Rémi Chaurand

  • Après Maintenant que je sais lire, et Maintenant que je sais compter, un petit garçon raconte de son point de vue tous les avantages d'être enfin un grand ! Oui, désormais, il peut : s'habiller comme il veut, aller acheter du pain à la boulangerie toute proche, lire tout seul, argumenter avec les adultes, faire des choix, bricoler en solo, aller seul chez papi-mamie et même garder (pas longtemps) son petit frère-soeur...

    A l'âge de raison, une histoire qui évoque avec humour et fraîcheur le temps des premières autonomies, prises de conscience, questions, décisions, affirmation du caractère et confrontations avec les adultes.

  • Depuis qu'il a appris à lire, le petit garçon de cette histoire découvre toutes sortes de plaisirs délicieux, car il peut désormais :

    Comprendre ce qui est marqué sur les paquets de céréales, les affiches, le journal ;
    Lire les messages secrets de ses parents ;
    Déchiffrer tout seul les indices des chasses au trésor ;
    Ecrire des lettres à son papy, dans lesquelles il lui confie ce qui ne concerne qu'eux deux.
    De quoi se sentir fier, et fort !

    Une très jolie façon de parler de l'apprentissage de la lecture, centrée sur le plaisir et la liberté que donne l'autonomie.
    Un titre fort, qui trouve toute sa place en lecture aidée !

  • À quelques heures d´une retraite bien méritée, Athos, Porthos et Aramis ont perdu beaucoup de la superbe qui les caractérisait dans leur jeunesse. Ce sont même devenus de véritables tire-au-flanc qui ne rêvent que d´une chose : rester bien tranquille pour leur dernier jour de service. Aussi, lorsque leur chef distribue les ordres de mission ce matin-là, dans la cour Carrée du Louvre, ils font leur possible pour rester discrets. Quitte à donner un coup de pouce au jeune Jehan-Robert de Saint-Loup, un blanc-bec qui brûle, lui, de se voir confier une première tâche d´importance !
    Volontaire malgré lui pour une mission à l´étranger, Jehan écope de coéquipiers inattendus : nos trois mousquetaires, furieux et bien décidés à bâcler la mission.
    Mais les ordres sont les ordres, et les quatre hommes doivent partir. Ils mettent le cap sur Casablanca, où ils doivent prendre livraison d´un colis destiné à la reine. Facile !
    C´est compter sans la malveillance de l´infâme cardinal Lustifer, ennemi intime de la souveraine. Le cardinal envoie ses hommes de main aux trousses des mousquetaires pour faire échouer la mission... Voilà nos hommes face à de nombreux obstacles... l´occasion, peut-être, de retrouver D´Artagnan, devenu boulanger depuis son départ à la retraite ?

  • "Que ce soit pour faire enrager mes parents, torturer mon stupide chat, lutter contre Jade et ses copines ou briser le coeur de Geoffroy... J'ai toujours une idée intéressante ! "
    Une bonne dose d'humour noir et un soupçon de tendresse, voici la recette d'Adèle, une héroïne d'un nouveau genre... Accrochez votre ceinture, ça va déménager !

  • Que ce soit pour faire enrager mes parents, torturer mon stupide chat, lutter contre Jade et ses copines ou briser le coeur de Geoffroy... j'ai toujours une idée intéressante ! Une bonne dose d'humour noir et un soupçon de tendresse, voici la recette d'Adèle, une héroïne d'un nouveau genre... Accrochez votre ceinture, ça va déménager !

  • « Au secours ! Mes parents m'ont envoyée dans l'endroit le plus horrible de la planète ! Pas de télévision, pas de jeux vidéo, pas d'Ajax à torturer... juste des arbres, des arbres et encore des arbres ! Mais faites-moi confiance, la colonie des Ragondins Joyeux va se souvenir longtemps de mon passage ici ! »
    Mortelle Adèle se met au vert, mais au vert... de rage ! Pour les grandes vacances, ses parents l'ont inscrite dans une colonie de vacances, perdue en pleine nature, où les animaux et les enfants vivent dans une belle harmonie. Mais la plus peste des héroïnes n'a pas oublié de glisser son mauvais caractère dans ses valises !

  • Je sais m'y prendre quand il s'agit de mener la vie dure à mon entourage. Même mon chat Ajax en a pour ses croquettes ! Mais ce que je n'avais pas prévu, c'est Fizz, mon hamstergrizzli hyperactif bien décidé à me donner du fil à retordre.

  • Vous n'allez jamais me croire ! J'ai enfin réussi une de mes expériences, j'ai créé un zombie ! Bon, le seul petit problème c'est qu'il ne songe qu'à dévorer papa et maman et que, quand il ne perd pas un bras, c'est sa jambe qu'il égare... Mais vous allez l'adorer, il est Mortel ! Un petit nouveau fait son entrée dans l'univers de Mortelle Adèle ! Il s'agit d'Owen, le zombie qu'Adèle a fabriqué au cours de l'une de ses expériences. Mais entre surveiller Owen qui ne pense qu'à manger, toutes les bêtises à faire, son chat Ajax à embêter, ou ses parents à faire tourner en bourrique, Adèle a du pain sur la planche !

  • Je sais pas vous, mais moi, j'en ai marre de me laisser faire ! Cette fois, Jade et ses copines ont de quoi avoir peur : j'ai réuni tous les enfants laissés pour compte de l'école pour former le Club des bizarres, et on est bien décidés à leur mener la vie dure ! C'est l'heure de la revanche des bizarres !" Si elle continue de faire enrager ses parents et de torturer son chat Ajax au cours de nombreuses expériences farfelues, Mortelle Adèle n'oublie pas de défendre les opprimés de son école ! Accompagnée de Mélissa, Gontran et Thomas, notre adorable peste entend bien mettre un terme aux injustices de la cour de récréation !

  • "Que ce soit pour faire enrager mes parents ou torturer mon stupide chat... j'ai toujours une idée intéressante ! Mais cette fois les choses se compliquent... Quand il s'agit de déclarer ma flamme à Ludovic, le nouveau de la classe, je perds tous mes moyens ! Grrr.... Vraiment, j'aime pas l'amour !"

  • Solal et le chevalier Bernard affrontent un dragon !Pour vaincre un terrible dragon, il faut : un courageux chevalier, une solide épée, un drôle de poulet et un sacré plan ! Mais avec Solal, l'écuyer maladroit, rien ne se passe jamais comme prévu...

  • Si le bon roi Dagobert et le grand saint Éloi étaient des enfants, voici à quoi ils ressembleraient : le premier est indiscret et gaffeur, l'autre méticuleux et réfléchi.

  • Mme Bertrand et M. Mustaffa ont tout pour se plaire. Ils mangent les mêmes biscottes, sont tous les deux allergiques au citron, rêvent de partir en voyage, mais surtout ils aiment lire un bon livre, dans un fauteuil avec leur animal de compagnie. Alors, quand Dagobert se rend compte de leur solitude commune et de leur compatibilité, une grande idée lui vient : les unir ! C'est avec Éloi, son copain de l'immeuble qui, pour une fois, n'est pas récalcitrant, qu'il se lance dans une opération Mariage. Grâce à l'ingéniosité de l'un et à la méthode de l'autre, tous les prétextes sont bons pour les faire se rencontrer. Mais, malgré les échanges de courrier, les combines en tout genre, la mission est loin d'être accomplie...
    Après un premier épisode d'exposition et un deuxième digne des enquêtes de Sherlock Holmes, Remi Chaurand nous propose une nouvelle aventure pleine de cocasserie et d'amour. Très rythmés, les chapitres sont séquencés par des illustrations de François Maumont, montrant tout le comique de la relation entre Dagobert et Éloi.

  • Chez les Quinzebille, il y a deux parents, quatre enfants, deux chats et un chien. Une famille comme les autres, quoi ! À un petit détail près : les Quinzebille sont tous... complètement déjantés ! La préparation du moindre repas retourne la maison, un départ en week-end ressemble à un marathon, et l'accueil chaleureux d'une correspondante aurait de quoi lui faire illico reprendre l'avion ! Alors, quand ils se retrouvent coincés par une tempête de neige dans le manoir de grands-parents super-coincés, sans eau chaude ni électricité, on peut s'attendre à tout...
    Une compilation de trois histoires des Quinzebille : de quoi rigoler pour Noël... et jusqu'à l'été !

  • Rien ne va plus entre Éloi et Dagobert ! La maîtresse leur a donné un exposé à faire ensemble sur le quartier des Poteaux. Mais les deux voisins ne sont pas d'accord sur la façon de procéder. Éloi, le premier de la classe, veut rendre un travail soigné et très documenté ; Dagobert, lui, râle et traîne des pieds : il préfère aller interroger les habitants du quartier.
    Et voilà comment un devoir d'école sème la zizanie au sein du duo.

  • Si le bon roi Dagobert et le grand saint Éloi étaient des enfants, voici à quoi ils ressembleraient : le premier est curieux et gaffeur, le second méticuleux et réfléchi

  • Match de rugby et catastrophes en série ! Un roman à lire à deux pour les premiers pas en lecture !L'histoire : Au village du chevalier Bernard et de son écuyer Solal, c'est jour de match ! L'équipe de Bernard affronte au rugby l'équipe de l'affreux Sire Donald. Mais celui-ci est un vilain tricheur et le match dégénère...
    Heureusement, Solal est là !
    La collection Premières Lectures accompagne les enfants qui apprennent à lire.
    Chaque roman peut-être lu à deux voix : un lecteur confirmé lit l'histoire et l'enfant lit les bulles, faciles à déchiffrer, grâce aux 3 niveaux adaptés à ses progrès.
    Niveau 3 - " je lis comme un grand " : les bulles peuvent êtres lues par l'enfant qui sait lire tous les mots.
    Quand l'enfant sait lire seul, il peut lire les romans en entier comme un grand !
    Un livre testé par des enseignants de CP et CE1 pour les enfants dès 6 ans.

  • Chez les Quinzebille, il y a deux parents, quatre enfants, deux chats et un chien. Une famille comme les autres, quoi ! À un petit détail près : les Quinzebille sont TOUS... COMPLÈTEMENT DÉJANTÉS ! (Oui, même le chien !)

  • C'est l'effervescence chez les Quinzebille ! Ils reçoivent Dolores, la correspondante mexicaine de Myosine. Juste le temps de poser sur leurs têtes de magnifiques sombreros, et c'est déjà l'heure d'aller l'accueillir à l'aéroport ! Bienvenidaaa !

  • Aller au ski sans faire de ski, quel ennui ! Enfin... sauf pour la famille Quinzebille, évidemment !

  • Un texte écrit à la première personne, où l'on découvre le quotidien d'un enfant qui, depuis qu'il a appris à lire, voit les petits plaisirs s'accumuler. Il peut désormais :
    - Comprendre ce qui est marqué sur les paquets de céréales, les affiches, le journal ;
    - Espionner les courriers secrets de ses parents ;
    - Déchiffrer tout seul les indices des chasses au trésor ;
    - Réaliser en grandes lettres des affiches pour sa chambre ;
    - Ecrire des lettres à son papy, dans lesquelles il lui confie ce qui ne concerne qu'eux deux.
    De quoi se sentir fier, fort, et plus heureux que jamais. A quoi ressemblait la vie, avant, déjà ?
     ***
    Une très jolie façon de parler de l'apprentissage de la lecture, centrée sur le plaisir et la liberté.

  • Après Maintenant que je sais lire, qui dévoile ce moment unique où un petit garçon découvre comme le monde change pour lui depuis qu'il sait lire, voici qu'il sait aussi compter ! Et ce mystère des chiffres enfin dévoilé n'en est pas moins grand ni moins magique !

  • De la définition du projet au story-board en passant par les techniques de dessin, les cadrages, plans et bulles et l'encrage, cet ouvrage propose à travers de nombreux exercices de suivre toutes les étapes de la création, du scénario à la mise en couleur. C'est une mascotte, Charles Crayon, qui guide le lecteur tout au long des pages. Objectif : l'accompagner dans la réalisation de sa propre BD. L'ouvrage se présente en six parties : 1 En avant le projet ! Choisir son histoire, ses personnages (méchants et gentils !), le format et le style de Bd, ce sont les premières questions que doit se poser le lecteur... 2 Dessiner, ce n'est pas compliqué ! Savoir dessiner des personnages humains ou autres, des costumes, des décors : voici de nombreux exercices pour se faire la main... 3 Cases, strips et compagnie Une fois les techniques de dessin apprises, il va falloir faire rentrer tous ces dessins dans des cases, strip et planches et commencer sa première oeuvre... 4 Cadrage, plans et bulles Après le dessins, la création du héros et la construction d'une planche, il faut aborder le mouvement, parce que, en Bd, le mouvement c'est la vie ! 5 Place au story board ! Le story-bord c'est un rapide crayonné de l'ensemble de la BD et c'est beaucoup de travail... 6 Crayonnés, lettrage, et hop ! Couleurs ! Ces trois étapes sont fondamentales, elle donne vie à la BD et il faut ensuite créerla couverture. 7 Le coin des pros Plein de trucs et conseils de professionnels de la Bd. Et en Bonus : un petit tour chez Vincent Caut l'illustrateur du livre, pour voir son atelier.

  • Deux jours avant Noël, les lutins s'inquiètent : le Père Noël n'est toujours pas rentré de ses vacances... et il est injoignable ! Lutintin et Lutintamarre se lancent sur ses traces, bien décidés à le ramener à temps pour la Grande Tournée. Mais sur place, catastrophe... On dirait que Perno a été enlevé !

empty