Robert Galbraith

  • Blanc mortel

    Robert Galbraith

    • Grasset
    • 10 Avril 2019

    Lorsque Billy, un jeune homme perturbé, vient demander l'aide du détective privé Cormoran Strike pour enquêter sur un crime dont il pense avoir été témoin durant son enfance, Strike est perplexe. Billy, de toute évidence, est psychologiquement instable et ne parvient pas à se souvenir de nombreux éléments concrets. Il semble néanmoins sincère et son histoire crédible. Mais avant que Strike n'ait le temps de l'interroger, Billy, paniqué, parvient à s'enfuir.
    Afin de percer le mystère de l'histoire racontée par Billy, Strike et Robin Ellacott - autrefois son assistante et désormais sa partenaire à l'agence - s'engagent sur un chemin sinueux à travers les bas-fonds de Londres jusqu'à un sanctuaire secret au coeur du Parlement, puis dans un magnifique mais sinistre manoir de la campagne anglaise.
    Alors que l'enquête s'avère labyrinthique, la vie de Strike est également loin d'être rectiligne  : sa nouvelle notoriété en tant que détective l'empêche désormais d'opérer en sous-main, comme à son habitude. De plus, sa relation avec son ancienne assistante devient plus périlleuse que jamais - Robin lui est certes indispensable professionnellement, mais leur relation personnelle se complique de jour en jour...
    Blanc mortel nous propose à la fois un mystère captivant et un nouvel épisode haletant de l'histoire de Cormoran Strike et Robin Ellacott. Le livre le plus romanesque de Robert Galbraith.

    1 autre édition :

  • L'appel du coucou

    Robert Galbraith

    • Grasset
    • 6 Novembre 2013

    Une nuit d´hiver, dans un quartier chic de Londres, le célèbre mannequin Lula Landry est trouvée morte, défenestrée. Suicide. Affaire classée. Jusqu´au jour où l´avocat John Briscow, frère de la victime, frappe à la porte du détective privé Cormoran Strike.Strike est au bout du rouleau : ex-lieutenant dans l´armée, il a perdu une jambe en Afghanistan, sa carrière de détective est au point mort et sa vie privée un naufrage. Aidé par une jeune recrue intérimaire virtuose de l´Internet, Strike est chargé d'enquêter sur la mort de Lula. De boîtes de nuit branchées en hôtels pour rock-stars assaillies par les paparazzi, en passant par un centre de désintoxication et le manoir où se meurt la mère adoptive de Lula, Strike va passer de l´autre côté du miroir glamour de la mode, dont les reflets chatoyants dissimulent un gouffre de secrets, de trahisons, de manoeuvres inspirées par la vengeance.Avec son intrigue haletante et sa galerie de personnages plus vrais que nature, L´Appel du Coucou, premier volet des aventures du détective Strike, s'inscrit dans la tradition du grand roman policier classique illustrée par Ruth Rendell et P. D. James. Un coup de maître.« Galbraith accomplit un prodige ! » - Publishers Weekly « Eblouissant. » - The Times

    1 autre édition :

  • Lorsque Robin Ellacott reçoit ce jour-là un mystérieux colis, elle est loin de se douter de la vision d'horreur qui l'attend : la jambe tranchée d'une femme. Son patron, le détective privé Cormoran Strike, est moins surpris qu'elle, mais tout aussi inquiet. Qui est l'expéditeur de ce paquet macabre ? Quatre noms viennent aussitôt à l'esprit de Strike, surgis de son propre passé. Quatre individus capables les uns comme les autres, il le sait, des plus violentes atrocités. Les enquêteurs de la police en charge du dossier ne tardent pas à choisir leur suspect idéal - mais Strike, persuadé qu'ils font fausse route, décide de prendre lui-même les choses en main. Avec l'aide de Robin, il plonge dans le monde pervers et ténébreux des trois autres coupables potentiels. Mais le temps leur est compté, car de nouveaux crimes font bientôt surface, toujours plus terrifiants... La Carrière du Mal est le troisième volet des aventures du détective Cormoran Strike et de son assistante Robin Ellacott. Intrigue diabolique, coups de théâtre en rafale - ce roman haletant est aussi l'histoire d'un homme et d'une femme arrivés à la croisée des chemins, pour qui l'heure du choix, dans leur vie privée comme professionnelle, a sonné. « Le troisième volet des aventures de Cormoran Strike est le meilleur de la série à ce jour. Galbraith a inventé un serial killer qui symbolise notre époque et nous fait froid dans le dos dès les premières pages de ce roman sombre et captivant, rythmé à la perfection et scandé par une avalanche de rebondissements. » USA Today « Impossible à lâcher - vous n'en dormirez pas de la nuit. » The Observer « Strike et Robin forment le plus formidable duo romanesque de mémoire récente. Sur la forme autant que dans le déploiement de l'intrigue, Galbraith fait preuve d'une maîtrise à couper le souffle. » The Toronto Star « Un bonheur de lecture à l'état pur. Le bon, la brute, des indices, des retournements de situation, des meurtres - tous les éléments classiques sont là, mais rehaussés par une exceptionnelle profondeur morale et émotionnelle. » NPR

    1 autre édition :

  • Le ver à soie

    Robert Galbraith

    • Grasset
    • 15 Octobre 2014

    Quand l´écrivain Owen Quine disparaît dans la nature, sa femme décide de faire appel au détective privé Cormoran Strike. Au début, pensant qu´il est simplement parti s´isoler quelques jours - comme cela lui est déjà arrivé par le passé -, elle ne demande à Strike qu´une seule chose : qu´il le retrouve et le lui ramène.
    Mais, sitôt lancée l´enquête, Strike comprend que la disparition de Quine est bien plus inquiétante que ne le suppose sa femme. Le romancier vient en effet d´achever un manuscrit dans lequel il dresse le portrait au vitriol de presque toutes ses connaissances. Si ce texte venait à être publié, il ruinerait des vies entières. Nombreux sont ceux qui préféreraient voir Quine réduit au silence.
    Lorsque ce dernier est retrouvé assassiné dans de mystérieuses circonstances, la course contre la montre est lancée. Pour mettre la main sur le meurtrier - un tueur impitoyable, tel qu´il n´en a encore jamais rencontré dans sa carrière -, Strike va devoir d´abord percer à jour ses motivations profondes.
    Roman policier haletant, rythmé par une véritable cascade de coups de théâtre, Le Ver à soie est le deuxième opus des enquêtes de Cormoran Strike et de sa jeune et intrépide assistante, Robin Ellacott.

    1 autre édition :

empty