Delcourt

  • Depuis la naissance en 1994 de la série Aldebaran, les univers de Leo et Rodolphe ont obtenu un succès ininterrompu. Après Centaurus, voici un nouveau cycle en 5 tomes dessiné par le talentueux Janjetov : Europa.
    Europa, la quatrième lune de Jupiter, un astre étrange, entièrement recouvert d'une croûte de glace sous laquelle se trouve un océan liquide. Il s'y trouve une petite station scientifique dédiée à l'étude de cette surprenante mer intérieure susceptible d'abriter la vie. Mais des événements insolites se déroulent dans la station et une équipe est envoyée depuis la Terre pour voir ce qui s'y passe.

  • Premier tome d'une saga haute en couleurs d'une famille d'immigrés irlandais qui nous emmènera des côtes irlandaises au Québec du milieu du 19e jusqu'à aujourd'hui.
    James Sullivan, écrivain à succès, décide de consacrer son nouveau roman à l'histoire de sa famille, immigrés irlandais débarqués à New York en 1849. Il s'installe donc en Irlande pour retracer la piste de Mary-Maë, sa plus lointaine ancêtre. Mais voilà, au Connemara, les O'Sullivan sont légion et il faudra compter sur l'aide de Rosie, fan et lectrice de la première heure pour mener l'enquête.

  • « Nous avons mis toutes nos ressources pour découvrir l'origine du mal. Nous avons disséqué nos morts à la recherche d'une explication. Nous avons analysé l'air que nous respirions, l'eau que nous buvions, les aliments que nous consommions. Aucune bactérie inconnue, aucun virus endémique n'ont été trouvés. Puis, nous avons vu les filaments et nous avons compris : le mal venait du sous-sol et il était partout ! »

  • Dans un futur pas si éloigné, les survivants de notre monde croient avoir enfin trouvé une terre d'accueil... Centaurus, la rencontre de trois géants de la bd. Un « vaisseau-monde » a quitté la Terre à l'agonie. Sa finalité : trouver une planète susceptible d'accueillir nos descendants. Vera, satellite de l'étoile Proxima Centaurus, pourrait convenir. Envoyé en reconnaissance, un équipage va perdre la liaison avec le vaisseau et découvrir un monde ressemblant au Jurassique.

  • Dans un futur pas si éloigné, les survivants de notre monde croient avoir enfin trouvé une terre d'accueil... Centaurus, la rencontre de trois géants de la bd.
    Ça y est ! Une première équipe de reconnaissance a débarqué sur cette mystérieuse planète qui pourrait être LA terre d'accueil pour les habitants du vaisseau-monde en quête de planète habitable depuis plus de 400 ans. Mais qui dit mission d'exploration dit dangers potentiels, et ce ne sont pas les étranges visions de June qui vont simplifier les choses ni rassurer qui que ce soit.

  • L'équipe de reconnaissance qui a débarqué sur la planète Véra se retrouve face à un Mont Saint-Michel fidèlement reconstitué mais totalement abandonné. Elle y retrouve aussi bien de l'argent terrien que des boules à neige pour touristes. Les mystères autour de cette planète se font de plus en plus étranges et les dangers de plus en plus grands...

  • Chez Adolf T.2 ; 1939

    ,

    • Delcourt
    • 13 Janvier 2021

    Le climat est de plus en plus tendu en Allemagne et rares sont ceux qui osent encore s'opposer au régime nazi qui s'affichait en sauveur du pays et qui contrôle maintenant d'une main de fer tous les secteurs de la vie politique et administrative. Notre héros du quotidien, le professeur Karl Stieg, pourra-t-il encore longtemps se boucher le nez et faire le gros dos face aux événements ?

  • À bord du vaisseau, les forces de l'ordre poursuivent leur enquête sur des meurtres perpétués ces derniers temps. La tâche ne leur est pas facilitée dans l'atmosphère délétère qui semble s'appauvrir en oxygène. L'équipage, lui, a atterri sur une planète qui n'est pas la planète Véra mais pour l'instant ils font face à une autre priorité : retrouver June sans qui leur sécurité est compromise.

  • Une série de cambriolages particulièrement sauvages secoue toute la Belgique. On compte de nombreux dégâts : grilles arrachées, coffres pesants descellés puis emportés. Les autorités, le capitaine Martine et même les forces spéciales sont complètement démunis. Robert Sax, lui, est bien loin de ces préoccupations, il passe du bon temps avec la charmante Peg mais il est rapidement rattrapé par les événements.

  • Qu'aurions-nous fait à partir de 1933 si nous avions été Allemands ? En suivant le parcours des habitants d'un petit immeuble situé dans une ville d'Allemagne, Chez Adolf raconte la montée du nazisme et ses dégâts irréversibles.
    Le 30 janvier 1933, Adolf Hitler arrive au pouvoir en Allemagne. Ce jour-là, le bar au rez-dechaussée de l'immeuble où réside le professeur Karl Stieg change de nom pour s'appeler Chez Adolf, patronyme du propriétaire. C'est aussi le jour où Karl décide de tenir un journal sans imaginer à quel point les années à venir vont impacter les habitants de son immeuble et le destin du monde.

  • Raoul, le chef garagiste de Robert Sax est en retard à son boulot ! L'événement est tel que Sax le questionne. Raoul lui parle dès lors de son frère qu'il ne voit quasiment jamais. Ce frère lui a demandé de récupérer une mallette dans son coffre à la banque et de la lui amener à son domicile situé en dehors de Bruxelles. Curieux, Robert Sax propose à Raoul de jouer au chauffeur de taxi...

  • Kidnapping, investigation et intrigues internationales pour un élégant garagiste du Bruxelles des années 1960. Un polar noir, original et teinté d'humour, par les auteurs de La Marque Jacobs.1956. Robert Sax traine son désarroi dans la ville de Bruxelles. Garagiste malgré lui suite à l'héritage de son père, seul depuis la disparition de sa femme, sa vie se concentre autour de Boon, son meilleur ami. Quand ce dernier se trouve kidnappé par des Roumains, son quotidien en est profondément bouleversé.

  • L'enquêteur garagiste belge Robert Sax est de retour... Après un épisode à l'atmosphère « guerre froide », place au polar et au meurtre !

    Après son tour de chant habituel, une chanteuse de cabaret se fait assassiner un soir neigeux de janvier. Mais ce meurtre lui ranime de mauvais souvenirs : le meurtre de sa femme survenu quatre ans plus tôt qui n'a jamais été élucidé. Epaulé par son beau-frère, l'inspecteur Martine, Sax va mener l'enquête...

  • Une intrigue qui commence au Pôle Sud et qui se prolonge jusque sur les plages du Nord de la Belgique par la découverte d'un cadavre. Les pièces sont en place pour une nouvelle enquête d'un garagiste hors norme : Robert Sax.
    Un couple accompagné de leurs deux enfants se balade sur une plage du Nord et tombe nez à nez avec un cadavre dont se gavent les mouettes. Un cadavre doté d'un curieux tatouage sous le bras. Pendant ce temps, la très séduisante major Carol Barlow revient en mission en Belgique et fait appel à Robert Sax pour que ce dernier se fasse passer pour son mari. Un rôle sur mesure pour le ténébreux séducteur...

empty