourd'hui sensible, on trouvera dans ce guide tout en couleurs et très illustré des conseils pratiques et des techniques de mise en oeuvre à la portée de tous.

  • Le pardon est la science du coeur ; une discipline qui vise à découvrir toutes les façons d'être qui permettent de projeter de l'amour vers le monde, et à éliminer celles qui vous en empêchent. Ce livre porte sur la croissance personnelle, l'entièreté de l'être, les liens avec les autres, et l'acception de soi. C'est un livre qui inspire, qui guérit, et qui propose une démarche concrète en ce sens.

    Miller explore toutes les facettes du pardon, qu'il s'agisse du pardon accordé aux autres et du pardon que l'on s'accorde à soi-même, ainsi que les résultats obtenus lorsqu'on s'engage dans la voie du pardon. Vous trouverez également un chapitre sur les exercices en lien avec le pardon (dont la tenue d'un journal intime, l'amende honorable et la pratique de la patience).

    C'est un livre dont les fondements reposent sur la croissance individuelle et spirituelle. Il puise dans les enseignements du Cours en miracles ainsi que dans d'autres traditions spirituelles (christianisme, soufisme, bouddhisme, Yi King et psychanalyse jungienne). Le Livre du pardon vous aidera à cheminer vers une vie meilleure et plus épanouie.

  • Une Méditerranée du Nord, le plus grand lac européen, dix pays et des millions d'îles. Une mer d'ambre et d'ombres, celles des peuples disparus et des vieilles religions. Dans cette circumnavigation de la Baltique, les diagonales ne sont pas dans l'espace mais dans le temps, celui des glaciers, lent et inexorable, celui des marchands en quête de fourrures ou de l'or vert, celui des conquérants, rapides comme la foudre, et le temps patient des peuples aux langues survivantes et aux rêves perdus. Au fil des pages, vous découvrirez ces pays aux longs jours. Le navigateur qui naguère n'a pas hésité à traverser l'Atlantique en solitaire, se fait ici conteur, peintre, et sherpa, convoquant Jules Verne, Jean Sébastien Bach ou l'inspecteur Wallander au hasard de ses pérégrinations.

  • Le livre à lire absolument pour ne plus avoir peur en avion !
     
    Le transport aérien n'a jamais été un tel motif de curiosité, d'anxiété, d'appréhension et de colère  ; pour des millions de personnes, voyager en avion est une véritable épreuve effrayante, nimbée d'un voile de mystère.  Patrick Smith, pilote de ligne en activité, vous livre tous les secrets de l'univers fascinant de l'aviation et de ses coulisses, sans langue de bois ni préjugé  !
     
    - Des réponses claires aux questions que l'on se pose tous  : comment volent les avions ? quelles sont les causes des turbulences  ?
    - Une remise en perspective du terrorisme et un regard controversé sur les mesures de sécurité.
    /> - La vraie histoire derrière le surbooking, les retards et les dysfonctionnements dans les aéroports modernes.
    - Les mythes et les idées fausses sur ce qui se passe dans le cockpit et le pilotage automatique, la formation des pilotes.
    - Les tarifs, les désagréments liés aux sièges et les gouffres que sont les files d'attente du Service clients.

  • " Le bonheur est un pont entre deux souffrances. De la passerelle au viaduc. Je vais tenter de t'aider à dessiner et construire ces arches de secours.
    Je te propose un petit voyage au pays du sourire et du bien-être. À partir de mes propres interrogations, de mes failles et de mes blessures, je vais tenter de t'aider à résorber les tiennes. De la même manière que je suis arrivé, à force d'application, à cautériser chacune de mes plaies intimes.
    Alors, écoute la parole d'un sage encore turbulent. Un vieil artiste sans grande importance, au nez de clown et au coeur écarlates. Un homme enfant, surtout, qui n'a jamais lâché la main du gamin qu'il était.
    Un survivant. "
    Dans ce livre très personnel, Patrick Sébastien nous confie les secrets qui lui ont permis de rester debout malgré toutes les épreuves. Un texte tendre, grave, drôle et poétique, qu'il a écrit pour partager une conviction profonde : quelle que soit sa situation, le bonheur n'est pas interdit. Une bouffée d'énergie et d'optimisme.

  • Comment détecter les hauts potentiels ? Accompagner au mieux ces jeunes ? Les aider à s'épanouir 'malgré' leur précocité, dans leurs relations aux autres, leur choix d'orientation, puis leur parcours d'études supérieures ? Alternant théorie et illustrations pratiques (notamment via l'histoire de deux élèves que l'on suit sur plusieurs années et qui, à l'issue d'un parcours parfois chaotique, ont chacun intégré une Grande École, et se sont réalisés à titre personnel), cet ouvrage établit des liens, de façon simple et pédagogique, entre les connaissances historiques et actuelles autour de la 'précocité intellectuelle'. Il permet d'appréhender les spécificités cognitives et psycho-affectives des jeunes surdoués.. Il propose aussi des pistes concrètes, notamment via un coaching spécifique, pour leur permettre de bien vivre la richesse de leurs multiples potentiels. En fin d'ouvrage, une rubrique 'Questions/réponses' éclaire le lecteur sur les questions qu'il peut se poser telles que :  Le coaching est-il adapté à toutes les personnes à haut potentiel ? Quelle est la place des parents ? Quels sont les moyens dont dispose le Ministère de l'Education Nationale et de la recherche pour aider un élève/étudiant surdoué ? Comment communiquer avec une personne à haut potentiel ? (etc.)

  • Depuis sa création, près de 1 000 marins ont pris le départ de la Mini-Transat qui fête cette année ses 40 ans. Une belle occasion de célébrer cette course au large atypique... La Mini-Transat n'est pas une course comme les autres. Peut-être parce qu'avec 6,50 mètres (la taille d'une camionnette !), les bateaux y sont les plus petits de toutes les courses au large. Peut-être aussi parce que, parmi les candidats, on trouve de tout : des jeunes, des moins jeunes, des amateurs, des presque néophytes ou de grands marins. Ainsi, pour certains, les plus connus (Daniel Gilard, Jean-Luc Van Den Heede, Bruno et Loïck Peyron, Yves Parlier, Isabelle Autissier, Laurent et Yvan Bourgnon, Roland Jourdain, Catherine Chabaud, Lionel Lemonchois, Michel Desjoyaux, Thierry Dubois, Ellen Mac Arthur, Thomas Coville, Tanguy Delamotte, Arnaud Boissière, Thomas Ruyant...), la Mini a été un tremplin vers une carrière professionnelle sur les océans. Mais pour la majorité, elle a été une parenthèse improbable dans leur vie, un espace ouvert sur un rêve réalisé, une aventure à achever pour se sentir vivant et serein.À l'occasion du départ de la  20e Mini-Transat, qui sera donné le 1er octobre 2017 de La Rochelle pour une arrivée prévue quelques semaines plus tard en Martinique, Patrick Benoiton retrace l'histoire passionnante de cette belle aventure. Un texte riche de nombreux témoignages, qui rend hommage à la dimension humaine de cette course décidément à part.

  • Les mégalopoles qui structurent le quotidien de la vie de l'humanité naissent, grandissent, et préparent notre avenir. Dans ce foisonnement, les gares seront les centres nerveux des villes de demain. Sans gare, la cité ne pourra se développer harmonieusement. Hubs du futur, elles formeront le premier réseau physique intelligent, connectant à la fois les hommes, les flux commerciaux, les données, à travers tout le territoire.
    Ces hubs, point de ralliement, de croisement et de rencontre de toutes les populations, sans exclusion, réconcilieront la mobilité avec le bien-être, la ville avec ses quartiers et périphéries, en favorisant le développement économique, en replaçant l'environnement au coeur de la cité et en conciliant la sphère digitale et le monde physique.
    Ils seront à la fois totalement ouverts sur la ville, son histoire, ses spécificités, mais également sur le reste du monde qui viendra s'inscrire au coeur de la cité.
    La Gare et ses métiers d'intégrateurs de services, pierre de voute des futures mégalopoles et de l'aménagement des territoires, créatrice de nouveaux services inédits du quotidien, structure nos futurs.
    Le XXIe sera celui de la mobilité voulue, et du développement des mégalopoles connectées, au sein de cités elles-mêmes interconnectées. Le siècle des gares est arrivé.

empty