Soleil

  • 1946, L'ennemi public numéro 1 s'appelle le Gang des Tractions Avant. Certains de leurs membres, Jo Attia et Pierrot Le Fou, terrorisent la France de l'après-guerre. Voici leur singulière histoire. Dans l'hexagone, après la seconde guerre mondiale, Pierrot le fou, Joe Attia et leurs comparses ont le vent en poupe et toute la France tremble. Mais le vent tourne et les forces de l'ordre se rapprochent dangereusement de leur but : les arrêter quel qu'en soit le prix. C'est la fin de la cavale du Gang des Tractions avant.

  • La guerre est finie et la France, en reconstruction, retrouve le gout de vivre. Deux anciens Bat' d'Af', ces bataillons de militaires, sanctionnés durant leur service et engagés dans l'infanterie d'Afrique, se retrouvent pour ne plus se quitter et faire alliance. Mais leur passé violent et leur gout prononcé pour les armes à feu et l'argent, vont rapidement décider de la direction que va prendre cette alliance...

  • 1946, L'ennemi public numéro 1 s'appelle le Gang des Tractions Avant. Certains de leurs membres, Jo Attia et Pierrot Le Fou, terrorisent la France de l'après-guerre. Voici leur singulière histoire.
    Dans la France d'après-guerre, Pierre Loutrel alias Pierrot le fou, semble arriver à se soustraire à tous les traquenards mis en place par la police. Quelques mois plus tôt il travaillait encore pour la gestapo et engrangeait de menus bénéfices en tabassant ceux qu'on lui désignait. Mais voilà, l'un d'entre eux s'en est sorti et maintenant que la guerre est finie, il tient à solder les comptes.

  • Je suis un autre

    ,

    • Soleil
    • 17 Janvier 2018

    Laissez vous happer par le premier roman graphique de Rodolphe illustré par Laurent Gnoni. Vous ne sortirez pas indemne de ce récit haletant qui nous plonge dans la tourmente d'un meurtre mystérieux, dans la moiteur d'un été méditerranéen, entre passion amoureuse, jalousie, complot et schizophrénie.
    Peppo et son frère Sylvio passent leurs vacances estivales sur une petite île de Méditerranée. C'est là que Peppo va tomber amoureux d'une jeune peintre avec laquelle il connait une brève idylle, sous le regard réprobateur de Sylvio. Lorsque la jeune femme est retrouvée morte, assassinée par un marginal, Peppo est persuadé que son frère est en réalité le coupable. L'affaire semble réglée, à un détail prêt : Sylvio est mort depuis des années...

empty