Roseline Desgroux

  • Rationalisation à l'extrême, financiarisation et utilisation forcenée des nouvelles technologies de l'information font trop souvent oublier qu'au coeur des entreprises se trouvent les êtres humains... De plus en plus fréquemment, études et colloques réunissent directeurs des ressources humaines, partenaires sociaux, représentants de CHSCT, médecins du travail et experts du ministère du Travail.


    Ils apportent la démonstration du lien entre performance sociale et performance économique sur le long terme. Si de plus en plus d'entreprises ont commencé à s'intéresser à la question de la santé de leurs salariés, au-delà de leurs obligations légales, c'est parce qu'elles ont pris conscience qu'en prenant soin de l'autre, chacun était gagnant : une opération gagnant-gagnant pour le salarié comme pour l'entreprise.

    />
    Dans cet ouvrage, les auteurs offrent un panorama sur le cadre des notions de santé et de bien-vivre au travail, tant du point de vue légal et réglementaire, que de celui de la gestion des ressources humaines. Elles transmettent les informations de base nécessaires à la compréhension du sujet puis présentent les principaux outils et méthodes ainsi que quelques pistes de démarches proactives ou exemples d'entreprises, afin de sensibiliser le lecteur et de l'aider à devenir acteur de son entreprise, dans son entreprise, et dans ses comportements individuels et ses relations.

empty