Robert Jordan

  • « Les restes d'un corps calciné, encore revêtu de lambeaux d'un costume ressemblant à ceux du cortège de l'Escalade. À côté, une épée noircie, en partie dans son fourreau et attachée à un ceinturon fortement abîmé par le feu. »

    1938 ... le Troisième Reich d'Adolf Hitler annexe l'Autriche.
    Cette même année, en décembre, à Genève, on fête « l'Escalade » de 1602 où les Genevois repoussèrent les assaillants savoyards.
    Un magnifique cortège historique parcourt les rues et se termine autour d'un grand feu de joie. Mais le lendemain, on découvre dans les cendres du foyer le corps calciné du commandant du groupe des arquebusiers : Léon Bauvert. L'énigme ne sera jamais résolue.
    Quatre-vingts ans plus tard, la Compagnie 1602 revit le même cauchemar. Un officier du même groupe, Gérard Bauvert, fils de la première victime, est assassiné au même endroit.
    Le commissaire Sébastien Passard va être plongé dans une nouvelle enquête qui le fera remonter aux pires moments de la barbarie nazie.

  • « Le visage est violacé et les yeux sont vitreux. La victime ouvre la bouche pour parler. Sébastien se penche un peu plus et il lui semble entendre trois fois le même mot murmuré dans un souffle : ambrrr...e. »

    À Genève, l'assassinat d'un diplomate et d'un historien, tous deux d'origine russe, entraîne le Commissaire Passard au coeur d'une affaire particulièrement délicate liée au contexte politique international.
    Alors qu'il se rend à Saint-Pétersbourg, Sébastien doit collaborer avec un agent du FSB russe, l'ancien KGB. Il apprend alors ce qu'a été le fameux siège de Leningrad pendant la Seconde Guerre Mondiale et plonge dans le passé de cette ville, véritable décor de théâtre.
    Mais en faisant resurgir l'un des plus grands mystères de la fin de la guerre, les deux enquêteurs devront allier leur force et leurs connaissances pour résoudre cette terrible énigme... Car les enjeux pourraient bien menacer la paix dans le monde.

    Entre la Suisse et la Russie, entre hier et aujourd'hui,
    une nouvelle enquête du Commissaire Passard sur les traces
    du trésor d'ambre nazi. Et si l'histoire était différente ?


    Né à Genève, Robert Jordan est ingénieur en génie électrique puis responsable technique au Grand-Théâtre, avant de créer sa propre société de production audiovisuelle en 1986. Après deux voyages à Saint-Pétersbourg, l'idée de construire la cinquième enquête du Commissaire Passard dans la cité de Pierre-le-Grand est apparue comme une évidence. Retrouvez ses autres romans aux Éditions Amalthée.

  • Le requiem sanglant

    Robert Jordan

    « Pierre Racloz est appuyé contre une poutre, les yeux et la bouche sont grands ouverts dans une expression d'horreur qui fait penser au tableau de Munch, Le Cri. Une lance lui transperce le corps de part en part à la hauteur du coeur et l'extrémité est fichée dans la poutre verticale. »

    Au sein de la cathédrale protestante Saint-Pierre de Genève, le commissaire Sébastien Passard se retrouve confronté à des crimes sordides.
    Tout porte à croire que les rivalités entre les courants de l'église réformée sont à l'origine de ces macabres découvertes. D'un côté, les fondamentalistes calvinistes, de l'autre, les protestants libéraux.
    Mais ces antagonismes religieux sont-ils suffisants pour constituer le mobile de ces terribles homicides ? Dans l'ombre, une ancienne légende refait surface...

    À travers les résurgences de l'Histoire,
    découvrez une nouvelle enquête du commissaire
    Sébastien Passard sur le chemin de la vérité !

    Robert Jordan est né à Genève. Ingénieur en génie électrique puis responsable technique au Grand-Théâtre, il crée sa propre société de production audiovisuelle en 1986. Après L'Affaire Scarpia, Le Rituel du sniper et La Compagnie meurtrie, il nous livre ici un quatrième roman policier saisissant.

  • « Le rideau tombe... En coulisse et sur scène, les machinistes s'affairent au changement de décor pour le troisième acte. Les acteurs ont quitté le plateau, seul Scarpia alias Werner Wollenstein reste au sol, face contre terre. Une longue et fine aiguille est plantée dans sa nuque, il ne respire plus ! Il est mort, ce n'est plus du théâtre. »

    Au sortir de la Seconde Guerre mondiale, le Grand-Théâtre de Genève devient le témoin de crimes sordides. Trente années de meurtres et de macabres découvertes mettront durement à l'épreuve le commissaire Lachaux, pourtant prêt à démêler le vrai du faux, la comédie de la réalité. Après le grand incendie du 1er mai 1951, est-ce dans la Roumanie de Ceausescu qu'il faut chercher la solution de l'énigme ?...

    Une enquête policière haletante entre immersion historique et grand spectacle !

  • « - On a affaire à un tireur d'élite qui, une fois son tir mortel effectué, rejoint sa victime et dépose sur son corps cette espèce de drapeau avec une croix pattée et cette inscription mystérieuse "IGNE".
    Pour ne pas attirer l'attention, son arme doit certainement être équipée d'un silencieux.
    Le divisionnaire Borrin un peu ironique :
    - Nous voilà confrontés à un de ces machins ésotériques. Tu t'y connais en "Templiers" ? »
    A lors qu'un sniper sème la terreur autour de la célèbre rade de Genève, le commissaire Passard aura grand besoin de l'érudition hors du commun de son ami Roland Jaquin pour démêler l'écheveau de cette terrible affaire.
    Entre résurgences templières, formules alchimiques, franc-maçonnerie et dérives sectaires, les deux hommes devront mener l'enquête... quitte à faire remonter à la surface les tragiques événements des années 1990, encore dans toutes les mémoires.


    Robert Jordan est né à Genève. Après des études d'ingénieur en génie électrique, il voyage de par le monde pour une grande firme fabriquant des turbines hydrauliques. En 1969, il est responsable technique au Grand-Théâtre de Genève. Puis il crée sa propre société de production audiovisuelle en 1986. Lorsqu'il cesse son activité professionnelle, commence une longue réflexion qui l'amène à l'écriture sur le tard. Après L'Affaire Scarpia, il nous livre ici un second roman riche en péripéties.

  • «Un corps est affalé sur la barrière de protection. Sur le sol, une énorme flaque de sang. [] La victime n'est autre que le Conseiller d'État Georges Adler. Il a été égorgé. S'adressant à l'inspecteur Senglet, le commissaire Passard s'exclame :
    Mon p'tit Ronald, cette fois on va avoir toute la République sur le dos !»

    À quatre semaines du premier tour des élections cantonales, un Conseiller d'État et un haut fonctionnaire sont assassinés dans des lieux emblématiques du centre historique de la Ville de Genève. Au même moment, un mystérieux corbeau déverse des lettres anonymes et sème la panique dans la petite république du bout du lac Léman.
    Face à une affaire de corruption au plus haut niveau de l'État et à un mode opératoire machiavélique, le commissaire Sébastien Passard doit faire face ! Il devra mettre toute son intelligence, son expérience et sa connaissance de l'humain et de ses dérives pour que la terrible vérité éclate au grand jour.

    Pénétrez dans les hautes sphères du gouvernement genevois entre les mensonges, les trahisons et les secrets d'État ! Une nouvelle enquête du Commissaire Passard dans les rouages de la corruption !


    Né à Genève, Robert Jordan exerce comme ingénieur en génie électrique puis responsable technique au Grand-Théâtre, avant de créer sa propre société de production audiovisuelle en 1986. Aujourd'hui à la retraite, il se consacre à l'écriture de romans policiers saisissants menés par son désormais célèbre commissaire Sébastien Passard. Retrouvez l'intégralité de son oeuvre romanesque aux Éditions Amalthée.

  • This book presents a set of papers on Digital Terrain Modelling for Policy Support which aims to be informative and stimulating for both developers and users of digital terrain models. It should also be useful for professi- als who are interested in the wider aspects of the applications of terrain models in support for policies and decision making. There is an increasing demand for regional and continental scale data for use in environmental modelling and spatial analysis to support envir- mental policy development and implementation. Important environmental processes act at regional and continental scales, for example climatic change inducing floods and soil erosion, and management of these pr- esses for the sustainable development of society requires policies to be - plied at the corresponding scales. One of the most important factors inf- encing these environmental processes which act on the earth's surface is the surface topography, hence the need for extensive, harmonised digital terrain models.

  • Education is an important aspect of the environmental influences on autism and effective education can have a significant effect on outcome for those on the autism spectrum. This handbook is a definitive resource for reflective practitioners and researchers who wish to know and understand current views of the nature of autism and best practice in educational support. It explores the key concepts, debates and research areas in the field.

  • En dépit de toute raison, Penny Jordan Une cruelle mésaventure a appris à Angélica que les hommes qui espèrent la séduire en ont surtout après sa fortune. La raison lui dicte donc de ne pas écouter les déclarations enflammées du séduisant Daniel, qui n´hésite pas à lui avouer combien il la trouve désirable. La raison, certes, mais son corps lui murmure tout autre chose : bien malgré elle, elle éprouve une envie aussi ardente qu´absurde d´oublier ses réticences et de s´abandonner une fois, rien qu´une fois, aux délices de la passion physique. Mais elle doit absolument résister. Car elle devine déjà qu´une éternité de regrets sera le prix à payer pour une nuit passée dans les bras de Daniel...
    Un amour vrai, Alison Roberts L´attirance de Tim McGrath pour Kathryn Mercer est immédiate ; du coup, il est d´autant plus déçu lorsqu´il apprend qu´elle est mariée et qu´il doit donc s´efforcer de l´oublier. Mais, un jour, Kathryn devient sa partenaire en rejoignant l´équipe des secouristes de Wellington, un partenariat qui lui permet de sentir que Kathryn n´est pas heureuse. Qu´est-ce qui la retient dans son couple, dans ce cas ? Et pourquoi lui semble-t-il qu´elle est effrayée ? Toujours amoureux, Tim décide d´être patient et d´apporter son soutien et son réconfort à celle qu´il aime, quitte à mettre généreusement de côté ses propres sentiments...
    Une troublante rencontre, Cathie Liz Lorsqu'on lui demande d'écrire un article sur Sam Wilder, un marine revenu en héros aux Etats-Unis, Cassandra Jones est convaincue que c'est l'occasion rêvée de faire avancer sa carrière de journaliste. Mais elle ne s´attend pas à ce que Sam la bouleverse à ce point. Car, sous ses airs de macho, elle devine un homme sensible, blessé par la vie. Un homme troublant, qui ne tarde pas à faire naître d´étranges sentiments en elle...

  • Un agent très spécial, de Penny JordanEn vacances sur la très select riviera italienne, Suzy immortalise le paysage, lorsqu´un inconnu surgit et lui arrache l´appareil des mains. Un inconnu ? Pas vraiment, puisqu´il s´agit de Lucas Soames, agent de sécurité du gouvernement. Un homme que Suzy a déjà rencontré et qui semble n´éprouver pour les journalistes comme elle qu´un mépris teinté de suspicion...La fiancée du shérif, de Jill LimberDe retour à Blossom après huit années d´absence, Jennifer est émue de retrouver ses proches. Et Trace McCabe, celui qu´elle a quitté à l´époque - alors qu´il n´était pas encore shérif - pour ne pas contrarier sa mère qui la voyait épouser un homme influent. Trace dont Jen espère obtenir le pardon, et bien plus encore...L´enfant du héros, de Alison RobertsDans l´unité de secours où elle travaille comme urgentiste, Laura n´a d´yeux que pour le pompier Jason Halliday, même si ce séducteur-né ne lui prête aucune attention. Aussi, lorsqu´un bébé est déposé sur le seuil de la base avec un message indiquant que Jason est le père, elle propose d´emménager avec lui pour l´aider...

  • Un si beau mariage, Penny JordanJe te rendrai la moitié de l'héritage à la condition que tu me donnes un fils ! En allant trouver Derek, Cora ne s'était pas imaginé une seconde qu'il allait lui faire une proposition aussi odieuse. Pourtant, elle était bien placée pour savoir de quoi il était capable. N'avait-elle pas découvert, le lendemain de leur mariage, qu'il ne l'avait épousée que pour son argent ? A l'époque, elle avait fui, loin, très loin, sans même regarder en arrière. Mais aujourd'hui, hélas, elle n'avait pas le choix...Amants pour toujours, Grace GreenEnceinte d'un homme qui vient de l'abandonner, Liz Rossiter décide de retourner dans la ville de son enfance pour faire le point sur sa vie et prendre un nouveau départ. Ce qu'elle ignore encore, c'est que Matt, son amour de jeunesse, y habite encore. Matt qu'elle a aimé autrefois de tout son coeur et de toute son âme et qui l'a quittée brusquement sans la moindre explication.Un merveilleux bébé, Doreen RobertsC'est à contre coeur, et uniquement pour rendre service, que George accepte d'aller accueillir à la gare Amelia Richard, la fille de la meilleure amie de sa mère. Mais alors qu'il s'attend à rencontrer une adolescente ingrate et timide, c'est une jeune femme au sourire éblouissant et aux courbes irrésistibles qui descend du train. Une jeune femme absolument superbe et enceinte de plusieurs mois.

empty