Rui Luo

  • Cette méthode d'apprentissage du chinois s'appuie sur une expérience de près de trente années.
    Elle repose sur un choix pédagogique fort : plutôt que d'apprendre d'abord la structure de la langue (grammaire, etc.), l'objectif est l'acquisition par l'apprenant de compétences communicatives, linguistiques et culturelles de base suffisantes pour qu'il puisse très vite entrer en communication avec des locuteurs de langue chinoise.

    L'apprenant pourra ainsi établir une relation amicale en s'échangeant des informations personnelles (âge, nationalité, famille, projets), en pratiquant ensemble des activités (aller au restaurant et au cinéma, échanger sur les réseaux sociaux, faire une balade en montagne, pique-niquer). Il pourra aussi voyager en Chine et dans les pays sinophones (demander son chemin, retirer de l'argent dans une banque, faire des achats, consulter un médecin, etc.).

    De plus, certains apprenants pourront mettre à profit cette base pour prolonger leur apprentissage en préparant des études chinoises spécialisées, et enrichir leur profil professionnel.

  • Ce cahier d'écriture est le complément du livre « J'apprends... je pratique ! - Méthode d'apprentissage du chinois -Niveaux A1, A2 et B1.1. ».
    Après une introduction présentant les notions de bases concernant les sinogrammes (les 38 traits de base, l'ordre selon lequel faire les traits), le lecteur retrouvera les sinogrammes présentés dans le manuel, dans l'ordre où ils apparaissent dans le manuel.

    Pour faciliter l'apprentissage, la construction des sinogrammes trait après trait figure en couleur pour tout le vocabulaire de premier niveau de chacun des 10 thèmes.
    Bon apprentissage de l'écriture chinoise !

empty