Quitterie Simon

  • Depuis quarante jours, les armées d´Israël et des Philistins sont face à face. Les Philistins, plus nombreux, intimident Israël en proposant un duel avec leur géant Goliath. Seul David, un jeune pâtre hébreu, accepte de le combattre, armé de sa fronde et de sa foi en Dieu. A la surprise générale, il remporte la victoire. Car il cache un secret : Dieu le protège et l'a choisi pour être le prochain roi...

  • Lili ne veut pas apprendre à lire. C'est décidé, elle n'ira à l'école que pour apprendre à compter. De toute façon, elle n'a pas besoin de lire. Si ?...

  • Depuis qu'il est au CP, le Petit Chaperon rouge passe sa journée à l'école. Alors, dans la forêt, le loup s'ennuie. Et si le loup allait à l'école, lui aussi ? Seulement voilà : à l'école, on ne doit croquer personne. Le loup saura-t-il rester sage ? Un livre en trois parties : d'abord des jeux pour s'échauffer à la lecture, puis une histoire pour le plaisir de lire, enfin une comptine pour chanter et décompresser !

  • Le premier guide destiné aux étudiants pour les aider à quitter le cocon familial en toute sérénité !
    L'entrée à la fac, le nouvel appart, la collocation... la vie étudiante est le moment de tous les bouleversements ! On dit souvent que c'est le début de l'émancipation et de la liberté, mais cette soudaine autonomie peut apporter quelques galères.
    Dans cette BD pleine d'humour et très pratique, découvrez un tas d'informations et de conseils, destinés aux étudiants, pour les aider à prendre leur envol !
    Au programme :

    En cuisine : le matériel indispensable, mon épicerie de base, comment choisir les bons produits, qu'est-ce que l'équilibre alimentaire, quelques recettes pour ne jamais mourir de faim et régaler les papilles des copains ;
    Acheter, ranger, conserver : les courses, le frigo, le congélateur...;
    Le ménage : les indispensables, la lessive...;
    Mon appart : quand j'emménage, l'entretien, le bricolage, quand je le quitte ;
    La paperasse : comment éviter les frais supplémentaires, comment faire des économies, que faire quand je suis malade...;
    La coloc de rêve : poser un cadre en amont, une appli pour partager les frais...;
    Prendre soin de soi : mon kit pharmacie, les huiles essentielles...

  • Les retrouvailles émouvantes d'une fillette et de son grand-père. Un roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans, facile à lire tout seul et à comprendre. Une histoire rythmée et passionnante qui donne vraiment envie de lire.
    L'histoire : Le moment est arrivé : Rose va revoir André, son papi adoré, pour la première fois depuis deux ans. Mais deux ans c'est long... et rien n'est plus comme avant. La seule chose qui n'a pas changé depuis le divorce de ses grands-parents, c'est la passion d'André. Manque de chance, cette passion, Rose ne l'aime pas vraiment... Un roman de vie quotidienne pour les enfants de 7 à 11 ans.

  • La rencontre explosive d'une sorcière affamée et d'une chipie je-sais-tout... Un roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans, facile à lire tout seul et à comprendre. Une histoire rythmée et passionnante qui donne vraiment envie de lire.
    L'histoire : Dans la boule de cristal de Colette, le message est clair : "Rupture de stock" ! Aujourd'hui, elle ne mangera pas de fillette... Adieu, les délicieuses recettes. Colette se désespère. Soudain, voilà que surgit une jolie mignonnette. Mais la petite Angèle n'est pas un ange : elle n'arrête pas de parler, sait tout et touche à tout. Bref, le repas de Colette se transforme en véritable enfer !

empty