Schwartz

  • Il faut aller là-bas tout de suite, pour aller de l'avant. Et y aller pour de vrai.
    Ce sera le nouvel exercice du programme : faire les choses pour de vrai.
    D'ailleurs il n'y a pas le choix. Le vieux mas croule sous les ronces.

  • Depuis la fin de la guerre, personne n'a revu Annette, la belle ambulancière : une héroïque "Rochambelle", cette unité féminine intégrée à la 2e division blindée du général Leclerc. Cinq ans plus tard, c'est l'ébullition au 36 Quai des Orfèvres : le commissaire Vercorian est sur le point de coffrer l'ennemi public n°1. Alors quand un ancien compagnon de la 2e DB vient lui demander son aide pour retrouver Annette, il se débarrasse de l'affaire en vantant les mérites de son fils, le détective privé de l'Atom Agency.

  • Cannes, août 1949. La Cadillac qui transporte l'imam le plus riche du monde et son épouse, la Bégum, vers l'aérodrome de Nice est attaquée en plein jour. En quelques minutes à peine se déroule le hold-up le plus spectaculaire de l'après-guerre : bloqué par une traction avant et menacé de mitraillettes, le couple Aga Khan se voit délesté d'un petit sac à main renfermant entre autres un diamant de 22 carats... Montant du butin : plus de 200 millions de francs en bijoux... et une rallonge en liquide ! À Paris, le jeune Atom Vercorian, fils de flic se rêvant détective privé, y voit le gros coup qui lui manquait pour lancer son agence : si son commissaire de père patauge au Quai des Orfèvres, lui saura faire parler le fameux réseau arménien ! Flanqué de Mimi, une souris au caractère bien trempé, et rejoint par Jojo la Toupie, ancienne gloire du catch catégorie poids lourds dont le passé pourrait bien être lié à celui de la Bégum, l'apprenti enquêteur remonte la piste des braqueurs, aiguillé par les anciens compagnons de maquis de son paternel...

  • La suite (et fin) de "La femme-léopard" !Spirou et Fantasio (et Spip) ont décidé d'accompagner Aniota au Congo pour rapporter le fétiche à la tribu des femmes-léopards. Sur leur route, ils croiseront une reporter très sexy de Life, un missionnaire liégeois qui parcourt le pays avec ses films éducatifs de Pili-Pili et Mata-Mata (les Laurel et Hardy africains), des savants atomistes pas encore tout à fait dénazifiés... et des tas d'animaux sauvages. Ils devront également affronter leur vieil ennemi, le colonel Von Knochen, un président indépendantiste d'opérette qui veut atomiser Bruxelles et le plus redoutable féticheur du continent et ses robots-gorilles. Un voyage mouvementé, une aventure trépidante et une plongée pleine de nostalgie dans ce qui constituait la "10e province" belge...

  • Bruxelles, 1946. Une implacable canicule s'abat sur la capitale belge, encore très marquée par la Seconde Guerre mondiale. Sur les toits, une femme-léopard fuit, poursuivie par deux robots inquiétants au look de pygmées géants, et trouve refuge au Moustic Hôtel, dans la chambre mansardée du colonel Van Praag, un vieux colon irascible. Découverte par ce dernier, la sculpturale jeune femme est blessée à l'épaule par le vieillard à la gâchette sensible. C'est à ce moment qu'intervient Spirou.
    Un Spirou méconnaissable... qui s'est mis à picoler ! Car, incapable d'oublier la jeune Audrey, l'héroïque groom a pris la mauvaise habitude de noyer régulièrement son spleen dans l'alcool. L'irruption d'Aniota, la femme-léopard, va agir comme un électrochoc sur Spirou, car l'étrange créature va l'entraîner dans une grande aventure africaine à la recherche d'un fétiche volé à sa tribu ! Et après un petit détour par Saint-Germain-des-Prés, Spirou et Fantasio se retrouveront sur la piste de nazis (eh non, ils n'étaient pas tous morts) chercheurs d'uranium qui poursuivent, à coup sûr, de sombres desseins...Le retour du Spirou du "Groom vert-de-gris" pour une aventure brusselo-parisiano-africaine dans l'immédiat après-guerre.

  • Un tableau volé sous le nez d'une dizaine de témoins ? Une star qui disparaît en pleine représentation ? Un curieux requin rôdant un peu trop près des plages ? Ne bougez plus, l'inspecteur Bayard est sur le coup. Sourcils froncés, yeux mi-clos et houppe impeccable, il vient à bout des énigmes les plus complexes. Bien sûr, il a besoin de votre aide... Mais avec un brin de logique, un soupçon d'esprit d'observation et une touche d'humour, vous y arriverez !

  • Le docteur Laurent Schwartz (auteur du best-seller Cancer : un traitement simple et non toxique) a consacré sa vie à l'étude du cancer et au soin des malades, en France et aux États-Unis. Ses recherches l'ont conduit à constituer, au sein de l'École Polytechnique, un laboratoire pluridisciplinaire, rassemblant médecins, biologistes, chimistes, mathématiciens et physiciens. Cet essai est le récit de son parcours et de ses découvertes cruciales qui remettent fondamentalement en cause notre manière de considérer et de soigner les maladies.

  • Osons sortir du cadre ! Le nombre de cancers augmente et, malgré les progrès de la médecine, la mortalité n'a quasiment pas baissé depuis 1960, surtout pour les tumeurs du pancréas, des poumons, du foie, du cerveau... Et si, au lieu de chercher uniquement à détruire les cellules can­céreuses avec des traitements agressifs, on les rendait aussi à nouveau fonctionnelles ? Cette approche peut améliorer l'efficacité des chimiothérapies et la survie des malades. C'est la conviction du Dr Laurent Schwartz, partagée par de nombreux scientifiques dans le monde. Ce brillant médecin et chercheur en cancérologie a passé sa carrière à rassembler les preuves que les mécanismes qui amènent les cellules à se multiplier de manière anarchique sont essentiellement liés à un problème de combustion du sucre. Dans cet ouvrage écrit pour les patients et les soignants, il propose de normaliser le métabolisme des cellules cancéreuses par une association de médicaments et compléments alimentaires non toxiques et peu onéreux, voire un régime pauvre en glucides. Ce traitement métabolique a déjà bénéficié à de nombreux pa­tients. Le cancer est juste une maladie. Une sale maladie, mais une maladie plus simple qu'on ne croit. Il sera bientôt un fléau du passé"

  • Papiers

    Violaine Schwartz

    "Un jour, j'ai réussi à passer.
    Dans un camion de kiwis.
    J'avais déplacé les cartons de fruits pour me cacher derrière.
    Trente-huit heures, je suis resté dans ce camion fermé.
    Trente-huit heures.
    Toutes les demi-heures, ils allumaient le froid.
    On était deux dans les kiwis, mais l'autre, il est parti en Finlande."

  • Adrien Loir est peu connu du public, pourtant il a joué un rôle fondamental, d'abord auprès de Pasteur, dont il fut l'assistant personnel, puis comme acteur de la création du réseau des Instituts Pasteur. Ainsi, quand Louis Pasteur répond à l'appel du gouvernement australien pour éradiquer les lapins qui prolifèrent sur son sol, il ne se rend pas à Sydney en personne : il envoie Adrien, qui va créer sur place un Institut, après bien des tribulations. Là, il croise Sarah Bernhardt, s'occupe des bovins à défaut des lapins, photographie les Aborigènes, etc. Sa vie se confond avec l'expansion mondiale de la vaccination. Raconter l'histoire d'Adrien Loir, c'est éclairer des aspects souvent méconnus de l'action de Pasteur et de son influence dans le monde. Annick Perrot est conservateur honoraire du musée Pasteur. Maxime Schwartz est biologiste moléculaire. Il a été directeur général de l'Institut Pasteur. Il a publié Comment les vaches sont devenues folles (2001), Des microbes ou des hommes, qui va l'emporter ? (avec François Rodhain, 2008) et La Découverte du virus du sida (avec Jean Castex, 2009). Ensemble, ils ont publié Pasteur et ses lieutenants, Pasteur et Koch et Le Génie de Pasteur au secours des Poilus, qui ont été de grands succès. 

  • Le périple de Jijé, Morris et Franquin à travers les Etats-Unis et le Mexique.Inquiet de l'avancée du communisme en Europe, Jijé décide de quitter le vieux continent avec sa famille. Franquin et Morris ayant décidé de le suivre, tout ce petit monde débarque à New York en 1948. Ayant acquis une veille Ford Hudson, ils sillonnent les Etats-Unis de la côte est à la côte ouest, dans l'espoir de se faire engager par les studios Disney. Peine perdue, en cette période où Disney licenciait plus qu'il n'embauchait. Voyant son visa touristique expirer, Gillain décida de s'installer quelques mois au Mexique avec sa famille, bientôt rejoint par Franquin et Morris.

    Après le succès du "Groom vert de gris", le duo Yann - Schwartz s'attaque au récit picaresque des aventures américaines de trois monuments de la BD franco-belge dans cet album historique à plus d'un titre.

  • Les parents de Malcolm ont toujours poussé à réaliser ses rêves. Mais comment Malcolm Little peut-il continuer à espérer après le meurtre de son père et l'internement de sa mère en hôpital psychiatrique ? D'autant que ses professeurs lui rient au nez lorsque Malcolm leur confie vouloir devenir avocat. Devenu orphelin, privé de ses frères et soeurs, Malcolm décide de fuir ce monde dominé par les blancs, d'abord à Boston, chez sa demi-soeur, pour s'étourdir de musique, d'alcool et de danse, avant de partir à Harlem, et de devenir un escroc accompli. Emprisonné pour vol à l'âge de 20 ans, Malcolm découvrira la religion musulmane, rencontrera la foi et deviendra Malcolm X, grand prêcheur militant pour la défense du peuple noir.

  • Dans tous les domaines, les sciences, les arts, la politique, on rencontre des hommes et des femmes à l'existence surprenante, à la destinée farfelue, aux inventions stupéfiantes, dont la grande Histoire ne retient pas toujours les noms, qui ne gagnent pas forcément leur entrée dans les dictionnaires. Simon Schwartz s'est attaché à 33 de ces personnages remarquables. Le résultat est à la fois envoûtant et drôle, et on peut naviguer dans ce bel album comme dans une délicieuse encyclopédie du bizarre. Qui offre un intéressant point de départ à cette réflexion: qu'est-ce que la normalité chez l'espèce humaine ? Original et réjouissant.

  • Êtes-vous faits l'un pour l'autre  ?
      « Que vous soyez déjà dans une relation sérieuse ou que vous commenciez tout juste une histoire, ce livre est  un guide essentiel pour construire et maintenir un amour véritable et  durable. »
    - Dr Daniel J. Siegel
    S'appuyant sur plus de 40 ans de recherche et  de  nombreuses études scientifiques, les docteurs John  Gottman et Julie Schwartz Gottman - véritables références dans le domaine du mariage - vous expliquent comment mieux comprendre et faire durer votre couple.
    À travers huit rendez-vous, explorant chacun un thème essentiel de votre relation, vous vous découvrirez comme jamais auparavant, et apprendrez à faire face à tous les défis inévitables pour construire une vie de joie et d'intimité.
    Ce guide simple et ludique vous accompagne, étape par étape, rendez-vous par rendez-vous, vers la relation amoureuse que vous méritez.

  • Le guide pratique de l alimentation paleo. Pionnier du paléo en France, Marc-Olivier Schwartz vous dit comment renouer avec l'alimentation du Paléolithique, celle que nos ancêtres ont connue pendant plus de deux millions d'années. Celle pour laquelle nous sommes génétiquement faits, celle dont notre corps a besoin. Légumes à volonté, viande, poisson, fruits frais, noix... L'alimentation paléo est saine : ni sel, ni sucre, ni aliments transformés, ni laitages, ni gluten. Vous allez mincir, gagner en vitalité, normaliser cholestérol, triglycérides, glycémie. Vous ne somnolerez plus après un repas. Vous allez rendre votre corps plus résistant, plus endurant : il vous conduira très loin sur le chemin de la santé optimale. DANS CE GUIDE : o Les 10 commandements de l'alimentation paléo o Les clés pour réussir le passage d'une alimentation moderne industrielle à une alimentation sans produit transformé, à base d'aliments simples et naturels. - La liste complète des aliments paléo - Les aliments à éliminer et leurs alternatives paléo - Les bonnes matières grasses - Comment préparer un pain ou une pizza paléo - Comment manger paléo au petit déjeuner, au restaurant o 2 semaines de menus paléo ainsi que 60 recettes gourmandes par Thomas Renoult, chef cuisinier. Preuve qu'il est possible d'adopter une alimentation paléo au quotidien tout en se régalant.

  • Guy de Maupassant est l'auteur de plus de trois cents contes. Ce recueil en présente dix-neuf, représentatifs du talent et de l'éclectisme de cet auteur.  Contes parisiens, normands et fantastiques, ils nous parlent de vanité, de cupidité, d'amour contrarié, de dévotion et de libertinage, mais aussi de folie et du sentiment de peur. Grâce à son sens aigu de l'observation, Maupassant déroule ainsi sous nos yeux un tableau à la fois attachant, amusant et frémissant de la société française du XIXe siècle.Bibliolycée propose :
    O le texte intégral annoté de dix-neuf contes, o un questionnaire bilan de première lecture, o des questionnaires d'analyse de l'oeuvre, o cinq corpus accompagnés de questions d'observation, de travaux d'écriture et de lectures d'images, o une présentation de Maupassant et de son époque, o un aperçu du genre de l'oeuvre et de sa place dans l'histoire littéraire.

  • Il était une fois une petite fille nommée Lilou. Non, dit le Docteur ès peur. Il était une fois une vieille dame nommée Lola. Non plus, dit le Docteur ès peur. Il était une fois une vieille petite fille nommée Lola à la recherche de sa soeur jumelle nommée Lilou dans les tiroirs de sa mémoire. Mais non, c'est le contraire, dit le Docteur ès peur. Le père éclata de rire. La mère essuya quelques larmes. La salle à manger changea brutalement de couleur.

  • Arduino est un outil économique et parfaitement adapté pour réaliser soi-même des applications domotiques telles que la régulation à distance du chauffage ou de l'éclairage, l'ouverture et la fermeture de portes ou de volets, la télésurveillance, l'arrosage en fonction de l'humidité, etc.
    Cet ouvrage est un guide pas-à-pas de projets concrets avec des exemples de code, des schémas et des photos pédagogiques.
    Il se termine par une introduction à l'impression 3D pour réaliser soi-même les boîtiers dans lesquels encastrer circuits et capteurs.
     

  • LES PREUVES SCIENTIFIQUES DE L'IMMORTALITÉ DE LA CONSCIENCE John Edward, Suzane Northrop et George Anderson sont parmi les plus célèbres médiums au monde. Mais que faire si un scientifique respecté les met au défi de prendre contact avec l'au-delà dans le cadre d'expériences scientifiques strictement contrôlées ? Risquant sa réputation académique, Gary Schwartz a demandé à ces médiums bien connus de faire partie d'une série d'expériences pour prouver, ou réfuter, l'existence d'une vie après la mort. Ce récit fascinant, ponctué de retranscriptions électrisantes, raconte ces expériences très contrôlées dans lesquelles les médiums ont notamment tenté de contacter des personnes décédées. Contraint à abandonner son scepticisme sur la réalité de la vie après la mort, Schwartz présente les résultats de ses recherches étonnantes, révolutionnaires et convaincantes, de la première à la dernière page. « Gary Schwartz applique des processus d'expérimentation qu'aucun sceptique honnête ne peut mettre en doute. » Dr Deepak Chopra GARY E. SCHWARTZ, docteur diplômé de l'université Harvard, a été professeur de psychiatrie et de psychologie à l'université Yale. Il enseigne désormais à l'université d'Arizona et dirige le Centre de recherches pour les avancées sur la conscience et la santé (LACH). WILLIAM L. SIMON est scénariste et écrivain.

  • Prêt à donner un coup de main à l'intrépide inspecteur Bayard ? Le détective aux gants blancs pourrait bien avoir besoin de ton aide. Car dans ce volume, il se découvre des ennemis puissants : le Yorg, monstre de métal doté de la force d'un auroch et du Q.I. d'un bulot, Orseck Malmort, génie du crime mégalomane aux moyens illimités, ou bien le fantôme d'un dragon napoléonien... Sauras-tu aider l'inspecteur à échapper aux pièges tendus par ses adversaires ?

  • Passionné par les affaires du monde, comme par celles de l'esprit, Leibniz pratique la philosophie en homme qui veut tout comprendre, tout concilier, élaborant, au fil de ses découvertes, d'ambitieuses synthèses. Ce livre permet d'entrer dans cette saga du savoir, pour en repérer les enjeux théologiques, scientifiques et philosophiques.

  • Le catalogue officiel de l'exposition Pasteur, l'expérimentateur au Palais de la Découverte.
    Pionnier de la microbiologie, Louis Pasteur a été le père des plus importantes révolutions scientifiques du XIXe siècle : de ses recherches naîtront la vaccination contre la rage et la pasteurisation. Mais qui est vraiment Louis Pasteur ? Quel a été son parcours ? Comment ses travaux ont-ils été accueillis par ses contemporains ? Véritable voyage dans la vie et l'oeuvre de l'homme, ce catalogue richement illustré de documents d'archives renouvelle notre vision du grand savant.

  • Dans ces cinq tomes, l'inspecteur fait face à des robots, des stars de télévision ou au terrible Orsek Malmor ! Il doit plus que jamais garder l'oeil ouvert pour arrêter les méchants, déjouer les complots ou protéger de belles actrices aux longs cils... Heureusement que son petit et bedonnant ami Sam Raflette, le Yorg et la petite Isa sont toujours là pour l'aider. Surtout qu'il
    devra gérer parfois des complications : trafiquants africains, actrice amourachée et son ennemi juré... Raison de plus pour l'aider, ami lecteur ! L'Inspecteur Bayard a besoin de toi !
    Dans ce 4e et dernier volume de la série, qui regroupe les tomes 14 à 18 de l'édition cartonnée, un gros dossier met en avant le travail des auteurs et raconte la vie de la série. Ce volume met un point final à la série d'enquêtes de l'inspecteur, complétant l'illustration étalée sur les dos des quatre ouvrages... Suspense.

  • Elle est chanteuse lyrique. Sans travail, depuis des mois et des mois.
    Elle prépare une improbable audition pour jouer dans La Voix humaine de Poulenc, elle tourne en rond avec sa petite fille, dans sa grande maison, trop grande pour eux trois, une maison qui appartient à sa belle-famille, vous verrez, c´est la maison du bonheur, leur a-t-on dit en leur remettant les clés. Et aussi : il faudra penser à purger les radiateurs et tondre la pelouse et une maison pleine de phrases et de choses à faire, dans laquelle ils flottent, trop d´escaliers, trop de pièces mortes, elle se dissout dans le papier peint, elle s´égare dans les fissures du plafond, et les problèmes matériels prolifèrent comme les pucerons dans le jardin, quelle chance d´habiter là, les voix ne s´arrêtent jamais dans sa tête, et la panique grandit, de tout ce qu´il y a à faire, que les gens font, qu´elle n´arrive pas à faire, à commencer par trouver du travail. Mais plus elle s´acharne en vocalises, plus sa voix s´abîme, moins l´argent rentre et plus les tuyaux fuient, plus les rues sont venteuses dans l´hiver qui arrive, et plus elle a la tête qui part en arrière : le sol se dérobe sous ses pieds, le monde danse tout à coup, mais inspire, expire, elle se rattrape toujours, jusqu´à la fois d´après...
    Ce livre est le portrait d´une femme au pire d´elle-même, la radiographie d´un cerveau chauffé à blanc, rongé par la paranoïa, miné par le chômage, envahi d´herbes folles et de voix, mais qui cherche furieusement à sortir de la spirale et déploie une énergie démente pour rester debout. C´est le solo d´une imagination à fleur de nerfs, une partition minimaliste, obsessionnelle et trouée de silences, comme le texte lui-même, construit autour de ces points de butée où la pensée tombe dans le vide de la page blanche, mais repart aussitôt, toujours plus aiguisée, toujours plus vive, comme une machine à spéculer, lancée à toute vitesse, et plus le réel est pauvre, taiseux, plus il engendre un monde intérieur prolifique et ramifié, qui s´empare du moindre détail pour en faire un roman.

empty